Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Janv 2006, 21:59
akrobat a écrit :
bon je sais que le VJ est pas fait pour ca a la base mais avec une bonne pedale de disto vous pensez qu'on peut en sortir des son hrad rock/metal?

Quand on le pousse à fond, il y a déjà une bonne distorsion naturelle, sûrement dû au tout petit HP, alors si on le laisse à la moitié du volume, avec une bonne grosse disto je pense que c'est faisable..

On va certainement te dire que ça va manquer de basse, c'est peut être vrai, à vrai dire je trouve pas que les basses soient si absente

En gros, faut essayer

Edit, je parlais pour le métal, le hard rock c'est no-problème
Bêêêh
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
comme le HP est petit c'est normale de pas avoir des super basses
nota: je veux pas transformer un VJ en triple recto ou je ne sais quoi d'autre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah dans ce cas là, pour du "métal-garage" c'est bon

**Attention la référence**

Je joue du Rage Against The Machine sans problème dessus avec ma disto, pour System of a Down pareil
(ok c'est pas vraiment du métal mais c'est déjà pas mal ^^)
Bêêêh
Giovanni_nb
Salut a tous,

Personellement je ressend bien le mank de basse. Et pour la disto naturelle, elle est pas tres agreable a l'oreille, surement car du en partie au HP... Je precise que je joue avec une guitare uniquement en double, bien style metal Ce qui est plutot deconseillé avec cet ampli au passage...
LesPaulJunior
Citation:
Et pour la disto naturelle, elle est pas tres agreable a l'oreille, surement car du en partie au HP... Je precise que je joue avec une guitare uniquement en double, bien style metal Ce qui est plutot deconseillé avec cet ampli au passage...

C'est clair que c'est pas fait pour le metal.. tu aurais dû t'en douter avant de l'acheter... rien qu'en regardant l'engin on sait déjà qu'il est fait pour le rock/blues!
l
Giovanni_nb
Et c'est pour ca que je l'ai acheter les yeux fermés! Et c'est pour ca que j'en suis pleinement satisfait aussi! Si je devais changer ma gratte ou mon ampli, ca sera ma gratte je pense, c'est pour dire... Les disto que je cherche sont plus des crunch hard de certain bluesman, ou groupe rock.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Change les lampes !

Le grain est beaucoup plus sympa après !
Bêêêh
Red_Rick
Ah je viens de me taper les 36 premières pages du topic, chui passionné c'est bourré d'info...J'en bave, faut juste qu'on me déleste de ce que j'ai a vendre (nan, c'est pas d'lapub' )

A priori finalement, on a une bonne petite palette de son qui vont du blues au crunch "crachouillant" (c'est un crachouillant positif hin :lol et bien incisif avec une pedale type big muff en plus, ca doit donc bien passer pour du style 60/70: Pink Floyd Led Zep Hendrix Exp...Si l'ampli arrive a approximer les trois alors y a plus d'hesitation je force quelqu'un a m'acheter mes trucs pour me faire cet ampli...

Si après on arrive a tirer dans des satus type Heavy Rock comme du Deep Purple Hallelujah/Burn, maximum Metallica avec (ou sans) pédale de votre choix...Vous me dites ^^
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Giovanni_nb
C'est bien ce que je compte faire, mais j'hesite beaucoup en faite sur le choix ... Je me demande si j'aurais plus l'uttilité de lui mettre un peu de gain pour me raproché du crunch, ou allez vers les clean au contraire plus net, ce qui serait mieu vu ma guitare... Et j'ajoute a ce choix difficile, le choix d'une pedale, qui serait sois un boost, sois un OD, sois une reverb, sois un chorus. Bref, ya bcp de possibilité, et je me demande si je dois essayer de le rendre un poil plus polyvalent ou lui accentuer son originalité. Je penche quand meme pour la 2nd option.

EDIT: La Big Muff m'interesse beaucoup, mais je veut absolument essayer, parske j'ai peur d'avoir un son trop sale avec les salle micro que j'ai .
Victorio S.
Salut tout le monde,

Je reviens à la charge, étant donné que mon choix n'est pas encore arrêté...

MUHAHAHA, pourrais-tu faire un petit comparatif entre tes deux amplis (VJ et Vox AD30) s'il tu as cinq minutes ?

Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, j'ai bien compris que ces deux amplis étaient très différents... Il n'empêche que ce sont les deux que je retiens et j'hésite !

Mes goûts musicaux étant bien arrêtés (Clapton, SRV, Stones, Who, Hendrix, Beatles, Springsteen, CSNY...), j'ai l'impression avec le Vox de payer 3/4 de sons et d'effets que je n'utiliserais jamais. En revanche, j'ai un peu peur du volume du VJ en appart mais me dis qu'en ajoutant un tube screamer je peux peut-être obtenir un clair sympa et un bon crunch à volume raisonnable...

Quant au Valve Special, son equalizer, son potard de gain et le master, il pourrait être un bon compromis mais il semble pas être en odeur de sainteté par ici...

Merci de vos lumières

Vic.
Red_Rick
Ah ca le AD30, si tu es bien arrêté a ce que tu as la niveaux gouts musicaux, c'est sur que tu payes des trucs qui vont jamais te servir vu que le VOX fait quand même dans la pluralité de sons (et le fait bien ) et qu'il a une petite tonne d'effets, par exemple la grosse satu et le flanger risquent pas beaucoup de te servir...
En fait ce surplus tu les payes quand même 100-140€ de plus que le Valve...Le prix de quelques pédales en occaze...
C'est pour ca que je me tate aussi, d'ailleurs je n'ai jamais touché un VJ alors, mais en tout cas je ne cracherais jamais sur le VOX, il est monstrueux pour son prix quoi qu'on en dise
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Hello,

il faut vraiment essayer le VjJavant de l'acheter (ok je ne l'ai pas fait )! Moi je trouve que c'est un très bon ampli avec 1 son! (je l'aime vraiment beaucoup ce son ) mais je ne pourrai pas me contenter que de cet ampli, notamment pour les répètes!

donc ni tout à fait pour l'appartement car puissant, ni tout à fait pour les répètes car manque de diffusion!

Je l'utilise surtout en clean-crunch (une GE de Butt' dedans c'est bien sympa) avec une telecaster! Avec des micros doubles je le trouve un peu moins convaincant!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :
Bah dans ce cas là, pour du "métal-garage" c'est bon

**Attention la référence**

Je joue du Rage Against The Machine sans problème dessus avec ma disto, pour System of a Down pareil
(ok c'est pas vraiment du métal mais c'est déjà pas mal ^^)

au poil c'est exactement ce que je jouerais ossasionnellement avec
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Victorio S. a écrit :
Salut tout le monde,

MUHAHAHA, pourrais-tu faire un petit comparatif entre tes deux amplis (VJ et Vox AD30) s'il tu as cinq minutes ?

Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, j'ai bien compris que ces deux amplis étaient très différents... Il n'empêche que ce sont les deux que je retiens et j'hésite !

Mes goûts musicaux étant bien arrêtés (Clapton, SRV, Stones, Who, Hendrix, Beatles, Springsteen, CSNY...), j'ai l'impression avec le Vox de payer 3/4 de sons et d'effets que je n'utiliserais jamais. En revanche, j'ai un peu peur du volume du VJ en appart mais me dis qu'en ajoutant un tube screamer je peux peut-être obtenir un clair sympa et un bon crunch à volume raisonnable...

Quant au Valve Special, son equalizer, son potard de gain et le master, il pourrait être un bon compromis mais il semble pas être en odeur de sainteté par ici...

Merci de vos lumières

Vic.

je confirme: impossible de l'utiliser à fond en appart, mais avec une tube screamer ( j'ai acheté la to 800 de behringer - pour le prix, imbattable - qui est très convaincante) cela devient tout à fait jouable, d'autant plus que l'ampli apprécie vraiment les pédales.
au passage, je ne trouve pas que le VJ manque de basses...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Victorio S. a écrit :
Salut tout le monde,

Merci de vos lumières

Vic.

Et bien en fait, avec mon AD30, je ne me servais que de 3 des modélisations d'ampli, le Boutique CL, pour un son clean super (y'a pas d'autre mot), le AC30TB dont la réputation n'est plus à faire , et le UK 70's, bon crunch à la Marshall (je crois).
Pour les effets, je m'en servais pas trop, je préfère largement le son de mon Chorus que celui de l'AD30 (même s'il est bon !), le reverb je peux faire sans... l'auto wha j'aime pas du tout (je vais m'acheter une Wha Vox d'ailleurs ), ensuite le flanger tout ça je m'en servais pas non plus....

Alors voila, pour moi les effets ne sont pas ce qu'il y avait de plus important sur le AD30.

Enfin bref, maintenant que j'ai le VJ, j'ai un vrai crunch, qu'il soit mythique ou non je m'en fiche, je l'adore, et j'ai toujours mon Chorus, ma Whammy (que le AD30 ne possède pas au fait ), puis ma disto.. Bon cette dernière je n'en ai pas besoin quand le VJ est à fond, mais quand je joue chez moi et que je peux pas le mettre à fond c'est bien utile

Je suis conscient que ce post doit pas beaucoup t'avancer, mais quoi qu'on dise, c'est une affaire de subjectivité avant tout

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il me semble que le VJ est bien plus "chaud" que le AD30

Pour le Valve Standard, aucune idée, jamais vu, jamais entendu
Bêêêh
Victorio S.
Merci de ta réponse...

Mais en effet je ne suis pas beaucoup plus avancé ;o) !

Pourrais-tu te contenter du VJ ou gardes-tu quand même le Vox ? En ce qui me concerne je n'envisage pas d'avoir plusieurs amplis, même bon marché. C'est pour ça que je me prends un peu la tête : je ne veux pas me planter !

Mais l'air de rien, ta petite conclusion sur la chaleur du VJ renforce mon hésitation... Je suis frileux ! ;o) J'ai l'impression que le Vox est le choix raisonnable, mais j'aime bien le côté épuré du mariage telecaster/tubescreamer/vj

Conclusion, faut que tu m'invites à passer 15 jours chez toi que j'ai le temps d'apprivoiser les deux bestioles ! ;o)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...