Walking Boss a écrit :
J'ai survolé les 101 pages du topic et j'ai deux petites questions qui restent plus ou moins en suspens:
- La première (même si on y a partiellement répondu) est ce que le valve junior reste exploitable en groupe, c'est à dire composition classique (2 guitares + basse + guitare) dans un local standard (on ne parle pas de sonoriser le stade de france ou bien de refaire woodstock bien sûr, mais est il suffisant pour se faire entendre correctement, parceque quand j'entends autour de moi ou je lis que sans un 100 Watts (oui là j'exagère rien qu'un peu) on m'entendra pas... )?
- La seconde étant l'interet de la version head. Etant vraiment une bille en matos je voulais m'assurer que j'avais bien compris avant de faire une connerie:
La version head n'apporte pas de puissance sonore plus élevée, son avantage étant sa facilité de branchement dans des baffles, qui donne un son plus sympa sans toutefois augmenter le niveau sonore.
Donc finalement vaut il mieux pas prendre la version standart directement puisqu'elle permet facilité de transport et de se brancher dans des baffles quand on en a le besoin? Ou bien existe t il un avantage qui m'aurait échappé...
Tout dépend du son que tu utilises. Par ex avec une Télé en son crunch le VJ passe très bien en groupe pop-rock-blues, par contre si tu veux un son clair ou de la grosse satu ça va pas le faire. Avec une guitare en double c'est déjà moins tranchant et donc moins audible, mais ça passe quand même.