ENGL POWERBALL KT88(p.5): les lampes pr un son bien puissant

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Alors pour avoir des graves énormes et tendus, monte 2 G12T-75 en X dans ton cab. Tu pourras revendre tes V30 pour amortir le coût et au final, ça sera une bonne modif pour pas trop cher.
C'est ce qu'utilise Bogner dans son Uberkab, et on ne peut pas vraiment lui reprocher un manque de basses.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Label Revolver
Mais bon comme je le dis plus haut la powerball est réellement un super ampli d'origine (sans doute car ses lampes sont bonnes à la base), jme demandais juste si une optimisation était envisageable comme cela est faisable pour la rectifier ou la savage selon bon nb d'utilisateur alors que ce sont des ampli bien plus cher.

J'aurais bien aimé avoir le ressenti des utilisateur de la powerball.
Black Label Revolver
Merci Gillou pour tes réponses j'yavais pensé mais bon j'ai eu peur de passer le pas...pour les sons clair ça le fera?..je sais jsui exigeant(chiant...lol)
Gillou
Aucun souci, c'est quasiment magique, les qualités des HP s'additionnent...mais pas leurs défauts !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Label Revolver
Faut que je vois, d'autant que je pourrais facilement revendre les 2 V30.

Que penses tu du fait de passer la tête en KT88, ou plus modestement en 5881 Tung Sol?

Sinon sur AF j'ai lancé le même topic et un mec me conseil de mettre une EH en V1, couplée aux Sovtek LPS d'origine. Good ou pas good?

A+
Gillou
Oui, c'est Lony qui t'a répondu....
Bonne idée, mais c'est pour creuser un peu plus en médiums et reserrer le grain.....

Tung-sol 5881: pas bonne idée, tu vas perdre en harmoniques. Reste en 6L6GC.
KT88 oui, bonne idée, mais il faudra faire modifier le circuit de bias et coller aune plaque d'alu au sommet de la tête pour éviter que les lampes ne crament le bois...car elles chauffent les bougresses !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Label Revolver
Et ça fait dans les combien tout ça ?

Sinon pour la lampes EH en V1 ce sera suffisant ou il faut davantage panaché car si une seul Lampe de préamp peut avoir cet effet je crois que je vais passer commande chez toi. Sinon pour 2 G12T75 en 8ohms tu les fais pour combien?

Gillou
G12T-75: 100 € - 20% = 80 € chaque.

Tu peux essayer avec une seule EH en V1, ça va déjà changer un peu le son...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Black Label Revolver
En fait je me demande surtoutsi ça ne vaut pas plus le coup que je change toues les préamp en même tps, que me conseilllerais tu dans ce cas
nico MG
Citation:
Oui, c'est Lony qui t'a répondu....
Bonne idée, mais c'est pour creuser un peu plus en médiums et reserrer le grain.....


ça c'est drole les impressions de chacun ... pour moi la EH a un grain + "ouvert" et + "gras" que la Sovtek LPS

les KT88, si tu veux des basses + presentes et "compactes", oui c'est une tres bonne idée, en revanche en son clair le son sera + "sec" qu'avec des 6L6
Black Label Revolver
Pour passer en KT 88 j'ai demandé à manulonch, c'est faisable pour pas cher (je trouve), à peine plus qu'un réglage de bias standart hors coût des lampes, par contre j'aimerais savoir comment faire car les KT 88 sont plus grosse que les 6L6 et plus puissantes je crois, car sur la Savage 120 il n'y en a que 2 si je ne m'abuse pour 120 W annoncés: peut être un mix avec des 6l6 serait envisageable.

Ca donnerait un sont plus puissant (Kt 8 tout en gardant le côté plus chantant des 6L6.

Qu'en pensez vous?
manulonch
Plus grosse c'est pas grave s'il y a de la place.
Plus puissante, oui mais juste si l'ampli est prevu pour. Si l'ampli fait 50watts avec des EL34 il fera 50watts avec des KT88 !!!

Je te conseillerais de ne mettre que deux tubes en sortie pour descendre la puissance de 1/2 et de ce fait de pouvoir profiter plus pleinement de ton etage de sortie.
Black Label Revolver
C'est ce que j'avais dans l'idée (c'est plus économique du reste). Or je pensais que, comme la savage était censé faire 120W avec ses 2 6550/KT 88, en montant 4 KT 88 sur ma powerball jme disais que ça serait trop, mais bon a priori ce n'est pas le cas..tant mieux

Sinon le mix avec les 6L6 c'est du bon ou pas, j'ai vu que tu avis fait ça sur une 5150 et une tripple rectifier je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...