Engl screamer 50 combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
povniouk
Salut a tous,

Je n'arrive pas a me mettre d'accord sur une solution d'amplification mais bon après plusieurs recherches (et après avoir fais ch*** gillou, pardon encore =) ) j'ai découvert ce screamer 50.

Au niveau du son que je recherche c vraiment un son clair de bonne facture (apparemment ca colle), une disto légère et une bonne disto bien lourde.
Pour info je joue en groupe et chez moi (dans mon F3 ou les murs sont du papier a cigarette) et comme la powerball n'est ni dans mes moyens ni dans mes utilités (50 W me suffisent) ben je compte opter pour ce petit screamer.

En fait il me faut un ampli assez versatile car je jou de tout, incubus, red hot, SRV donc...... le choix est il bon ?
Niveau grosse disto c surtout pour jouer du neo (deftones, pleymo, watcha...) et du lourd genre coal chamber, system of a down...

Voila alors vu que je me suis lancé dans les économies il ne me reste plus qu'à travailler comme un força pour pouvoir financer ma follie (GAS) j'hésite entre le combo et le stack.
J'ai lu que le son en configuration tete+baffle sonnerait plus lourd, est ce que c la realité ?

Sinon je possède une pédale de disto MXR double shot est ce que ca pourrait aider?

Il s'agit de mon premier ampli a lampe et je ne voudrais pas faire le mauvais choix.

Merci d'avance.

Vinz.
killbill
Grain de sel hélvétique!

Bonjour @fend+johnfru avec qui je partage la passion commune d'Engl!

Bon, je possède les deux, le Savage et le Screamer! L'idéal pour jouer "machine à coudre" c'est le Savage qui n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses...

Mon expérience:

1. Le Screamer peut se brancher sur une 4x12 Marshall JCM 800 ou sur la colonne Engl E 412 Sdt ou sur toutes autres colonnes mais là j'ai pas essayé...Bien vérifier l'impédence avant de faire des branchements intempestifs qui usent les lampes prématurément. Le son sortira plus gras surtout si tu débranches l'HP interne...

2. Tu as bien assez de volume pour jouer sur scène et en groupe. Bien sûr, tu rivaliseras difficilement avec un mec utilisant 2 colonnes 4x12 en stéréo avec des effets pano style chorus...

3. Ce qui rend moins bien lorsque tu joues à haut volume (master à 4 sur 10), c'est les cleans qui sonnent un peu casserole.

4.Prévoir budget lampe!

5.Cela reste un combo,le son sera toujours plus aigrelet qu'un box avec l'arrière fermé.

6.Je ne suis pas fan des équalizations en V. Elles coupent le registre même de la guitare!
Tes basses sont bouffées par la basse et la gr.caisse
Tes aiguës par les cymbales
Il ne reste plus rien de la consistence de ton son! Les équa en V rendent souvent mieux dans ta chambre qu'en groupe!

7. Oublie les pédales magiques qui son censées te donner le grain de untel. Un Screamer se suffit au niveau gain!

8. Le 20% de Gillou me paraît plus que correct! Achète le Z-5
Humor is the best alternative to serial killing
povniouk
les equa en V c présent ou (combo ou stack) ?

Machine a coudre c koi la signification =) ?

En gros tu me conseille la config tete+baffle ??

J'avais opter pour la tete screamer 50 + un baffle ENGL 2*12 en V30 soit environ 1500 € sans le pedalier qui sera le Z5 sans hésitation.
killbill
Non, soyons clairs, l'équa en V est un concept tiré de l'équa graphique. Je parlais simplement du fait de couper les médiums pour obtenir un son style Dimebag en rythmique! Le screamer n'a qu'une équa classique (bass/mid/tre/pres)

Machine à coudre: Allusion aux rythmiques saccadées rien de plus là aussi. J'écris de manière imagée!

Je te conseille ce qui est le plus raisonnable pour tes moyens. Avec le combo, tu as la possibilité d'umprunter une colonne pour les concerts par ex!

Peu importe ce que tu choisis! Essaie le matos au magasin avec ta propre guitare! Pour moi c'est la règle d'or!!!! L'avis des autres ne doit pas prévaloir sur tes goûts! Essaie un Savage 120. (Quelques mois d'économies en plus)
Reste au plus proche de tes besoins!
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
povniouk a écrit :
Dime we miss you


May the Lords of Metal be with you! We'll never forget you!
Humor is the best alternative to serial killing
TallicA
niveau grosse disto le sceamer ne fait il pas un peu "léger"?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
houps
  • #38
  • Publié par
    houps
    le 02 Feb 05, 19:32
Tiens je déterre ce post pour vous faire part du changement de HP sur mon Screamer 50 pendant que c'est encore frais. En fait le mien est un première édition. Je ne sais pas si cela fait une grosse différence avec les nouveaux mais bon je le précise quand même. Ah oui la guitare utilisée est une Esp Viper avec EMG 81.

HP présent d'origine : celestion G12K85
HP essayés : Century vintage et vintage 30

Le son avec le G12K85 n'était pas horrible loin s'en faut mais manquait un peu de précison dans les basses et n'avait pas assez de caractère à mon gout. Ce qui me laisse penser qu'il devrait bien fonctionner avec un POD ou autres trucs du genre que je n'utilise en aucune manière.

Vintage 30 :
Le son à tout de suite plus de caractère, est plus plein avec une présence accrue. A tel point que je suis obligé de mettre le potard des médiums ainsi que la presence à 0 sans quoi le son est trop harsh. Les basses sont plus précises, mais je n'arrive pas trouver des réglages qui me débarassent de ces médiums omniprésents. Le son clean claque et le son saturé est très agressif quoique je fasse. Pas super.

Century vintage :
Le son ressemble beaucoup à celui de vintage 30 mais les médiums sont moins marqués. Je retrouve l'usage des potards de présence et de médiums ce qui est bien agréable. Le son est très droit mais ça c'était déjà le cas avec le g12k et je crois que c'est un peu la marque de fabrique Engl. Les basses sont mieux définies et les aigus moins criards.
Bref j'ai pris celui ci qui convient bien au son que je souhaite.

Voila ça vaut ce que ça vaut mais je me dis que ça peut intéreeser certaines personnes qui ont songé comme moi à changer le HP de leur combo. A noter que les essais ont étaient réalisés chez NOS avec Gérard que je remercie chaleureusement pour sa patience.
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    aKz
    le 18 Aug 05, 03:34
salut !! Je revend mon combo 5150 pour un screamer combo. Vu que le 5150 a 2*12 fermé est-ce que je risque pas de trouver le son du combo screamer moin ampli a coter ? Merci !
johnfru
tu trouveras le son du Screamer "petit" en disto, avec beaucoup moins de coffre et de basses.
Si tu ne joues que du metal tu seras forcément déçu.
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    aKz
    le 18 Aug 05, 12:32
Arf ... c'est a ce point la ? je vais devoir me payer la tête ... Je peu prendre quoi comme baffle vraiment pas chère ? Pour jouer du metal orienté HxC / neo .. merci
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    aKz
    le 18 Aug 05, 12:32
Arf ... c'est a ce point la ? je vais devoir me payer la tête ... Je peu prendre quoi comme baffle vraiment pas chère ? Pour jouer du metal orienté HxC / neo .. merci
johnfru
en pas cher tu as le Framus 2*12 qui fait un carton en ce moment sur le forum...
Mais bon quitte à prendre un très bon baffle, attend un peu et achète le 2*12 ENGL en V30 chez Gillou (environ 560€)
ferte
  • #44
  • Publié par
    ferte
    le 29 Aug 05, 10:33
SALUT

aujourd'hui , j'ai une tête powerball et j'en suis très content , mais avec mes pbs de dos je me dis qu'un combo serais le bien venus pour plusieurs raison ...
1er : c'est un tout en un , le baffle de bonne qualité + l'ampli
2emes : donc moins de volume a transporté

mais mon problème , c'est sur le choix du combo .
j'aimerai savoir si les autres combo ENGL comme le screamer , sovereign etc. .............val ma powerball
je joue dans un groupe de métal moderne " néo , power-rock "
et surtout si je ne vais pas perdre en qualité de son ou même être déçus
c'est vrais que si je pouvais avoir une disto égale ou + agressive que celle de la powerball me plairais beaucoup
c'est vrais aussi que la powerball a beaucoup d'options , c'est une 4 canaux , etc.......; que j'utilse énormément .

aider moi svp
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................

En ce moment sur amplification et Engl...