Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
Merci de ta réponse...

Mais en effet je ne suis pas beaucoup plus avancé ;o) !

Pourrais-tu te contenter du VJ ou gardes-tu quand même le Vox ? En ce qui me concerne je n'envisage pas d'avoir plusieurs amplis, même bon marché. C'est pour ça que je me prends un peu la tête : je ne veux pas me planter !

Mais l'air de rien, ta petite conclusion sur la chaleur du VJ renforce mon hésitation... Je suis frileux ! ;o) J'ai l'impression que le Vox est le choix raisonnable, mais j'aime bien le côté épuré du mariage telecaster/tubescreamer/vj

Conclusion, faut que tu m'invites à passer 15 jours chez toi que j'ai le temps d'apprivoiser les deux bestioles ! ;o)
broogino
MUHAHAHA a écrit :

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il me semble que le VJ est bien plus "chaud" que le AD30

Pourrais-tu me donner une equivalence VJ/AD 30 en terme de volume. Par exemple : pour le max du son clair du VJ, à combien es tu sur le AD 30 avec le son "boutique clean" ?

Merci
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
comme l'ont bien noté qqs joueurs expérimentés, tu peux obtenir un son clean à haut volume avec le VJ, en utilisant le volume de la guitare. de plus, le VJ a une super dynamique.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
broogino a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il me semble que le VJ est bien plus "chaud" que le AD30

Pourrais-tu me donner une equivalence VJ/AD 30 en terme de volume. Par exemple : pour le max du son clair du VJ, à combien es tu sur le AD 30 avec le son "boutique clean" ?

Merci

Je viens d'essayer, à fond, en clean (mais clean, sans crunch du tout)
le Vox va plus fort, mais le son est de moindre qualité qu'a volume "raisonnable", il souffle... <Mais il faut savoir que le clean va 3 fois moin fort que le crunch/disto sur les deux amplis..
Le clean sur le VJ est bon à fort volume, mais je crunch trop vite (pas de micro simple), puis il ne faut pas oublier le buzz aussi... Même si on l'entend pas quand on joue.

Dans ce post, quand je dis à haut volume, il faut relativiser, y'a pas de quoi devenir sourd du tout, je le fait dans ma chambre sans problème.
Bêêêh
broogino
MUHAHAHA a écrit :
Dans ce post, quand je dis à haut volume, il faut relativiser, y'a pas de quoi devenir sourd du tout, je le fait dans ma chambre sans problème.

OK ! Merci
Kalonek
Salut !

J'ai lu les 74 pages du topic et ce petit ampli me tente bien dans son esprit "simple". Je joue déjà sans pédale, sur un Marshall monocanal, j'aime bien brancher et que ça sonne directement.

J'aurai bien aimé voir la vidéo de Doc Loco mais comme d'habitude lycos est en rade à cause de la bande passante

Bref niveau samples je ne parviens pas trop à imaginer la transposition du son sur le "long terme" dans le registre que j'aimerai jouer avec (un son plus lourd que du blues) : AC/DC (genre T.N.T., Long way to the top etc.), Led Zep (début de Whole lotta love par exemple), mais aussi un peu de punk voire de heavy old school. Ça conviendrait plutôt bien je pense, et d'après vous ? L'important n'étant pas d'avoir "le son" de ces styles, mais un son qui n'aurait pas l'air ridicule non plus.

Le problème j'imagine étant que pour atteindre ces sonorités saturées il faut pousser l'ampli au delà de 15h si j'ai bien compris. Ceci dit j'ai aussi dans l'idée de m'en servir de base pour m'initier à la bidouille des amplis à lampes si j'ai besoin de modifier légèrement le son final (ajout d'un master volume éventuellement, j'ai déjà vu le mod, 2 boutons ça reste simple et dans l'esprit recherché ) Ceci dit cet ampli me servira uniquement dans une maison donc le volume ne devrait pas être un problème (pas de voisin).

Je précise que je joue sur une Les Paul (donc humbuckers).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Salut !

J'ai lu les 74 pages du topic et ce petit ampli me tente bien dans son esprit "simple". Je joue déjà sans pédale, sur un Marshall monocanal, j'aime bien brancher et que ça sonne directement.

J'aurai bien aimé voir la vidéo de Doc Loco mais comme d'habitude lycos est en rade à cause de la bande passante

Bref niveau samples je ne parviens pas trop à imaginer la transposition du son sur le "long terme" dans le registre que j'aimerai jouer avec (un son plus lourd que du blues) : AC/DC (genre T.N.T., Long Road to the top etc.), Led Zep (début de Whole lotta love par exemple), mais aussi un peu de punk voire de heavy old school. Ça conviendrait plutôt bien je pense, et d'après vous ? L'important n'étant pas d'avoir "le son" de ces styles, mais un son qui n'aurait pas l'air ridicule non plus.

Le problème j'imagine étant que pour atteindre ces sonorités saturées il faut pousser l'ampli au delà de 15h si j'ai bien compris. Ceci dit j'ai aussi dans l'idée de m'en servir de base pour m'initier à la bidouille des amplis à lampes si j'ai besoin de modifier légèrement le son final (ajout d'un master volume éventuellement, j'ai déjà vu le mod, 2 boutons ça reste simple et dans l'esprit recherché ) Ceci dit cet ampli me servira uniquement dans une maison donc le volume ne devrait pas être un problème (pas de voisin).

Je précise que je joue sur une Les Paul (donc humbuckers).

Le son saturé est fort gras, donc pour atteindre un son de type ACDC ou même Led Zep, avec une LP, il faudra "dégraisser" un peu le son, avec une pédale de disto (tu règles l'ampli là où il commence à cruncher, et tu rajoute une overdrive avec le gain bas e le volume haut).
Kalonek
Ok, merci pour le conseil Doc Loco. Sinon au pire j'ai vu quelques mods sur les résistances pour diminuer un peu le côté gras de l'ampli avec des HB.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Kalonek a écrit :
Ok, merci pour le conseil Doc Loco. Sinon au pire j'ai vu quelques mods sur les résistances pour diminuer un peu le côté gras de l'ampli avec des HB.

ça m'intéresse! pourrais tu donner les liens où tu as vu les modifs?
Red_Rick
Oh purée ctaprem j'ai branché ma petite stratouille mex dans un blues junior....Maintenant que j'hesitais a mort avec l'épiphone...j'en suis tout retourné, j'imagine pas l'epiphone si ce que j'ai lu est vraiment vraiment vrai . Le Junior a un petit Master qui permet quand même de Super Saturer et pousser l'ampli a moort sans buter tout le monde dans un rayon de 150km a la ronde
J'aimerais vraiment voir ce que donne un valve junior...Mais je crois que je vais partir avec un blues junior, vu les samples je pense que le valve n'a rien a craindre d'un ampli qui coute plus du double ^^
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Kalonek
flp a écrit :
Kalonek a écrit :

ça m'intéresse! pourrais tu donner les liens où tu as vu les modifs?

Dans ce lien-ci :
http://www.coolpick.com/way/co(...).html

Il explique dans un paragraphe au début qu'il a mis un condensateur (pas une résistance en fait) de 50pf sur le circuit ce qui donne plus d'aigue et diminue le son "gras" justement d'après ce que j'ai lu dans des posts et reviews de personnes ayant fait ce mod. Ce mod semble donc particulièrement recommandé pour les humbuckers qui veulent toucher dans la saturation complète du valve junior sans devenir trop brouillon.
Ceci dit je n'ai pas essayé évidemment donc il faudrait voir ce que ça donne en vrai.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
merci!

je vais essayer d'en toucher un mot avec un tech, qui m'avait, lui, proposé de mettre une entrée low gain. mais il n'avait pas vu l'ampli.
si je fais une transformation ( c'est pas fait!), je tiens au courant .
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
flp a écrit :
je tiens au courant .

oui ce serai cool
moi aussi j'aimerai bien bilouter un peu cet ampli pour pas trop chére
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Kalonek
flp D'après ce que j'ai compris, l'input jack actuel correspond déjà à une entré "low", qu'on peut passer en entrée "hi" au moyen d'un changement d'une résistance et je ne sais plus quoi

Tiens nous au courant en tout cas !
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
de toute façon, faut que je trouve le tps d'emmener l'ampli, et ça m'emmerde de m'en passer pdt qqs jours...
Kalonek
flp a écrit :
de toute façon, faut que je trouve le tps d'emmener l'ampli, et ça m'emmerde de m'en passer pdt qqs jours...

C'est pour la bonne cause Mais les modifs ont l'air vraiment simples à faire, même pour quelqu'un comme moi (et ça veut tout dire :lol, tu devrais peut-être essayer de les faire toi-même ? Si je l'achète c'est ce que je vais faire en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...