Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Avec le cours du dollar il est un peu moins cher !

Sans doute pensent ils vendrent bien moins de tete en europre qu'ils ne pensent la vendre aux US, donc il leur faut des marges plus grandes. Enfin ce n'est qu'une hypothese
Weaver
  • Special Top utilisateur
Help! J'ai le combo. Je suis très satisfait du son clair mais j'arrive pas à faire sonner correctement le crunch naturel de l'ampli et encore moins à obtenir un bon son en enregistrement.
J'enregistre via : Un SM57 -> préampli Joemeek --> enregistreur numérique.

Et je dispose du matos suivant :
Guitares : une Epiphone DOT 335, une Copie Rickenbacker (merci Fat Raph' du tuyau )
Pédales : une overdrive austin Gold au cas où...

Je sais que cet ampli est typé mais là je trouve vraiment le résultat assez sale (en l'occurence sur une rythmique accords plaqués).

Donc si quelqu'un a déjà enregistré avec et pouvait me faire profiter de son expérience , ce serait très cool.
Merci d'avance.
Doc Loco
Weaver a écrit :

Je sais que cet ampli est typé mais là je trouve vraiment le résultat assez sale (en l'occurence sur une rythmique accords plaqués).

C'est pourtant pas faute de l'avoir répété à longueur de topic! Oui le crunch est "sale", bluesy, vintage, on aime ou pas mais personne qui aurait lu ce topic ne peut dire qu'il ne s'y attendait pas. C'est en fait ce qui fait son charme pour beaucoup d'utilisateurs, lassés des sons stériles et préformatés. Mais c'est clair qu'il est plus fait pour jouer du slide assis dans un rocking chair sous le porche d'une maison en bois que du Metallica au stade de France.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Weaver
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Weaver a écrit :

C'est pourtant pas faute de l'avoir répété à longueur de topic! Oui le crunch est "sale", bluesy, vintage, on aime ou pas mais personne qui aurait lu ce topic ne peut dire qu'il ne s'y attendait pas. C'est en fait ce qui fait son charme pour beaucoup d'utilisateurs, lassés des sons stériles et préformatés. Mais c'est clair qu'il est plus fait pour jouer du slide assis dans un rocking chair sous le porche d'une maison en bois que du Metallica au stade de France.

Non mais ça je savais. Le truc c'est que je pense que ca vient aussi de la reprise d'ampli via un micro... c'est quelque chose d'assez délicat. Donc si quelqu'un a déjà enregistré un VJ je prends tous les conseils (le but n'étant pas d'obtenir un son polissé hein mais de rendre ce son meilleur)
Doc Loco
Weaver a écrit :
Doc Loco a écrit :
Weaver a écrit :

Non mais ça je savais. Le truc c'est que je pense que ca vient aussi de la reprise d'ampli via un micro... c'est quelque chose d'assez délicat. Donc si quelqu'un a déjà enregistré un VJ je prends tous les conseils (le but n'étant pas d'obtenir un son polissé hein mais de rendre ce son meilleur)

Le SM57 quasiment contre la grille, à mi-chemin entre le centre et le bord du HP. Après tu ajustes pour trouver le son qui te plaît le plus.
In rod we truss.

sergiogibson
Weaver a écrit :
Help! J'ai le combo. Je suis très satisfait du son clair mais j'arrive pas à faire sonner correctement le crunch naturel de l'ampli et encore moins à obtenir un bon son en enregistrement.
J'enregistre via : Un SM57 -> préampli Joemeek --> enregistreur numérique.

Et je dispose du matos suivant :
Guitares : une Epiphone DOT 335, une Copie Rickenbacker (merci Fat Raph' du tuyau )
Pédales : une overdrive austin Gold au cas où...

Donc si quelqu'un a déjà enregistré avec et pouvait me faire profiter de son expérience , ce serait très cool.
Merci d'avance.

Hy,,,
Tout d'abord je suis super content de pouvoir revenir sur ce forum sans me faire casser pour cause de variax

J'ai encore essayé le bouzin hier et il m'a encore délivré ses secrets, c'est un ampli qui se mérite......

Concernant la disto naturelle de l'ampli, nous somes tellment habitués à jouer et écouter du son de plus en plus hifi que nous avons oublié l'etentiel et le pur son.

Ne vous attendez pas à avoir une disto type ac/dc...... c'est déjà trop moderne

Je reprecise que cet ampli sonne 20 fois mieux avec des simples bobinages et même une guitare cheap...... en effet j'ai testé avec la variax donc plusieurs config, et ma télé squier dont je susi fou tellment elle sonne bien sur cet ampli A CONDITION DE JOUER AVEC LE VOLUME ET LA TONALITE , sinon caca......

Hier j'ai essayé de jouer avec le volume de l'ampli et je suis arrivé a des distos tres sympa, type blues, suffit de doser en permanence le volume et tonalité de la guitare.

Ceci dit ce ne sont pas des disto métal........

j'ai aussi branché mon gnx4 dessus et ma foi ca le fait bien notement avec la simu de big muf et aussi ampli fender, ce qui luirajoute de la brillance.

je vais essayer de faire des démo
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Weaver a écrit :

Ouille Doc, c'est exactement ce que j'ai fais hier soir lors d'une soirée "Jambalaya" entre ami(es)... Il a été inventé pour
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
sergiogibson a écrit :
Je mets aussi en garde ceux qui pensent que 5 watts sont addaptés à un appartement, perso c'est comem le classic 30, ca donne le jus au dessus de 1/20 du volume et la c'est déjà trés fort...

Exact, on ne le répètera jamais assez mais 5W lampes, ça sonne, trop pour un appart sauf avec de très gros murs (ça existe encore?) ou des voisins TRES compréhensifs. Je trouve d'ailleurs que la modélisation est une bénédiction pour la vie sociale .
In rod we truss.

Arcanum-XIII
Mouais, déjà la guitare et la vie sociale... Donc autant se faire plaisir
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Les voisins ?

Ya 2 solutions : Ou ils aiment le rock n' roll et c'est bon, ou ils aiment pas et la la tache de l'ampli a lampe est de leur en faire manger jusqu'a ce qu'ils en redemandent
Doc Loco
L3RuSSE a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
Les voisins ?

Ya 2 solutions : Ou ils aiment le rock n' roll et c'est bon, ou ils aiment pas et la la tache de l'ampli a lampe est de leur en faire manger jusqu'a ce qu'ils en redemandent

Rêve toujours
In rod we truss.

renorains
Doc Loco a écrit :
Je trouve d'ailleurs que la modélisation est une bénédiction pour la vie sociale .

tout est dit! si on est en appart je vois qu'une solution, un bon bouzin à modelisation comme le vox tonelab, les sons sont franchement bons et à niveau sonore qui ne chatouille pas les oreille des chats de la ptite vieille du dessous.

Alors que les lampes c'est fort tout de suite et pour moi c'est pas se faire plaisir que de jouer en soirée et de se dire que les voisins vont débarquer dans le 1/4 d'h qui suit...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Doc Loco a écrit :
Rêve toujours
Alors je dois avoir des murs epais :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...