ENGL screamer 50 : pas assez de marge pour le VLS ratio

Forum Engl
Forums
GuYem
  • #1
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Jul 05, 17:09
Voilà mon problème!
J'ai un brave screamer avec son joli petit bouton VLS ratio qui donne accés en quelque sorte à deux volumes master switchables au pied.
Seulement voilà, même quand le potard est tourné à fond je trouve encore que la différence de volume entre ces deux masters est trop grande.

Le fait de switcher est sensé faire passer en avant la guitare dans le mix pour un solo par exemple. Mais alors là dites moi mesdames et messieurs je passe tellement devant que j'écrase tout les autres ; c'est moyen.

Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour remédier à cela?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Kossuth
GuYem a écrit :

Seulement voilà, même quand le potard est tourné à fond je trouve encore que la différence de volume entre ces deux masters est trop grande.


Ben ne le tourne pas à fond... Mets le à la moitié ou en-dessous, je comprends pas ton problème.
johnfru
moi non plus lol
tout se règle !!
pbois
  • #4
  • Publié par
    pbois
    le 31 Jul 05, 18:34
Il n' a peut etre pas tourné le bouton dans le bons sens. Enfin sinon c est vrai que les VLS produit des volumes different selon que l'on joue à fort ou faible volume.
GuYem
  • #5
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Jul 05, 19:48
Ah oui vous n'avez pas compris le problème ^^

Le bouton vls règle le volume de ce qu'on appellera masterlo. Le volume du masterhi lui est fixe.

Quand on tourne le bouton vls à fond, la différence de volume entre masterlo et masterhi est encore trop forte.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #6
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Aug 05, 01:50
Je uppe un coup.
Il y a bien des techos pour me répondre
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
johnfru
qu'est ce que tu veux y faire ? le modifier ?
Il n'y a pas 15000 solutions, si le réglage de base ne te convient pas tu peux peut-être changer le potard par un plus précis.

Sinon je te propose une autre solution : ne plus utiliser le VLS ratio.
Tu mets une pédale de boost dans la boucle d'effets (type MXR MicroAmp, Zvex Super Hard On, etc...) et tu règles précisément le niveau sonore que tu veux obtenir pour tes solos. voilà !
GuYem
  • #8
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Aug 05, 12:57
La solution de la pédale de boost semble en effet appropriée.
Ca me fait juste un peu chier d'investir pour un truc qui est sensé être déjà prévu dans l'ampli.

Je me disais que peut-être en changeant le potard avec un qui a plus de marge j'aurais ce que je veux.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...