Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Il n'a pas tout à fait tort... Marshall est une "légende désuète ! fin 60 début 70... revenons enfin (ouf !) au pur et dur...
C'est celà, ouiiiii ...
J'ai repassé hier près de 4h à jouer sur les deux dans ma cave. Autant jouer pendant 1-2h c'est le pied, autant après 2h ça devient un peu la corvée quand on est tout seul les doigts gelés
mais bon il fallait que je tire cette affaire au clair
Conclusion : effectivement, à faible volume (volume à 12h sur le VJ "stock" pour donner une idée de la puissance sonore aux propriétaires, donc "faible" mais déjà qui crache un peu), le VJ démonte pour moi le Marshall quoi que je fasse. Le VJ sonne plus "plein", rond, crunch qui "roucoule" (ce que j'aime particulièrement). Le Marshall semble soudain faiblard à côté avec l'utilisation du master.
Par contre, dépassé ce qui correspond à 12h sur le VJ (qui correspond à 5h sur mon VJ modifié), le Marshall se réveille bien, il commence à envoyer, mais j'ai quand même dû passer bien 10-15 minutes à régler l'EQ, j'avais toujours les aigues qui perçaient (je n'aime pas les aigues :lol
notamment. Sans EQ, le VJ sonne nickel directement. Mais bon donc dépassé ce volume le Marshall dépassé le VJ (ouf :lol
en qualité sonore à mon oreille, plus de précision, de contrôle, une ouverture du son, et le grain plus serré de l'overdrive.
Donc au final, je dirai que les deux ampli se valent à peu près, mais maintenant je préfère utiliser le VJ pour jouer à faible volume que le Marshall avec le Master volume. Le VJ a plus de dynamique, il répond mieux à l'attaque, et le son est moins altéré.
En fait je pense qu'il serait carrément possible de remplacer R6 (1M) par un potard log de 1M qui agirait réellement comme un potard de gain supplémentaire (mais en sens inverse à priori : plus on le tournerait et plus le gain baisserait), sans plus de formalité.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.