Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2006, 15:25
il sonne clean avec des simpels jusqu'à la moitié du volume...Et c'est attrocement puissant, mais en dessous avec des simples le son est très anémique.

Niveau puissance c'est beaucoup, mais bon....C'est 5 grooos watts, quoi. Il réagit très fort. Perso je peux foutre mon soldano (16w) à 2 au master chez moi mais l'epiphone valve junior au 1/3 de la course a plus de dynamique. Ca sonne à peu près aussi fort mais bien plus dynamique. Mais le son n'est pas encore bien complet. Je l'ai poussé dans une cave et là c'était bon ...Le volume plafonne rapidement et s'épaissit. Mais le temps qu'il talonne, ça fait trop fort pour un appart, surtout avec des petits micros.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
broogino
gma a écrit :
Mais le temps qu'il talonne, ça fait trop fort pour un appart, surtout avec des petits micros.

Mon probleme est de jouer assez fort dans un groupe composé de 10 guitaristes ! .
J'ai déja essayé avec un 10 w transistor (Vox Pathfinder) c'etait trop faible.
Un 30 w Roland, un peu mieux mais limite....
Un Mesa Boogie 22w lampe, là ça va !
Si le 5w lampe se situe entre ces 2 derniers, ça peut le faire, sinon je cherche pas plus loin.

merci pour la reponse en tout cas
gma
  • Publié par
    gma
    le
Ha ben faudrait faire l'essai pour savoir, je peux pas te dire. Le mesa 22w c'est le studio 22??? Une bombe cet ampli...Si tu peux en chopper un fonce!!!!

Ce qui est sûr c'est que tu perceras toujours un peu mais tu manqueras de headroom surtout si tu veux jouer clean. A mon avis ça fera juste si en face y a des amplis à forte dynamique. Mais qui sait???
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
broogino a écrit :
gma a écrit :
Mais le temps qu'il talonne, ça fait trop fort pour un appart, surtout avec des petits micros.

Mon probleme est de jouer assez fort dans un groupe composé de 10 guitaristes ! .
J'ai déja essayé avec un 10 w transistor (Vox Pathfinder) c'etait trop faible.
Un 30 w Roland, un peu mieux mais limite....
Un Mesa Boogie 22w lampe, là ça va !
Si le 5w lampe se situe entre ces 2 derniers, ça peut le faire, sinon je cherche pas plus loin.

merci pour la reponse en tout cas

Ahah c'est marrant j'ai déjà vu un groupe comme ça au Futuroscope ^^
Les type ce baladais dans tout le park pour jouer, avec un type qui les suivait avec une grosse boite ^^
Bêêêh
Giovanni_nb
Coucou, juste pour dire que je viens de recevoir le mien! Il est super a premiere vue ^^ J'ai le buzz dont beaucoup parle, et c'est bien audible chez moi... Niveau puissance, il crache bien mais le hp est retenu encore c'est vrai.

Voila! Bonsoir a tous!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Quant à la puissance de l'ampli, dès le 1/3 du volume, je trouve le rendu très satisfaisant, et gérable en appart avec des simples...
pour ceux que ça intéressent, j'ai reçu ma pédale behringer to 800 ( copie cheap de la maxon od 808, payée 25 euros).
eh bien, elle sonne vraiment bien, et s'accorde parfaitement avec le son et la philosohie du VJ ( notamment niveau tarifaire), tant avec ma jazzmaster qu'avec des HB. je n'ai pas essayé la maxon avec la même config ( c'était avec un hotrod, et une strat...), mais pour le prix, je trouve la behringer excellente, et on retrouve le grain caractéristique de la 808. évidemment la finition n'est pas la même... mais pour le prix!
voilà!
broogino
Quelqu'un aurait essayé de jouer en groupe avec un VJ ?
Ca donne quoi ?
akrobat
bon a pigalle y'as toujours rien
experience a les autres mais pas le VJ
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Aahhh !!
Ca y est ! J'ai réservé le miens chez Broc, je vais le chercher cet aprèm'
Bêêêh
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
tiens-nous au courant, camarade. depuis le temps que tu l'attends!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
una ami m'a donné - c'est un bon ami - une 12ax7S mazda, NOS, de l'armée avec d'ailleurs 5 étoiles,qu'il avait achetée il y a une vingtaine d'années ( il en a deux boîtes à chaussures , des telefunken etc.... et d'autres marques visiblement très recherchées et d'excellente qualité)
ça sonne réellement bien...
quelqu'un peut-il m'en dire plus? j'ai comparé avec une electro h, et les plaquettes (?) de celle-ci sont plus courtes. est-ce que cela joue sur la qualité?

[/img]
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Voila, j'ai eu le temps de jouer avec, mais pas très longtemps, genre une heure...
Mais j'ai eu l'occasion de la mettre à fond

Ahah ! Il a beau être ridiculement petit, mais qu'est ce qu'il arrache !
Bon bien sûr quand on monte le volume, on dit adieu au superbe clean que l'on trouve avant le quart du volume, puis on dit bonjour au crunch sympa
A fond, c'est une vrai disto par contre, on aime ou on aime pas.. Mais ce qui est marrant, c'est que l'on peut vraiment tout gérer avec le volume de la gratte. J'ai encore du mal mais je m'y ferais

J'ai déjà 2 lampes de rechange (EH), mais je vais attendre avant de les mettre, j'aime déjà beaucoup de son d'origine

Quant à la question de la puissance du joujou, je suis d'accord qu'en appart ça doit être chaud , mais moi, qui vie à la campagne dans une maison, je peux bien assez profiter, et mettre le volume à fond.. Bon la nuit c'est pas la peine, ni quand il y a du monde à la maison, mais seul dans une chambre c'est tout à fait jouable

Enfin voila je suis content de l'avoir cette bébête chez moi
C'est rigolo, juste à côté de mon Valvetronix AD30, il est trop mignon :mdr:

Oh puis j'oubliais, c'est vrai qu'il y a du souffle, mais même à fond, c'est loin d'être gênant... On est très loin du sèche-cheveux
De plus il disparais quand on joue...
Bêêêh
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
le souffle a diminué très nettement avec de bonnes lampes pour le mien. en revanche, le buzz reste, mais il reste raisonnable.
il te faut l'essayer avec des simples, il crunche évidemment plus tard, et le son est magnifique, notamment avec le micro bridge de ma jazzmaster...
akrobat
bon je sais que le VJ est pas fait pour ca a la base mais avec une bonne pedale de disto vous pensez qu'on peut en sortir des son hrad rock/metal?

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
akrobat a écrit :
bon je sais que le VJ est pas fait pour ca a la base mais avec une bonne pedale de disto vous pensez qu'on peut en sortir des son hrad rock/metal?

Quand on le pousse à fond, il y a déjà une bonne distorsion naturelle, sûrement dû au tout petit HP, alors si on le laisse à la moitié du volume, avec une bonne grosse disto je pense que c'est faisable..

On va certainement te dire que ça va manquer de basse, c'est peut être vrai, à vrai dire je trouve pas que les basses soient si absente

En gros, faut essayer

Edit, je parlais pour le métal, le hard rock c'est no-problème
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...