Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Gig master Head 30 watts

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
va pour le gigmaster 15 alors. sur ce modèle la sortie simule une prise de son par micro devant baffle.

a priori je dirais qu'un simple câble instrument de guitare suffit pour connecter cette sortie à une table de mixage ou carte son d'ordinateur. mais il faut mettre :

Citation:
Heads up: Make sure the balanced cord's shielding is grounded at one end only; that is, either at the amp or at the mixer or recorder. Connecting two devices to the same ground (e. g. via the mains ground) can cause a ground loop that you will recognize as audible humming!
You may find it necessary to sever the connection between the shielding and ground on one of the stereo 1⁄4” cord's two plugs.


traduction: attention, faire en sorte que le blindage du câble balancé est relié à la masse d'un seul côté. Ou à l"ampli ou l'embout qui est dans la table de mixage ou carte son. Connecter 2 appareils à la même masse peut causer une boucle de masse que l'on reconnaît à un bruit audible.
pour cela il faut rompre la connection entre le blindage et la masse à l'un des embouts du câble.

Voilà [/hs]
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 11 Sep 14, 20:50
Bonsoir, merci pour ces précisions :-)

Donc pour résumer j'ai pas besoin de simulation d'Hp,
je connecte un câble Jack de guitare entre le Line out de la Engl et le Line in de ma carte M-audio Fast track qui est elle même branché en USB sur mon PC ?

Pour l'histoire du blindage la Engl est relié à la masse par le biais de la prise d'alimentation et de l'autre côté (M-audio fast track branché en USB sur mon PC ) il faut pas que je sois relié à la terre? Chose impossible car le câble d'alimentation du Pc est obligé d'être relié à la terre ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Charles XL
il faut essayer. si bruit de masse il y a alors il faut dessouder la masse à l'une des fiches jack du câble si j'ai bien traduit.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    SgG
    le 12 Sep 14, 20:20
Ok merci pour tout.
Pour le câble un jack guitare c'est bon il y a pas de risque?
Merci encore.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
lepathos
Salut,
Une question peut-être un peu bête mais je la tente quand-même.
J'ai l'occas de me prendre une Gig master 15 d'occas justement et je n'ai que des baffles en 16 ohms... J'ai cru comprendre (ou pas) que le power soak n'est utilisable qu'avec la sortie 8 ohms... J'ai bon?
En fait si je ne peux pas utiliser le power soak avec mes 16 ohms, je passe mon chemin car je la renait surtout aussi pour ça...
stratoboxe
ha bon ? ben heu moi je l'utilise avec 1 ou 2x8 et 1x 16 ohms
et rien n'indique derrière ou de le mode d'emploi que cela ne sert que pour la 1ère sortie 8ohms
d'ailleurs le 16ohms = 2ème 8ohms, donc tout est lié
je vois pas pq et comment ce serait le cas dès lors
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
lepathos
Pourtant, c'est ce qu'il semble être inscrit au dos de la tête non?
"Note: Power Soak affects 8 ohms output only"
En même temps, brancher un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms je risque pas grand-chose...

Gig Master
lepathos
Ben donc du coup t'as répondu indirectement à ma question en fait... Je vais plugger la ouput 8 ohms sur mon baffle 16 ohms et ça devait le faire pour la maison ...
lepathos
En fait, je suis pas trop adepte du jeu au casque alors pour le coup la fonction Power Soak m’intéressait vraiment... D'où mon doute et ma question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...