Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Gig master Head 30 watts

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
Total Aggression a écrit :
Toutes les réponses à tes questions sont sur le site d'Engl...
Et ce n'est en aucun cas une "vraie" deux canaux.


...voilà, c'est bien ce qu'il me semblait ...
Merci, je vais donc opter pour la Thunder ...
Gillou
Je préfère de loin la Thunder et encore plus la Screamer....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SatRiany34
OK, merci à tous, c'est pour avoir une petite idée ...en tout cas il me faut une vraie deux canaux avec boucle pour disposer d'un vrai clean et d'une disto et les effets dans la boucle ...ou alors passer sur une monocanal et faire les satus avec pédales, mais avec un beau clean à la base ? ...ça évite aussi la boucle ...pourquoi pas !
AnasA.
Laboga The Beast II, t'auras même une loadbox intégrée pour pouvoir t'enregistrer en silence chez toi tout en ayant la possibilité d'avoir la section préamp/puissance =)
Official Laboga Artist
SatRiany34
Gillou a écrit :
Je préfère de loin la Thunder et encore plus la Screamer....;


...sans aller dans les détails, tu peux dire pourquoi ?
Gillou
Parce que le son de la Thunder est beaucoup plus épais.
Et la Screamer a encore pluq de possibilités: un canal lead de plus et la possibilité de recevoir le pédalier Z5 qui donne encore accès à d'autres sons, et ce de manière plus simple.

Toutefois, les grosses têtes sont encore meilleures, à commencer par la Blackmore, qui pour moi a largement le meilleur rappport performances/prix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SatRiany34
...ben ouai, y aura toujours mieux à mieux que mieux ...mais bon, pour ma part, je suis tenu de rester dans un certain budget, je suis amateur dans un groupe de hard formé de cinq potes pour des reprises en vue de petits concerts et je pense que cette Thunder 50 remplira mon cahier des charges, vu que je n'ai besoin que d'un clean propre sans être Fenderien, un gros crunch dans le style Trust, AC/DC & Co et un Lead pour passer en solo ...si la Thunder est capable de me fournir tout ça sous le pied, ça me suffit amplement, un Delay dans la boucle, voire une EQ pour le metal et basta, ça me suffit !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    SgG
    le 05 Sep 14, 19:56
Bonsoir,
qqn peut me dire si la sortie Line out du Engl Gigmaster est une sortie avec simulation de cab ou si c'est un signal ampli de puissance + pré ampli et donc il faut une simulation de Cab sur mon ordinateur?
Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    SgG
    le 08 Sep 14, 20:02
Bonjour,
Je relance le sujet n'ayant pas eu de réponse, sur le manuel en anglais je trouve pas de réponse non plus.
La sortie Line out est elle brut (son ampli puissance + pré ampli) ? Ou bien (ampli puissance + pré ampli + simul HP )
Quelle câble dois je utiliser entre la sortie Line out et ma carte son M-audio ?
Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Strat68
Au fait, pourquoi as-tu exclus le 5150 III 50w de ta liste ?
Charles XL
dites donc sgg

j'ai trouvé la réponse en 30 secondes sur le site engl dans le fichier manual:

23 Line Out - 0 dB Poweramp Signal:
This port taps the power amp's output to provide a line out
signal configured at a level of about 0 dB.
The frequency response is identical to that of the
power amp output signal. In other words, its frequency response has not been compensated
or corrected.
You can feed this signal to another linear power amp. Another option is to patch it through an
outboard filter to emulate a speaker, for example, a 4x12 cabinet simulation, and feed this
externally processed signal to a recording device or PA system

voilà bon amusement
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    SgG
    le 10 Sep 14, 18:25
Ah désolé mais j'ai le modèle 15watts, sur le manuel du 30 c bien claire.
Par contre pour le câble je comprend pas trop le type de câble qu'il faut utiliser.
Mon niveau en anglais et pas terrible je précise :-)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    SgG
    le 10 Sep 14, 20:35
Un copier coller du manuel du Engl Gigmaster 15 watts.
J'ai compris que il y a pas d'émulation d'hp et que je peut si je met le Power sok sur sur off j'ai pas besoin de brancher de baffle mais pour le câble à utiliser entre ma sortie Line out et ma carte son j'ai rien compris. Si qqn sait me traduire le passage qui parle du câble à utiliser. Merci.


Balanced Line Out Frequency Compensated: The frequency-corrected, balanced Line output jack (1⁄4 stereo jack: tip and ring routes the balanced signal, shaft = Ground/Shield). This signal can be routed directly to a mixing console or a recording unit. The line out is located post poweramp in the signal chain, so ensure the poweramp is activated.
If you wish to run the amp without driving a speaker, the built-in Power Soak (22) can provide the necessary load for the power amp. To do this, simply set its Selector to "Speaker Off."
In this mode, you can run the amp without a speaker or cabinet connected, for example,
to the E315 Head's speaker outs. Never use the Power Soak with speakers connected
to the 16-ohm outputs (jacks 20 and 21)!
Heads up: Make sure the balanced cord's shielding is grounded at one end only; that is, either at the amp or at the mixer or recorder. Connecting two devices to the same ground (e. g. via the mains ground) can cause a ground loop that you will recognize as audible humming!
You may find it necessary to sever the connection between the shielding and ground on one of the stereo 1⁄4” cord's two plugs.
A Tip from the Designer:
The Line Out’s output level is influenced by the following factors: By the input level (Gain), the Volume control settings in the Lead channel, to some degree by voicing control settings, and by the Master volume level. First dial in the desired sound combination at the front panel. Then adjust levels at FX devices or signal processors (if connected).
Use the respective device’s input sensitivity or gain control for level adjustments.
You can also tap the line out signal at this jack using an unbalanced cord with a mono plug;
that is, with one wire carrying the signal and the shielding providing the grounding.
An internal resistor protects the second output against short-circuits.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Charles XL
va pour le gigmaster 15 alors. sur ce modèle la sortie simule une prise de son par micro devant baffle.

a priori je dirais qu'un simple câble instrument de guitare suffit pour connecter cette sortie à une table de mixage ou carte son d'ordinateur. mais il faut mettre :

Citation:
Heads up: Make sure the balanced cord's shielding is grounded at one end only; that is, either at the amp or at the mixer or recorder. Connecting two devices to the same ground (e. g. via the mains ground) can cause a ground loop that you will recognize as audible humming!
You may find it necessary to sever the connection between the shielding and ground on one of the stereo 1⁄4” cord's two plugs.


traduction: attention, faire en sorte que le blindage du câble balancé est relié à la masse d'un seul côté. Ou à l"ampli ou l'embout qui est dans la table de mixage ou carte son. Connecter 2 appareils à la même masse peut causer une boucle de masse que l'on reconnaît à un bruit audible.
pour cela il faut rompre la connection entre le blindage et la masse à l'un des embouts du câble.

Voilà [/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...