Victorio S. a écrit :
Salut tout le monde,
Je reviens à la charge, étant donné que mon choix n'est pas encore arrêté...
MUHAHAHA, pourrais-tu faire un petit comparatif entre tes deux amplis (VJ et Vox AD30) s'il tu as cinq minutes ?
Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, j'ai bien compris que ces deux amplis étaient très différents... Il n'empêche que ce sont les deux que je retiens et j'hésite !
Mes goûts musicaux étant bien arrêtés (Clapton, SRV, Stones, Who, Hendrix, Beatles, Springsteen, CSNY...), j'ai l'impression avec le Vox de payer 3/4 de sons et d'effets que je n'utiliserais jamais. En revanche, j'ai un peu peur du volume du VJ en appart mais me dis qu'en ajoutant un tube screamer je peux peut-être obtenir un clair sympa et un bon crunch à volume raisonnable...
Quant au Valve Special, son equalizer, son potard de gain et le master, il pourrait être un bon compromis mais il semble pas être en odeur de sainteté par ici...
Merci de vos lumières
Vic.
Et bien en fait, avec mon AD30, je ne me servais que de 3 des modélisations d'ampli, le Boutique CL, pour un son clean super (y'a pas d'autre mot), le AC30TB dont la réputation n'est plus à faire
, et le UK 70's, bon crunch à la Marshall (je crois).
Pour les effets, je m'en servais pas trop, je préfère largement le son de mon Chorus que celui de l'AD30 (même s'il est bon !), le reverb je peux faire sans... l'auto wha j'aime pas du tout (je vais m'acheter une Wha Vox d'ailleurs
), ensuite le flanger tout ça je m'en servais pas non plus....
Alors voila, pour moi les effets ne sont pas ce qu'il y avait de plus important sur le AD30.
Enfin bref, maintenant que j'ai le VJ, j'ai un vrai crunch, qu'il soit mythique ou non je m'en fiche, je l'adore, et j'ai toujours mon Chorus, ma Whammy (que le AD30 ne possède pas au fait
), puis ma disto.. Bon cette dernière je n'en ai pas besoin quand le VJ est à fond, mais quand je joue chez moi et que je peux pas le mettre à fond c'est bien utile
Je suis conscient que ce post doit pas beaucoup t'avancer, mais quoi qu'on dise, c'est une affaire de subjectivité avant tout
Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il me semble que le VJ est bien plus "chaud" que le AD30
Pour le Valve Standard, aucune idée, jamais vu, jamais entendu
Bêêêh