Weaver a écrit :
Help! J'ai le combo. Je suis très satisfait du son clair mais j'arrive pas à faire sonner correctement le crunch naturel de l'ampli et encore moins à obtenir un bon son en enregistrement.
J'enregistre via : Un SM57 -> préampli Joemeek --> enregistreur numérique.
Et je dispose du matos suivant :
Guitares : une Epiphone DOT 335, une Copie Rickenbacker (merci Fat Raph' du tuyau
)
Pédales : une overdrive austin Gold au cas où...
Je sais que cet ampli est typé mais là je trouve vraiment le résultat assez sale (en l'occurence sur une rythmique accords plaqués).
Donc si quelqu'un a déjà enregistré avec et pouvait me faire profiter de son expérience , ce serait très cool.
Merci d'avance.
Hy,,,
Tout d'abord je suis super content de pouvoir revenir sur ce forum sans me faire casser pour cause de variax
J'ai encore essayé le bouzin hier et il m'a encore délivré ses secrets, c'est un ampli qui se mérite......
Concernant la disto naturelle de l'ampli, nous somes tellment habitués à jouer et écouter du son de plus en plus hifi que nous avons oublié l'etentiel et le pur son.
Ne vous attendez pas à avoir une disto type ac/dc...... c'est déjà trop moderne
Je reprecise que cet ampli sonne 20 fois mieux avec des simples bobinages et même une guitare cheap...... en effet j'ai testé avec la variax donc plusieurs config, et ma télé squier dont je susi fou tellment elle sonne bien sur cet ampli A CONDITION DE JOUER AVEC LE VOLUME ET LA TONALITE , sinon caca......
Hier j'ai essayé de jouer avec le volume de l'ampli et je suis arrivé a des distos tres sympa, type blues, suffit de doser en permanence le volume et tonalité de la guitare.
Ceci dit ce ne sont pas des disto métal........
j'ai aussi branché mon gnx4 dessus et ma foi ca le fait bien notement avec la simu de big muf et aussi ampli fender, ce qui luirajoute de la brillance.
je vais essayer de faire des démo