ENGL SCREAMER 50 VS ENGL THUNDER 50

Forum Engl
Forums
Salut à tous !

Voila je désire acquerir un prochain combo mais j'hésite entre ces deux amplis ENGL à savoir le screamer 50 ou le thunder 50 qui sont un peu près dans la même gamme de prix. Y a t il une grande diffèrence entre les deux et lequel des deux me conseiller vous.

Merci de vos réponses.
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Invité
heu ouais , le screamer a un canal de plus ... a toi de décider si c'est "utile"
Eleison
alala combien de fois on en a parlé ?...


Et si on s'engueulait comme en 2005 (!!!) en disant que c'est pas un vrai canal supplémentaire, mais un boost qui serre le grain du "canal 3"

Oui effectivement, c'est presque la même chose
hailkings
quelqu'un pourrait nous faire une comparaison rapide ?
j'hésite entre les deux, dans le but de jouer du stoner.....il me faut un son saturé, mais gras avec de bonnes basses ! (j'ai une Flying V re'67 de 1990)
merci
tomriffmaniac
hello, j'ai eu l'occase d'essayer les deux dans le même magasin à la suis l'un de l'autre, ces deux amplis sont vraiment différents, d'un côté tu as le thunder qui est assez chaud, vintage qui montre ses limites de gain pour les musiques extrêmes, mais il reste amplement suffisant pour jouer du metal si on préfère les sons pas trop modernes saturax métalliques.

D'un autre côté tu as le screamer beaucoup plus moderne qui se rapproche plus des powerball à mon sens. il a une plus grande réserve de gain avec un son beaucoup plus moderne, il est cependant moins agréable pour les sons clair et crunch du coup, il conviendra mieux à ceux qui veulent faire du gros metal bourrin sans trop toucher aux autres styles.


bref moi j'ai choisi le thunder en drive 3 canaux avec deux volumes indépendants pour le crunch et le lead (ce qui est vite très pratique vu que tu as un seul réglage de gain pour tous les canaux).

Je trouve que le son clair de l'ampli même si il n'égale pas les maitres du genre, se débrouille pas si mal que ça par rapport à beaucoup d'amplis hi-gain, le fait qu'il soit vraiment à la limite inférieur des amplis hi gain aide peut être?

Les sons crunch sont vraiment géniaux une fois qu'on a trouvé un bon réglage, il faut cependant faire attention car ce canal peut vite se transformer en Rhythm si on met un peu trop de gain ou un peu trop d'aigus... bref ce n'est pas forcément un mal!

Le canal Lead est vraiment sympa, c'est un son très particulier que j'adore, il est assez chaud, il faut faire attention au dosage des aigus qui peuvent vite devenir envahissants (jamais au dessus de onze heure pour ma part) et le gain à midi suffit pour jouer du iron maiden ou du dream theater par exemple. Quand je veux jouer un truc plus violent style megadeth ou metallica des années 80, je monte le gain vers 15h pas plus, au delà c'est pas vraiment utile et plus difficile de gérer le son.


Bref je t'aurais surtout parlé du thunder que j'ai eu le temps d'explorer plus en détail, comme ça tu auras une idée de son spectre et de ses limites, si tu as besoin de plus oriente toi vers le screamer!

ps: tu peux avoir un son vraiment heavy en faisant le traditionnel gain/bass/trebble à font et middle à zéro mais c'est pas franchement terrible ensuite pour jouer en groupe!


ps2: je viens de revoir un truc, pour un son saturé et gras plein de basses moi je me pencherais plus vers le Thunder!!!
nicoslash
Et si on parler aussi du screamer 50 monté avec un hp celestion vintage!

J'ai la chance d'en posséder un et rien à voir avec le coté "metal" qui colle à cette marque.
Pour avoir une idée du son:

j'ai même trouvé en occasion ici:http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/154665439.htm?ca=13_s
hailkings
merci les gars, je crois qu'il me faut un thunder en effet !
hailkings
reste à en trouver un d'occaz.......argh !
tomriffmaniac
sur Thomann il est déjà 250 euros moins cher que dans le commerce: 729 euros (il faut par contre compter 49 euros de plus pour le pédalier Z4 indispensable).
hailkings
il est même à 729 port compris sur je ne sais plus quel site....
et un switch ça se fabrique pour 4 €...
mais il m'en faut un d'occaz, je n'ai pas de tels moyens.....!
merci pour l'info
nicoslash
Y en a déja 2 en occasion sur "le bon coin"
hailkings
je veux la version sans reverb !
le E322 il me semble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...