Kalonek a écrit :
Salut !
J'ai lu les 74 pages du topic et ce petit ampli me tente bien dans son esprit "simple". Je joue déjà sans pédale, sur un Marshall monocanal, j'aime bien brancher et que ça sonne directement.
J'aurai bien aimé voir la vidéo de Doc Loco mais comme d'habitude lycos est en rade à cause de la bande passante
Bref niveau samples je ne parviens pas trop à imaginer la transposition du son sur le "long terme" dans le registre que j'aimerai jouer avec (un son plus lourd que du blues) : AC/DC (genre T.N.T., Long Road to the top etc.), Led Zep (début de Whole lotta love par exemple), mais aussi un peu de punk voire de heavy old school. Ça conviendrait plutôt bien je pense, et d'après vous ? L'important n'étant pas d'avoir "le son" de ces styles, mais un son qui n'aurait pas l'air ridicule non plus.
Le problème j'imagine étant que pour atteindre ces sonorités saturées il faut pousser l'ampli au delà de 15h si j'ai bien compris. Ceci dit j'ai aussi dans l'idée de m'en servir de base pour m'initier à la bidouille des amplis à lampes si j'ai besoin de modifier légèrement le son final (ajout d'un master volume éventuellement, j'ai déjà vu le mod, 2 boutons ça reste simple et dans l'esprit recherché
) Ceci dit cet ampli me servira uniquement dans une maison donc le volume ne devrait pas être un problème (pas de voisin).
Je précise que je joue sur une Les Paul (donc humbuckers).
Le son saturé est fort gras, donc pour atteindre un son de type ACDC ou même Led Zep, avec une LP, il faudra "dégraisser" un peu le son, avec une pédale de disto (tu règles l'ampli là où il commence à cruncher, et tu rajoute une overdrive avec le gain bas e le volume haut).