Engl screamer 50 combo

Forum Engl
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 30 Mar 04, 18:03
Le gars dans le studio où je vais aller propose de jouer sur un ENGL screamer 50 w, c'est un combo mono. Sachant que c'est pour jouer du hardcore/néo-métal, est-ce que cet ampli est vraiment fait pour ça? est-ce qu'il a assez de gain?
Par rapport au savage 120?
Merci d'avance!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mar 04, 19:01
Très bien le Screamer, très très bien. T'inquèquète dont pas!
Et il peut être poussé à fond plus facilement qu'un 120watts puisque c'est un 50watts. Donc, du très bon matos pour un enregistrement.
Et il ira très bien avec votre style!

A p'luche.

(j'ai toujours pas récupérer de ces 2 jours d'enregistrement moi!!!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 30 Mar 04, 19:05
Merci de me rassurer mon p't'it Fend!
J'ai vu Low aujourd'hui, on est chaud du concert ensemble on va se le faire!
johnfru
il a plus de gain qu'il n'en faut !!!
par contre je peux pas comparer avec le savage, je l'ai pas essayé
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mar 04, 12:23
@johnfru tu joue quoi avec ton engl comme style de sic?
tu met directement ta gratte sur l'ampli ou il est préférable de rebooster un peu le tout avec un pédalier histoire de compresser un peu le tout, de mettre un poil de noise gate et toucher l'équalisation?
MERCI
johnfru
le combo n'aura surement pas le son que tu recherches (gros son bien lourd et puissant je suppose pr du néo) . Celà n'est pas du à l'ampli en lui-même mais au fiat que le combo est ouvert et qu'il ne possède qu'un seul HP . Je te conseille donc de le brancher sur un 4*12 et de faire les prises avec un ou plusieurs micros dessus . Sinon tu peux utiliser la sortie line-out et dans ce cas prévoit un simulateur de HP (de nombreux logiciel d'enregistrement en comportent) .
Je n'ai jamais utilisé cette sortie donc je ne peux pas te dire si le son est bon , par contre j'ai déjà enregistré le combo repris par un SM57 et ça sonnait très bien, sauf que le son est plutôt léger en disto, manque de profondeur et de lourdeur, à cause du dos ouvert .

je n'ai jamais eu besoin de compresseur car le son est très très propre directement, mais après tout c'est toi qui voit ! pour l'eq pareil, noise gate inutile à mon sens

P.S. je joue du rock musclé en groupe, du hxc avec des riffs bien lourds chez moi, sans aller dans le death...et j'adore le son saturé que j'ai!!
mais je pense acheter prochainement un 4*12
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 01 Apr 04, 19:34
Alors tu pense qu'en prennant le line out du engl screamer et en le mettant sur un 4*12 (celui du warp 7 de mon grateu donc) ça donnerai un plus gros son? mieux que d'utiliser le hp engl meme si il y en qu'un?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 01 Apr 04, 20:22
C'est pas dit! Warp7 j'aime pas trop le son et je ne sais pas ce que ça va donner avec ce baffle. Le mieux c'est d'avoir un bon 4*12 avec des celestion Vintage 30 par exemple. Là le Screamer donnera le meilleur de lui même.

Mais de toute façon, tu n'a pas besoin d'avoir énormément de gains encore moins une équalisation en V style gros son pour l'enregistrement. Je veux dire que le screamer est largement suffisant à mon avis. Le gros son tu l'aura au mix avec ta basse par dessus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 01 Apr 04, 20:45
C'est quoi equalisation en V?
Ben disons que je connais personne en mesure de me préter un ampli mieu que ça et encor moins quelqu'un qui a du celestion vintage!
(c'est le engl du grateu des shaggy au passage mais on va le louer! fuck!) donc va bien falloir que ça sonne!
je pense qu'on essayera le combo seul et aussi avec les 4*12 du warp. je sais que t'aime pas trop le warp, mais dans le warp y'a la tete et y'a le corp, à savoir si c'est la téte qui est pas bien ou le corp ou les deux! sachant que les hp du 4*12 sont pas les memes que ceux des combos...
je sais pas trop comment faire!
dans un sens t'as peut etre raison, une fois qu'on aura la précision de la disto à lampe on poura booster le tout au mix et je ferai craquer une équalisation de fou avec ma 5 cordes. y'a moyen. ENFIN BON je sais pas ce que t'en pense mais je crois que ça sera mieu qu'un warp 7 et une métal-zone!??! enfin j'éspère! lol!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 01 Apr 04, 21:04
One-R a écrit :
C'est quoi equalisation en V?

beaucoup de bass, beaucoup d'aigues et très peu de médium = GROS SON
Mais tout seul parce qu'en groupe il faut privilégier les mediums...
Va faire un tour sur le topic qui traite de ce sujet (cf ma signature)

One-R a écrit :
Ben disons que je connais personne en mesure de me préter un ampli mieu que ça et encor moins quelqu'un qui a du celestion vintage!


Ben y'aurait moi, mais je ne suis pas très rassuré à l'idée de te prêter mon baffle (encore moin ma tête) car les problèmes (il y en a 2), c'est que nous sommes nous aussi en enregistrement (quand on est pas en répèt') donc j'en ai besoin. En plus je sais chez qui tu enregistre, et je n'ai pas envie que mon matos traine chez lui!

One-R a écrit :
(c'est le engl du grateu des shaggy au passage mais on va le louer! fuck!) donc va bien falloir que ça sonne!


Il a une tête ENGL Savage 120 (comme moi) pas un screamer! Ca doit être un autre. Et lui il un baffle Marshall 1960, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du gros son, mais ça sonnera peut-être mieux que le combo tout seul.

One-R a écrit :
je pense qu'on essayera le combo seul et aussi avec les 4*12 du warp. je sais que t'aime pas trop le warp, mais dans le warp y'a la tete et y'a le corp, à savoir si c'est la téte qui est pas bien ou le corp ou les deux! sachant que les hp du 4*12 sont pas les memes que ceux des combos...


Le problème c'ets que je pense pas que le baffle du Warp soit bien,... En tout cas par rapport au combo d'ENGL, faudra essayer.

One-R a écrit :
dans un sens t'as peut etre raison, une fois qu'on aura la précision de la disto à lampe on poura booster le tout au mix et je ferai craquer une équalisation de fou avec ma 5 cordes. y'a moyen. ENFIN BON je sais pas ce que t'en pense mais je crois que ça sera mieu qu'un warp 7 et une métal-zone!??! enfin j'éspère! lol!


C'est clair!!! Un Warp7 avec une MT-2 c'est vraiment horrible!
Je suis sûr que vous aurez un bon son, t'en fait pas! Vous êtes vraiment bien tombé avec ce Screamer 50.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
en fait le HP ne fait pas tout pour le gros son . Il faut un baffle fermé qui résonne bien et laisse ressortir les basses.
En fait je ne peux pas vraiment t'en dire plus là puisque je n'ai pas tout essayé !
Il faut que tu essaye toutes les combinaisons possibles :

- Mic devant HP du combo
- Mic devant HP du baffle warp7 branché sur le Screamer
- Line Out de l'ampli + simu de HP

@fend : c clair le mieux c le baffle 4*12 V30 ENGL, j'en rêve !! même si ses 50kgs me font peur...
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 01 Apr 04, 22:58
One-R a écrit :
Ben disons que je connais personne en mesure de me préter un ampli mieu que ça et encor moins quelqu'un qui a du celestion vintage!


Ben y'aurait moi, mais je ne suis pas très rassuré à l'idée de te prêter mon baffle (encore moin ma tête) car les problèmes (il y en a 2), c'est que nous sommes nous aussi en enregistrement (quand on est pas en répèt') donc j'en ai besoin. En plus je sais chez qui tu enregistre, et je n'ai pas envie que mon matos traine chez lui!

One-R a écrit :
(c'est le engl du grateu des shaggy au passage mais on va le louer! fuck!) donc va bien falloir que ça sonne!


Il a une tête ENGL Savage 120 (comme moi) pas un screamer! Ca doit être un autre. Et lui il un baffle Marshall 1960, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du gros son, mais ça sonnera peut-être mieux que le combo tout seul.

One-R a écrit :
je pense qu'on essayera le combo seul et aussi avec les 4*12 du warp. je sais que t'aime pas trop le warp, mais dans le warp y'a la tete et y'a le corp, à savoir si c'est la téte qui est pas bien ou le corp ou les deux! sachant que les hp du 4*12 sont pas les memes que ceux des combos...


Le problème c'ets que je pense pas que le baffle du Warp soit bien,... En tout cas par rapport au combo d'ENGL, faudra essayer.

Si si c'est bien le combo de JC des shaggy, il a aussi la même tete que toi,t'as vu juste il a aussi un bafle marshall et il a aussi une tete marshall TSL. ET apparament il préfère le son de sa tête marshmal!
Pourquoi tu connais le gars chez qui on enregistre? C titou du brise glace, t'as pas l'air de trop l'aimer? je connais pas tout sur lui, pourquoi il a pas bonne réputation à tes yeux? jai pas forcément toutes les données...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 02 Apr 04, 00:09
T'inquiète pas, je ne remet pas en doute ses compétences.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LaS VeGaS
Coucou, je fais du bon funk qui arrache grave grave dans les chorus, je cherche un son a la jesse johnsson ou autre guitariste shred des années 80, un son survitaminé pour mes chorus, et un son clair comme du cristal pour les rythmik, j utilise un pod xt direct console, j ai le son, mais manque la chalkeur des lampes le grain naturel n y est pas malgré tout surtout pour le live, (pour les enregistement c est nikel, passon) donc je cherche un bon combo polyvalant, et j ai de suite pensée au ENGL screamer 50, comme ca en live je repik le son avec le sm57 et hop direct sono (en meme temps sa me fait un petit retour perso), vous pensez que screamer 50 combo pourra faire l affaire nivo saturation pour mes chorus survitaminé ? a la jesse ou au guitariste de billy idol (zut son nom me reviens pas) enfin un truc dans ce style de son qui arrache severe juste pour les chorus, je ne fais pas du tout de rythmik metal, juste les chorus
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 04, 13:57
Irish.Coffees a écrit :
Coucou, je fais du bon funk qui arrache grave grave dans les chorus, je cherche un son a la jesse johnsson ou autre guitariste shred des années 80, un son survitaminé pour mes chorus, et un son clair comme du cristal pour les rythmik, j utilise un pod xt direct console, j ai le son, mais manque la chalkeur des lampes le grain naturel n y est pas malgré tout surtout pour le live, (pour les enregistement c est nikel, passon) donc je cherche un bon combo polyvalant, et j ai de suite pensée au ENGL screamer 50, comme ca en live je repik le son avec le sm57 et hop direct sono (en meme temps sa me fait un petit retour perso), vous pensez que screamer 50 combo pourra faire l affaire nivo saturation pour mes chorus survitaminé ? a la jesse ou au guitariste de billy idol (zut son nom me reviens pas) enfin un truc dans ce style de son qui arrache severe juste pour les chorus, je ne fais pas du tout de rythmik metal, juste les chorus


Houla!! Mais qu'est ce que tu attends, le Screamer est L'ampli qu'il te faut!!! Vraiment parfait pour ça!!
Son clairs claquent sans problèmes et la saturation, mon Dieu, c'est énorme. Franchement, si tu n'a pas les moyens de t'acheter le Savage 120 de la même marque, fonce sur le screamer 50!

Je ne connais pas les gratteux auquels tu fais référence, mais avec le ENGL tu auras un grain plus personnel je pense.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...