ENGL Screamer Pro Blues

Forum Engl
Forums
coxico
  • #1
  • Publié par
    coxico
    le 23 Feb 05, 16:49
Hi,

je possède un Fender HodRod Deluxe depuis qques années et j'en suis satisfait, mais lors de mon dernier passage dans un magazin de musique, j'ai vu un combo ENGL Screamer pro Blues + stack 2 HP à vendre à un prix me semblant interessant.

J'l'ai pas encore essayé, mais j'aimerai savoir si qqun connait cet ampli ?
Je ne fait pas spécialement de Blues, à part qques boeufs pour délirer et passer du bon temps, et je joue sur LP Classic ou télécaster.
Je fais du ska (rocksteady au ska-punk assez lourd quand même)

Je dit toujours:"Quand ton son te plait, ne change plus de matos !", mais bon .. why not !!!

merci d'avance
Vincent
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 17:03
Ben il pourrait tout à fait faire l'affaire aussi bien ska que blues, mais il faut que tu l'essaie... On ne peut pas te dire s'il te plaira ou non.

Pour ce que tu fais, je dirais que le Fender est quand même plus approprié, mais le Screamer t'apportera de nouveaux horizons car sa polyvalence lui permet aussi de sonner très rock et même metal !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackGhost
On l'a testé avec un pote (c'était sans doute dans le même magasin) mais attention : il s'appelle Screamer mais il n'a pas le même son que le Screamer standard, surtout au niveau de la disto, beaucoup plus faible en gain.

Donc le mieux c'est de l'essayer.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 09:09
Pardon, j'avais pas calculé que c'était un "Pro Blues" !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ca existe un "pro blues"
coxico
  • #6
  • Publié par
    coxico
    le 24 Feb 05, 10:28
De toute manière je vais aller l'essayer, c clair !

En fait, ce que je pourrais reprocher au HotRod, c'est de n'avoir qu'un seul HP de 12". Le son est donc très "directionnel" comme sur tous les ampli qui ont cette config. Je trouve que le son manque de "volume" !
Je ne parle évidement pas du volume sonore qui est largement suffisant, mais du volume au sens "espace" (bienvenue dans la 4ème dimension !!!)

Nan, mais j'me dit que ce screamer (qui a combien de HP d'ailleurs) + le stack 2HP occupera mieux l'espace que mon Hotrod ...... reste à voir ce que ça donne niveau son ! Je ne connais pas ENGL !

Coté son, j'utilise qques effets et des dito sur pédales, donc tout ce que je demande à un ampli, c'est un bonne base, à savoir un son clair nickel ............. d'où le Hotrod !!!!

Et j'tourne en rond, et j'tourne rond !!!!!!

... mais personne ne connais cet ampli précisement ?

a+
vinz
Plentyofsoul
+1 pour riffman

si tn hot rod te plaît effectivement tu peux opter pour un 2x12
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
ben oui, avec une petite pedale, tu peux faire ce que tu veux du hot rod...tiens, j'avais une petite video avec une TS9 ...la vla
coxico
Ouaip c'est clair !
Mais c'est fou comme un prix attractif et l'idée qu'on peu se faire d'un ampli peut faire qu'on se voile la face !!!!!

Bref ..... quel bon stack 2x12 me conseillez vous ?
Je n'en ai pas trouvé chez Fender (j'ai simplement fait un ptit saut chez Thomann ....)
Invité
coxico a écrit :
Ouaip c'est clair !
Mais c'est fou comme un prix attractif et l'idée qu'on peu se faire d'un ampli peut faire qu'on se voile la face !!!!!

Bref ..... quel bon stack 2x12 me conseillez vous ?
Je n'en ai pas trouvé chez Fender (j'ai simplement fait un ptit saut chez Thomann ....)


attengtion aux termes.

stack = tête + baffle

donc si c'est juste un baffle 2*12 que tu cherches, y'à des modeles surpers chaleureux chez marshall, les JTMC212, mais introuvables...donc, je te dirai d'aller voir chez orange pour retrouver un coté plus chaleureux, j'ai peur que tu trouves le ENGL trop "droit" et le mesa trop "en V"
coxico
De toute manière j'vais aller essayer ce ENGL et en même temps j'me renseigne pour un 2x12 !

Qu'est ce que tu entends par "droit" et "V" ???

Suite au prochain épisode !

PS: pas mal la vidéo ........... j'l'ai matée au ralenti ! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...