ENGL screamer 50 Head à tester [HELP]

Forum Engl
Forums
Bonjour,

Tout d'abord je me présente rapidement vu que c'est mon premier poste : J'ai 35 ans, guitariste depuis 20 ans, avec une énorme pause à cause d'une grosse hyperacousie. Vu que ça va mieux du côté des oreilles, je me remet doucement à la gratte et me voilà parmi vous.

J'ai une tête d'ampli Engl Screamer Head HS depuis pas mal d'années et je souhaiterais la vendre ou l'échanger en l'état (sujet à venir dans la bonne section). Le truc c'est que j'aimerais la re-tester avant pour être sur qu'elle est bien HS. Le problème, c'est que je n'ai plus de baffle, donc aucun moyen de tester. Voilà donc ma demande, comment puis-je tester cette tête sans avoir à acheter quoi que ce soit de trop cher ?

Voici ce qui s'est passé au moment de la panne : Lendemain de répète, je me branche sur l'ampli, je l'allume et le laisse chauffer. Au moment où je mets le standby sur ON, grésillements, petite lumière bleue et plop, tout s'éteint : le fusible sous la prise d’alimentation avait cramé. Après avoir laissé la tête refroidir, [i:17edf8ec6b]il me semble avoir vérifié que la tête était bien connectée au baffle[/i:17edf8ec6b], j'ai mis le fusible de rechange et j'ai répété l'opération, avec le même résultat. Je n'y ai pas retouché depuis.

La question qui me trotte dans la tête depuis c'est : "Est-ce que le baffle était bien branché, si non, est-ce que les fusibles ont cramé à temps avant que le transfo ou autre ait lui aussi cramé ?

Voilà, quelqu'un peut-il m'aider ?
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Sep 19, 18:26
Tube pentode choqué ,rien de bien méchant ,pas de hp en sortie ,si tu n'a pas poussé le volume avec une source dedans pas de souci et puis ,ca ce crame pas comme ca un OT ,tu peux mettre une resistance 100 watts 8 homs ,mais te faut l'oscillo en sortie ..
nasdak
  • #3
  • Publié par
    nasdak
    le 24 Sep 19, 20:51
soit tu la fais réviser et la vends révisée, soit tu la vend pour réparation... pas trop le choix !
un fusible qui pète, y'a forcément quelque chose qui a merdé
Merci à tous les deux, vu vos réponses, pas vraiment de raison d'essayer de la tester par moi-même. Je pense effectivement que je n'ai que deux choix, la vendre en l'état ou la faire réviser, tout est question d'argent du coup. Je tenterai surement un passage chez VHM à Paris bientôt, surtout si ce n'est pas une histoire de transfo qui me couterait une blinde ! Qui ne risque rien n'a rien.
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Sep 19, 08:50
Les transfos ne coûtent plus une blinde,dans les années 80,oui ,car pas accessibles en remplacement standard comme pour les voitures,ensuite il y a le produit plus cher car import US,reissus ,,qualité supérieur ,comme Mercury par exemple ....Chicago,il y a aussi abordable Canada Hammond ....aussi ok ,en France je payerais un model hammond 2 fois et demis le prix..dans une SA,sinon en commander mini 50 pièces

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...