Engl Screamer ? Thunder ? combo/tête ?

Forum Engl
Forums
gandalf147
Hello ,

Voilà j'ai un style très blues-rock, rock 70s et 80s
Mes influences sont : Jeff Beck , Hendrix , SRV , Blackmore , Page essentiellement (fan d'Eric Johnson également !)

Je joue sur surtout une strato std US avec un manche 62 et un SH4 en chevalet.

Pour l'instant mon ampli est un Classic 30 avec des bonnes EHX et un Vintage 30. Le clean et le son saturé conviennent pour mon jeu mais je recherche un son plus dynamique (il faut pousser le C30 à donf pour avoir de la dynamique ... pas possible dans tous les lieux où l'on joue).

Pour ce qui est du groupe (très important pour le choix de l'amp !!!) :
je suis le seul gratteux , un bassiste , un batteur très "Alan White" donc pas un cogneur (mais grande précision) , un chanteur (dans le style Rock 70s à mort !).

Les reprises que nous faisons (pour donner des précisions sur les sons que j'ai en vue sans vouloir les imiter) :

Led Zep , Deep Purple , Queen , Pink Floyd , Lynyrd Skynyrd , Clapton (Cream) , Beatles , Red hot , Police ,Guns'n Roses (occasionel ...) ,
Jeff Beck , Bowie , ...

Voilà , j'espère avoir été le plus précis possible ...

Pour la puissance, de 20 à 50W avec un HP à bon rendement (100dB/W/m par exemple)

Budget : 1000 EUR (on peut pousser un peu si vraiment çà les vaut)

J'ai pensé au Engl Screamer (ou Thunder) , je l'ai essayé , et je ne le trouve pas forcément uniquement branché metal (contrairement à ce qu'on peut souvent lire ...) , le clean est plutôt Fenderien (OK c'est pas un Deluxe Reverb mais il a un petit côté blackface , non ?) , le crunch est très sympa en blues-rock , et le lead (avec peu de gain) sonne assez bien pour du rock 80s.


Sinon, pour la diffusion du son , dois-je nécessairement me diriger vers une tête Engl et un 2X12 , à moins que les combos ne soient pas trop directifs ???

MERCI !
Qu'en pensez-vous, svp ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...