Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
__nirvanien__ a écrit :
ça fait quand même pas bien cher!

Le prix de la réparation de mon Pro Junior Fender... qui n'est toujours pas en ordre Grrr...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
teddy111 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Le prix de la réparation de mon Pro Junior Fender... qui n'est toujours pas en ordre Grrr...

C'est un Made In USA by Pekin Industries?
frisko
__nirvanien__ a écrit :
teddy111 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

C'est un Made In USA by Pekin Industries?

Non, non un vrai de vrai "made in Mexico"...
Kalonek
Cette bête m'étonne toujours décidément, j'ai encore découvert de nouveaux types de sons clairs notamment qu'on pouvait obtenir en variant peu de choses au niveau des réglages et de l'attaque. J'aime bien mon système de 2 sets de lampes, les d'origines pour du son clair à plus fort volume, et les NOS Mullard et Brimar pour faire un crunch à volume plus exploitable (ce que je préfère c'est régler le volume vers 9h et jouer en clair avec juste du crunch hargneux quand je balance des grosses attaques, miam )

Ceci dit, ayant eu ma révélation guitaristique récemment, je vais probablement revendre mon valve junior (avec ses 4 lampes) à la rentrée pour faire quelques économies et me payer le matos en question, même si ça m'énerve un peu . Enfin ceci dit si je peux je revendrai autre chose en priorité avant, je m'y suis attaché à cette bestiole
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
J'ai survolé les 101 pages du topic et j'ai deux petites questions qui restent plus ou moins en suspens:
- La première (même si on y a partiellement répondu) est ce que le valve junior reste exploitable en groupe, c'est à dire composition classique (2 guitares + basse + batterie) dans un local standard (on ne parle pas de sonoriser le stade de france ou bien de refaire woodstock bien sûr, mais est il suffisant pour se faire entendre correctement, parceque quand j'entends autour de moi ou je lis que sans un 100 Watts (oui là j'exagère rien qu'un peu) on m'entendra pas... )?
- La seconde étant l'interet de la version head. Etant vraiment une bille en matos je voulais m'assurer que j'avais bien compris avant de faire une connerie:
La version head n'apporte pas de puissance sonore plus élevée, son avantage étant sa facilité de branchement dans des baffles, qui donne un son plus sympa sans toutefois augmenter le niveau sonore.
Donc finalement vaut il mieux pas prendre la version standart directement puisqu'elle permet facilité de transport et de se brancher dans des baffles quand on en a le besoin? Ou bien existe t il un avantage qui m'aurait échappé...
Kalonek
Oui c'est très exploitable en groupe, mais attention en crunch uniquement car il faut pousser le volume au delà de 12h pour ça. Ça suffit pour une petite salle (35-45 personnes).

Personnellement je trouve que tout l'esprit est dans la version combo, on transporte, on branche et ça sonne. La tête est exactement la même chose que le combo ... Mais en tête Elle sonne cependant plus "doux" dans les HP 12" apparemment. Le combo n'a qu'une sortie 4Ohms par contre, la tête a le choix entre du 4,8 et 16 Ohms.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Le combo n'a qu'une sortie 4Ohms par contre, la tête a le choix entre du 4,8 et 16 Ohms.

Là est le problème avec le combo: peu de baffles externes ont une impédance de 4 ohms. Or, le Valve junior sonne vraiment TRES bien avec des baffles plus imposants. Pour celui qui possède déjà plusieurs baffles, il est intéressant de se prendre la tête (... sans jeu de mots ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
Walking Boss a écrit :
J'ai survolé les 101 pages du topic et j'ai deux petites questions qui restent plus ou moins en suspens:
- La première (même si on y a partiellement répondu) est ce que le valve junior reste exploitable en groupe, c'est à dire composition classique (2 guitares + basse + guitare) dans un local standard (on ne parle pas de sonoriser le stade de france ou bien de refaire woodstock bien sûr, mais est il suffisant pour se faire entendre correctement, parceque quand j'entends autour de moi ou je lis que sans un 100 Watts (oui là j'exagère rien qu'un peu) on m'entendra pas... )?
- La seconde étant l'interet de la version head. Etant vraiment une bille en matos je voulais m'assurer que j'avais bien compris avant de faire une connerie:
La version head n'apporte pas de puissance sonore plus élevée, son avantage étant sa facilité de branchement dans des baffles, qui donne un son plus sympa sans toutefois augmenter le niveau sonore.
Donc finalement vaut il mieux pas prendre la version standart directement puisqu'elle permet facilité de transport et de se brancher dans des baffles quand on en a le besoin? Ou bien existe t il un avantage qui m'aurait échappé...

Tout dépend du son que tu utilises. Par ex avec une Télé en son crunch le VJ passe très bien en groupe pop-rock-blues, par contre si tu veux un son clair ou de la grosse satu ça va pas le faire. Avec une guitare en double c'est déjà moins tranchant et donc moins audible, mais ça passe quand même.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kalonek
Doc Loco a écrit :
Kalonek a écrit :
Le combo n'a qu'une sortie 4Ohms par contre, la tête a le choix entre du 4,8 et 16 Ohms.

Là est le problème avec le combo: peu de baffles externes ont une impédance de 4 ohms. Or, le Valve junior sonne vraiment TRES bien avec des baffles plus imposants. Pour celui qui possède déjà plusieurs baffles, il est intéressant de se prendre la tête (... sans jeu de mots ).

Oui c'est le seul problème sur le combo à mon avis, pour celui qui a déjà des baffles. Ils auraient pu mettre au moins la sortiehms de série, même si la manip pour la rajouter n'est pas difficile.
Red Firebird
Je vois pas en quoi c'est un pb, le son qui sort est très sympa, de plus le format est pratique.
frisko
Red Firebird a écrit :
Je vois pas en quoi c'est un pb, le son qui sort est très sympa, de plus le format est pratique.

Je trouve aussi et le 8" est bien adapté à la puissance de l'ampli... Je l'utilise en club "jazzy'' avec un batteur assez cool, un contrebassiste (amplifié) et un second guitariste sur un Roland Cube 30 watts... je monte le volume à cinq et c'est parfait...
fdl04
  • Special Top utilisateur
Ola, je prends le sujet en cours de route, et tout ce qui est dit est très interessant. J'ai cru comprendre que le problème du combo, c'est qu'il n'avait qu'une sortie en 4 Ohms, et qu'il n'est pas évident de trouver des baffles de ce type. Après une recherche brève, j'ai trouvé une ref, si ça peut aider (j'ai évidemment pas testé, et je sais pas ce que ça vaut) :
Behringer Ultrastack BG412V, pour environ 250 euros
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
D'accord merci bien pour vos réponses qui ont permis de soulever pas mal de points d'ombres...
Sinon comme lorsque l'on joue en groupe l'ampli doit etre assez poussé donc un son crunchy à souhait, qu'utiliser vous comme ampli pour le son clair?
La solution proposée une centaine de pages plus haut, c'est à dire valve + sovteck?
Red Firebird
Le son clair n'a rien d'obligatoire
Fat Raph
Red Firebird a écrit :
Le son clair n'a rien d'obligatoire

Ca c'est ben vrai, vive les sons plein de boue ! (Salut! J'te MP dans la foulée)

Walking Boss a écrit :
La solution proposée une centaine de pages plus haut, c'est à dire valve + sovteck?

Je revise ma proposition d'un sovtek pour le clair: ça a vachement monté! Je viens de voir un mig50 partir à 500 et un mig60 à plus de 700. Faut arrêter d'en parler, ça commence à se savoir que c'est du bon et la cote explose. Dire que j'ai payé 200 le mien... Il y a quelques années personne n'aurait mis 300 dans ces amplis. Donc alternative pour le clair pas cher: on trouve encore des Sound City et des dynacord en 50W sur ebay pour 300 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...