ENGL Screamer Combo 50 watt

Forum Engl
Forums
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?

Je sais que cette marque fait des amplis d'exception, mais, celui là vaut-il le coup?
Quel son peut on en tirer (type)?

Merci
Lafoune
salut!!

je l'ai essayé aujourd'hui même et ca ma franchement bluffé!! tellement que j'en ai réservé un!!
niveau du canal clair (ce que je n'ai pas trop testé) ca sonne super bien, on dirais du fender!! en plus froid bien entendu
après je suis passé en hi lead et la la claque, si tu aimes les sonorités metal et bien puissante tu trouve ce que tu veux, avec des palm qui arrache la maison et tout ce qui va avec.
Bon je pense qu'on peux obtenir des sons plus typé rocks mais pas testés
enfin j'ai vraiment adoré
Denis13
Lafoune a écrit :
Bon je pense qu'on peux obtenir des sons plus typé rocks mais pas testés

C'est surtout un ampli rock à la base.
Vu à quoi tu as limité tes tests, tu t'es gourré d'ampli, t'aurais du tester une fireball
Lafoune
bin je n'ai jamais vu un groupe de rock avec une disto aussi lourde ou alors un groupe de rock nouveau ^^
Don Guillermo
On a fait un topic expres sur les samples des amplis

Il y a egalement pas mal de sujet et d' avis sur Engl

N' hesitez pas a utiliser la fonction " recherche " du forum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Denis13
Lafoune a écrit :
bin je n'ai jamais vu un groupe de rock avec une disto aussi lourde ou alors un groupe de rock nouveau ^^

Disons que cet ampli a bien d'autres atouts que "gain à fond sur le heavy lead"
Lafoune
tout à fait d'accord avec toi !!
moi je l'ai testé "uniquement" pour le metal comme je l'ai dis donc je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau rock mais ca doit aussi depoter!!
enfin il a l'air très polyvalent, de toute facon sur un ampli à lampe de cette facture on peux faire tous les style que l'on veut en bidouillant un peu je pense!
Invité
ca doit etre comme mon randall , un gros son bien gros et gras . peut etre pas un truc avec "equa en V et gain a fond " (ou certains trucs de death , un peu comme le canal modern de mon peavey )?? c'est sans doute en cela que l'engl sonne rock

(ben dans ce cas je sonne rock alors , pleins de médiums , un son super lourd mais ben plein , des solos qui transpercent de l'acier ... bref l'inverse d'une equa en V , ca serait plus mid boostés et gain subtilement dosé chez moi )

barf en tout cas faut pas se prendre la tête si le son te plait hé bé y'a pas de souci lol
bicul
  • #10
  • Publié par
    bicul
    le 15 Apr 07, 18:54
Je possède cette ampli depuis 2 ans. Disons que c'est tout simplement ce qui se fait de mieux à ce prix là, en combo à lampe et en terme de polyvalence. Moi je cherchais à la base un ampli pour jouer du metal, dans cet ordre de prix, le choix est vite fait. C'est sur, en occase y en a d'autres ( peavey 5150 combo 2*12, par exemple ), mais je voulais pas faire l'impasse sur un bon son clean également.
Donc pour résumer, cette ampli excelle dans tous les styles : jazz, blues, rock, funk, metal. En jonglant avec les micros de la grattes et les 4 canaux, tu peux obtenir une pallette de sonorités énorme.

Et pas besoin d'égalisation en V et de gain à fond pour sonner metal, moi je suis aux 2/3 au niveau du gain et entre 11h30 et 12h30 au niveau des médiums... l'égalisation en V, c'est pour la maison, à faible volume.
Invité
+1 pour l'equa en V j'ai horreur du son que ca donne


chuis très rock'n'roll dans mon son en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...