Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball... Et une lampe, une !!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Attention, si c'est de la GC, il faut reprendre de la GC au cas où la HT soit forte.
Gillou t'as d'ors et déjà répondu
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kyto
  • #16
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Jul 08, 13:25
Gillou a écrit :
Exactement, c'est une bonne idée.


Et ben le quartet de KT90, ça va faire mal au cul
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blooding13
AnarchophobiA a écrit :
blooding13 a écrit :
Oui, ça ne se grille pas comme ça une lampe et surtout pas 2 en l'occurrence


Non, non, je n'ai qu'une lampe de grillé, pas deux ! Ma question est simple, suis je obligé de changer les 2 lampes ensemble si je choisi de remplacer la lampe HS par un même modèle ou équivalent ?
Et dans le cas ou je dois changer les 2 lampes (ce qui me semble le plus logique), quel modèle me conseilleriez vous (les mesa me semble effectivement bien cool), et puis je faire la manip seul sans régler le bias sachant que je retapperais dasn les 6L6 (comme les anciennes : 6L6GC by ENGL)


Au temps pour moi, j'avais mal lu
Gillou
Kyto a écrit :
Gillou a écrit :
Exactement, c'est une bonne idée.


Et ben le quartet de KT90, ça va faire mal au cul


Quelle culture....

La Fireball n'a absolument pas un quartet de KT90, d'ailleurs aucun Engl n'en a...
Elle a une paire de 6L6, ce qui est quand même plus abordable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kyto
  • #20
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Jul 08, 15:15
Gillou a écrit :
Kyto a écrit :
Gillou a écrit :
Exactement, c'est une bonne idée.


Et ben le quartet de KT90, ça va faire mal au cul


Quelle culture....

La Fireball n'a absolument pas un quartet de KT90, d'ailleurs aucun Engl n'en a...
Elle a une paire de 6L6, ce qui est quand même plus abordable....


Je sais bien, c'est le mien qui a été remonté en KT90
Et le retubage va faire mal...

Je pensais au quartet vu le mal qu'on a à trouver un tech aux alentours de marseille.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gillou
Le quartet n'est pas obligatoire, il suffit de commander à chaque fois des lampes de même valeur de gain et de pente.
Bien sûr, il faut conserver une trace de ces valeurs, ou les boites des lampes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AnGeL_Of_SiN
AnarchophobiA a écrit :
blooding13 a écrit :
Oui, ça ne se grille pas comme ça une lampe et surtout pas 2 en l'occurrence


Non, non, je n'ai qu'une lampe de grillé, pas deux ! Ma question est simple, suis je obligé de changer les 2 lampes ensemble si je choisi de remplacer la lampe HS par un même modèle ou équivalent ?


Pour être clair, oui, il faut toujours changer les lampes de puissance en même temps... les lampes fabriquées en série ne sont jamais identiques, donc elles pompent le courant différemment, c'est pour ça qu'elles sont "appairées" et "quadruplées": on sélectionne patiemment les lampes très similaires pour que tu puisses avoir toujours les "mêmes" dans ton ampli qui fonctionnent ensemble
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Jul 08, 15:23
Tu n'as pas besoin de faire de reglage de bias tant que tu reste en 6l6 grade 31 (par exemple chez tube amp doctor et sans doutes d'autres magasins, tu peux préciser quel grade tu as besoin)

Sinon pas con, je n'aurais jamais pensé a prendre un quartet (voire même un octet quand t'as 4 lampes de puissance) pour gagner un reglage de bias.
Gillou
Le problème, c'est que tant qu'on ne sait pas à quoi correspond ce grade 31 de chez Engl, on n'a aucune base de comparaison avec d'autres lampes. Et Engl ne fournit pas de lampes au détail, ni en SAV.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kyto
  • #25
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Jul 08, 15:44
Gillou a écrit :
Le quartet n'est pas obligatoire, il suffit de commander à chaque fois des lampes de même valeur de gain et de pente.
Bien sûr, il faut conserver une trace de ces valeurs, ou les boites des lampes...


Très bonne info ça !! Merci !!

Citation:
Engl ne fournit pas de lampes au détail, ni en SAV.

Il me semble avoir vu des lampes engl chez thomann, mais pas de mention d'un quelconque grade.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
manulonch
Gillou a écrit :
Kyto a écrit :
Gillou a écrit :
Exactement, c'est une bonne idée.


Et ben le quartet de KT90, ça va faire mal au cul


Quelle culture....


Clair que c'est un gros tube...



Et pour info, il est toujours bon de faire voir son ampli à un tech de temps en temps, ca évite les mauvaises surprises.
Le changement de tube est le moment idéal pour qu'il y jette un oeil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...