Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Fireball... Et une lampe, une !!!

Forum Engl
Forums
Salut à tous,

Voilà, je suis possesseur d'une tête ENGL Fireball E625. 4 lampes ECC83 et 2 lampes de puissance (Tube power) 6L6GC. Je la possède depuis à peu près un an et demi, jamais retubé.
Depuis quelques temps j'ai observé une baisse de patate et une cradification du son. Effectivement, une des deux lampes de puissance semble HS car ne s'allume plus.
Ma question est la suivante : Dois je changer les deux lampes à la fois ou seulement la lampe défectueuse? Et puis je trouver un modèle compatible car je me galère à trouver exactement le même modèle de chez ENGL(ENGL Tube-Power - 6L6CG - Grade 31). Et si oui, lequel me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos conseils !
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jul 08, 12:20
Il faut remplacer les 2 par une paire (2 lampes appairées) et faire régler le bias par une station technique.
Je suggère des JJ 6L6GC ou des Svetlana C 6L6GC.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
En même temps t'es pas sensé griller tes lampes tous les an et demi. T'as du faire une connerie ou alors t'as une panne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blooding13
Oui, ça ne se grille pas comme ça une lampe et surtout pas 2 en l'occurrence
AnGeL_Of_SiN
AnarchophobiA a écrit :
Okey, donc en gros, à chaque fois que je vais griller une lampe, je suis obligé de faire régler l'ampli à chaque fois?!! Même si je change les 2 lampes pour des lampes exactement identiques? Wouarff, je vais regretter mon bon vieux transistor moi !


Pas forcément tous les ans et demi, peut être juste que tu l'as allumé trop souvent sans laisser chauffer les lampes ou qu'il a subi un choc... mais quand bien même, une paire de lampes et une révision tous les ans et demi, c'est quand même pas la ruine
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kyto
  • #10
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Jul 08, 16:35
D'ailleurs si on prends un quarter de lampes, peut on les utiliser deux par deux sans régler le bias ? Bien sur passage chez le tech pour l'installation des premières...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
francoix
sebrom24 a écrit :
ma solution
mettre des 6l6 mesa et la plus aucun reglage pour les prochaines fois

... mais au bout de deux changements, t'as remboursé le tech...

Le coup du quad de lampes est une super solution pour un ampli deux tubes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blooding13 a écrit :
Oui, ça ne se grille pas comme ça une lampe et surtout pas 2 en l'occurrence


Non, non, je n'ai qu'une lampe de grillé, pas deux ! Ma question est simple, suis je obligé de changer les 2 lampes ensemble si je choisi de remplacer la lampe HS par un même modèle ou équivalent ?
Et dans le cas ou je dois changer les 2 lampes (ce qui me semble le plus logique), quel modèle me conseilleriez vous (les mesa me semble effectivement bien cool), et puis je faire la manip seul sans régler le bias sachant que je retapperais dasn les 6L6 (comme les anciennes : 6L6GC by ENGL)
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
francoix
Attention, si c'est de la GC, il faut reprendre de la GC au cas où la HT soit forte.
Gillou t'as d'ors et déjà répondu
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...