Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fat Raph
Red Firebird a écrit :
Le son clair n'a rien d'obligatoire


Ca c'est ben vrai, vive les sons plein de boue ! (Salut! J'te MP dans la foulée)

Walking Boss a écrit :
La solution proposée une centaine de pages plus haut, c'est à dire valve + sovteck?


Je revise ma proposition d'un sovtek pour le clair: ça a vachement monté! Je viens de voir un mig50 partir à 500 et un mig60 à plus de 700. Faut arrêter d'en parler, ça commence à se savoir que c'est du bon et la cote explose. Dire que j'ai payé 200 le mien... Il y a quelques années personne n'aurait mis 300 dans ces amplis. Donc alternative pour le clair pas cher: on trouve encore des Sound City et des dynacord en 50W sur ebay pour 300 euros.
Kalonek
Je viens de jouer 1h30 en bottleneck sur le valve, punaise que ça rend bien ! A 12h le son racle bien, je me croyais au bord des plantations de coton. C'est dingue cet ampli a une palette de sonorités incroyable pour son unique bouton.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fat Raph
Kalonek a écrit :
Je viens de jouer 1h30 en bottleneck sur le valve, punaise que ça rend bien ! A 12h le son racle bien, je me croyais au bord des plantations de coton. C'est dingue cet ampli a une palette de sonorités incroyable pour son unique bouton.


Euh, il est très bien mais ce serait pas plutot tes doigts qui ont une large palette? Si tu sais utiliser les boutons de volume et de tonalité de la gratte et bien sur nuancer ton jeu, tu peux faire tout ce que tu veux sans toucher l'ampli.

Mais c'est surement pas pas l'ampli qui est un modèle de polyvalence. Certes le master d'un petit ampli lampe joue à la fois sur volume, gain et égalisation mais il est tout de même assez typé le bestiau.
Kalonek
Oui bien évidemment ce n'est pas un modèle de polyvalence mais il l'est tout de même plus que ce qu'on pourrait croire, juste en jouant sur le volume de la gratte et celui de l'ampli, il peut sortir beaucoup de subtilités intégrables dans le jeu. C'est ce que j'entends par "sonorités" en fait (et non pas "sons", il a UN son typé, mais qu'on peut faire varier dans une palette, plus large que ce qu'on pourrait croire a priori vu le bestiau).

En même temps c'est sûrement très psychologique, le facteur du 1 seul bouton obligeant à varier beaucoup son jeu, les attaques etc. pour le faire sonner de façon non-uniforme. J'adore (au cas où ça ne se soit pas assez vu :lol
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Quelqu'un connait un endroit dans les environs de Toulouse où on peut l'essayer?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
hello,

pour la version tête du valve junior ils ajoutent celà:
DC filaments for both preamp and power tubes for reduced filament hum

qu'est ce que celà veut dire ? Car apparament le valve junior n'a pas cette fonction ?

merci !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
backdoorman
tout ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils ont amélioré la façon dont c'est câblé (pour chaque lampe, alors que visiblement dans le combo c'est groupé?), ce qui réduit le bruit de fond.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Hell Hound
En français ca veut dire qu'ils ont passé le chauffage des filaments en continue aussi. Alors que dans la version d'origine du combo c'etai en alternatif donc source de buzz.
Kalonek
C'était indispensable, les premières versions du combo buzzent énormément pour certaines. Ils ont résolu le problème dans les nouveaux combo aussi.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Hell Hound
en fait les anciens modèle buzzai énormement parceque 1 les filaments etaient chauffés en alternatif (pas bien du tout ca) et 2 la piste amenant le signale du jack en facade passai juste a coté de celle de chauffage (donc parasitage violent)
Red Firebird
Ouais, ça mérite petite modification en même temps que la pose d'une prisehm.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
backdoorman
normalement ça fait quelques semaines que les nouveaux sont en vente
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Kalonek
A partir des numéros de série 1205xxxx plus de souci.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...