Engl Invader

Forum Engl
Forums
richieblackmore
Salut
J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont testé ou mieux qui possedent cette bébête.
Merci
littleguitar
salut, j'ai eu çà chez moi quelques jours et pour faire simple :
connectique et aspects pratiques (double master, pilotable midi, switch britgh et boost + les 2 boucles d'effets programmables) dont les Rolls des têtes devraient s'inspirer , je pense à Mesa, Bogner, VHT etc.
un son clair plutot agréable et très dynamique mais, il y a un gros mais :
à mon gout, les 3 canaux dédiés au sature sont immondes !
Le son d'un amp à transistor koi et de mémoire (30 ans quand même !), je n'ai jamais entendu des distos aussi pourries sur un amp à lampes !
ce n'est que mon avis et je suis peut être tombé sur le mauvais n° .....
Par contre un bon pote a une Savage 120 qui est aussi midi et qui sonne vraiment bien aussi bien en clair qu'en saturé.
Tubes, what else !
richieblackmore
la vache ,t'y va pas avec le dos de la cuillere
tu as comparé avec le grain de la powerball ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Apr 08, 11:45
Ah oui à ce point là eh bé lol, c'est quand même fort etonnant, peut etre un soucis qqpart en effet.
cedoffspring
littleguitar a écrit :
salut, j'ai eu çà chez moi quelques jours et pour faire simple :
connectique et aspects pratiques (double master, pilotable midi, switch britgh et boost + les 2 boucles d'effets programmables) dont les Rolls des têtes devraient s'inspirer , je pense à Mesa, Bogner, VHT etc.
un son clair plutot agréable et très dynamique mais, il y a un gros mais :
à mon gout, les 3 canaux dédiés au sature sont immondes !
Le son d'un amp à transistor koi et de mémoire (30 ans quand même !), je n'ai jamais entendu des distos aussi pourries sur un amp à lampes !
ce n'est que mon avis et je suis peut être tombé sur le mauvais n° .....
Par contre un bon pote a une Savage 120 qui est aussi midi et qui sonne vraiment bien aussi bien en clair qu'en saturé.


hé bé tu a un énorme problème d'ouïe, ou ta Invader a un réel problème, je l'utilise depuis fin décembre et la disto est excelente, a moins que tu soit un anti-Engl . Richie, j'essaie de répondre à ton MP dans la journée .

ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
the5thorseman
J'ai entendu pas mal d'enregistrements pas mixés de la bête et je dois dire que j'ai particulièrement aimé le son saturé de l'Invader, à tel point que je meurs d'envie de l'essayer. Je suis un inconditionnel du grain VHT et je joue depuis pas mal de temps sur cette marque mais pourtant cette ENGL remet très bien en question le soupçon de chauvinisme que j'ai à l'égard de VHT !

Je suis également dubitatif quant au commentaire vraiment trop réducteur rédigé plus haut...
Gillou
J'ai eu une 150 pendant quelques mois et elle m'a paru excellente, un mix entre la Blackmore et la Powerball....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
richieblackmore
merci
en fait ,c'est le coté 4 canaux avec son propre voicing qui m'interesse dans cette tete.
littleguitar
çà n'est pas un avis réducteur de ma part, c'est réellement ce que j'en pense et sincèrement, je préfère la Savage dans la même gamme de prix .
Il y a la Sig x VHT maintenant aussi qui est bien mieux aussi.
Par contre, ne te fie pas aux samples que tu pourras ententre çà et là ou comme moi, tu sera déçu.
Encore une fois, je n'ai peut être pas eu de bol et suis peut être tombé sur la mauvaise mais tout fonctionnait correctement dessus et elle était neuve de chez neuve.
Tubes, what else !
littleguitar
le coté 4 canaux avec des voicings différents m'avaient attirés aussi mais çà sert pas à grand chose d'avoir un million de canaux si ils ne sont pas "voicés" comme tu les aimes ???? bref, essaie en une avant toute chose !
Tubes, what else !
richieblackmore
à vrai dire,les samples que j'ai entendu sont trop orientés, pour shematiser, "emg+son bourrin",c'est d'ailleurs ce que je reprochais à la powerball.
je me demande simplement si on peux avoir sous le pied,avec cette tete,justement du gros metal qui tache mais aussi un hard plus classique (maiiden et cie...).
La vht sigX me tentait bien j'avais d'ailleurs contacté jemcox qui en vendait une mais le magasin ou je commande me reprend mon matos à un super prix et je pense pas qu'il puisse commander une VHT, vu la distribution assez "etroite".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...