Engl Screamer ou Thunder ?

Forum Engl
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Nov 05, 22:05
Bonjour tout le monde

Bon en phase de test de nouveaux sons, toujours dans le domaine du métal, au dernier moment mon 2ème gratteux vient de revendre son matos en lampes ( gros soucis nécesssitants des thunes ) et se retrouve donc sur son Fender + pédale de disto...bon il a un gros son c'est sur, mais c'est celui que j'allais prendre ( en effet on trouve que la combinaison ampli à lampes + transistor froid ça donne un super rendu au final ) en gros...je me tournais en effet vers du Randall RG100G.

Bref vu qu'il a revendu les lampes, c'est à moi en gros de les prendre
Niveau budget, je suis assez limité, mais je sais qu'Engl c'est du tout bon pour le métal.

Mais quel est la différence entre la grosse satu du Screamer et du Thunder ?
Le Boost du 4ème canal du Screamer rajoute il vraiment plus de gain?
Ou est-ce une différence minime de gain, qui ne justifie donc pas alors de prendre le sreamer ?

Bref c'est dans l'optique de faire du métal...si le moins cher me donnera le même son je prends celui là

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses

Shaun.

Edit: Bon j'ai trouvé en parcourant des forums, que le Screamer/thunder sonnaient pareils, du moins pour les 3 premiers cannaux de la Thunder, il n'y a donc que le 4ème canal de la Screamer qui diffère de l'autre ampli...Ce 4ème canal vaut il la différence entre les 2 amplis ? ( je sais que la Screamer a plus de possibilité au niveau du footswitch, mais moi je veux juste passer d'un son clair à une grosse satu donc ce n'est pas un problème ) Ce 4ème canal ( qui est en fait un boost hein ) va-t-il plus loin dans le gain ?
Car moi plus c'est du gros son, plus je suis content
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Nov 05, 22:57
Bon j'ai trouvé la réponse moi même....sur le Screamer il y a un contrôle de gain pour le clean et le lead...et il n'y a pas ça sur le Thunder.
Etant donné que j'ai besoin d'un clean et d'une grosse satu, ça ne l'aurai pas fait sur le Thunder
marigold
Pendant qu'on y est Sur le thunder le clean est le Même que sur le Screamer?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shaun
  • #4
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Nov 05, 23:07
D'après mes recherches, ça serait exactement le même

source: Super Gillou
buck88
  • #5
  • Publié par
    buck88
    le 22 Nov 05, 01:08
moi je ne trouve pas que le clean sonne pareil! le clean du thunder est plus pêchu et plus brillant! enfin c'est l'impression que ça m'a laissé
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
farfade
La grosse différence, c'est qu'avec le thunder qui n'a qu'un controle de gain et pas de boost supplémentaire, à un moment donnée, tu peux avoir :
- son clair bien clair, crunch léger et disto modérée
- son clair qui crunch, gros gros crunch, grosse disto
mais pas
- son clair bien clair en même temps que grosse disto

ça peut être un handicap pour du métal pour des morceaux qui alternent sons clairs et gros sons saturés.

ceci dit, pour du heavy, du gros rock, ça passe parfaitement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...