Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Il n'a pas tout à fait tort... Marshall est une "légende désuète ! fin 60 début 70... revenons enfin (ouf !) au pur et dur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Il n'a pas tout à fait tort... Marshall est une "légende désuète ! fin 60 début 70... revenons enfin (ouf !) au pur et dur...

C'est celà, ouiiiii ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

C'est celà, ouiiiii ...

J'ai repassé hier près de 4h à jouer sur les deux dans ma cave. Autant jouer pendant 1-2h c'est le pied, autant après 2h ça devient un peu la corvée quand on est tout seul les doigts gelés mais bon il fallait que je tire cette affaire au clair
Conclusion : effectivement, à faible volume (volume à 12h sur le VJ "stock" pour donner une idée de la puissance sonore aux propriétaires, donc "faible" mais déjà qui crache un peu), le VJ démonte pour moi le Marshall quoi que je fasse. Le VJ sonne plus "plein", rond, crunch qui "roucoule" (ce que j'aime particulièrement). Le Marshall semble soudain faiblard à côté avec l'utilisation du master.
Par contre, dépassé ce qui correspond à 12h sur le VJ (qui correspond à 5h sur mon VJ modifié), le Marshall se réveille bien, il commence à envoyer, mais j'ai quand même dû passer bien 10-15 minutes à régler l'EQ, j'avais toujours les aigues qui perçaient (je n'aime pas les aigues :lol notamment. Sans EQ, le VJ sonne nickel directement. Mais bon donc dépassé ce volume le Marshall dépassé le VJ (ouf :lol en qualité sonore à mon oreille, plus de précision, de contrôle, une ouverture du son, et le grain plus serré de l'overdrive.

Donc au final, je dirai que les deux ampli se valent à peu près, mais maintenant je préfère utiliser le VJ pour jouer à faible volume que le Marshall avec le Master volume. Le VJ a plus de dynamique, il répond mieux à l'attaque, et le son est moins altéré.

En fait je pense qu'il serait carrément possible de remplacer R6 (1M) par un potard log de 1M qui agirait réellement comme un potard de gain supplémentaire (mais en sens inverse à priori : plus on le tournerait et plus le gain baisserait), sans plus de formalité.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
sergiogibson
flp a écrit :
ça fait 3 mois que je joue avac une to800 behringer sur leVJ: résultat épatant . seul pbm, le switch de la behringer déconne déjà un peu ( en même tps, je l'ai achetée 25 eur)...
quant en modifs, j'en ai fait également - cf + haut dans le topic. mon but n'était pasd'obtenir de plus grosses satus, mais "d'éclaircir "le son, surtout avec des HB. c'est parfaitement possible également, tout en gardant de splendides sons clairs.

arggggggggggggggggggggg je vais toutes les tomber comme des mouches

(chérie, si tu me lis, je déconne hein )
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Copie de ce qu ej'ai écris sur audiofanzine

Hy,,,,
Bon j'ai reçu le bouzin ce matin (merci woody)

et je l'ai branché ce midi.

Je délivre mes impressions du moment, sans réfléchir comme dab.

Superbe ampli au revetement sublime, on dirait un canapé en sky des 70

L'ampli m'a l'air superbement bien fini (suis pas un maso des finitions inutiles), il est assez lourd (normal c'est à lampes, il est de bonne diemnsion, ni trop ni pas assez, environ 1/3 du classic 30.

Je l'ai essayé avec ma squier et variax, dans mon garage, d'ailleurs je n'entend plus grand chose.....

Au niveau du son, ben je suis mis tige est...heu mitigé.

Dans le sens ou j'ai le classic 30 et finalement je ne trouve pas qu'il sonne mieux ou moins bien pour l'instant.

Ce qu'il en ressort c'est qu'il respecte le grain de la gratte, avec la variax j'ai essyé strat, télé, accoustique, il a un tres fort volume sonore, ca ne resemble pas a un poumon, même en appart pas besoin de monter le volume plus d ela moitié, apres ca sature, d'ailleurs je n'aime pas telement cetet saturation sale, mais je sais que ca vient surement des lampes, ce soir j'essye une electro harmonix.

Il manque un chouia de je ne sais quoi, mais bon en 10 mn, on ne peut pas exploiter le machin, je dirait qu'il a du coffre et ca c'est génial, on a pas l'impression de jouer sur un truc au rabais ou pour enfants.

Mais cet avis est bien sur sur le vif, et il est malgré qualques remarques, plus que positif....

je dirai au débautant pas la peine d'avoir 100 w......... 5 peuvent faire dejà beaucoups

J'ai un ampli guitare sans marque de 10w a transistor des année 80, rien a voir entre les deux, ce n'est pas comparable, le junior parait 3 fosi plus puissant.

Partie deux
Hy,,,

Bon ça fait mal aux oreilles........

hier je l'ai testé dans mon garage et je l'aimeeeeeeeee

Pourkoi ? et bien il sonne bien d'origine déjà, donc en bidouillant un peu somme par exemple changer un tubes pour soit avoir + de satu soit moins, ca devrait le faire.

C'est un ampli qui à mon avis n'est pas addapté a 100/100 aux débutants, car tout se fait au potard, je l'ai testé seulement avec uen squier télé équipée de micro mex 50.

pour ma part je me suis rendu compte que comme le classic il faut un certain volume au potard de l'ampli pour qu eca sonne, trop bas (en dessous de 1/4) c'est creux, trop haut c'est sale (ca peut plaire aussi)

Le melleurs compromis que j'ai trouvé c'est volume entre 1/4 et 1/2 car le probleme est qu'il sonen trop fort....... et oui dans uen pièce de la taile d'un garage il sonne trop fort au dessus de 1/4 et pas assez de patate en dessous de 1/4, donc apres je corrige avec le volume de la gratte et aussi lma tonalité car uen squier même si elel a un son sublime, c'est yper aigue tout ouvert.

Bon avis aussi aux personnes, entre 1/4 du voulmue et tout à fond faut pas s'imaginer que l'ampli va augmenter son volume de 200 /100, non au dessus de heu...... 1/2, apres ca crunche.

J'ai aussi à vous proposer une amélioration a 0....1 euors qui me parait pourtant indispensable

Il suffit d'acheter un marqueur fin indélebile et de graduer le volume, car apres on peut savoir quel est la meilleure valeur.

La suite plus tard.....je vai sessayer le stock de tube que j'ai
nos
electro
groove tube

Je vous presente mes excuses pour les fautes, mais je n'ai pas le temps de vérifier.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je viens de le commander chez Musik Produktiv. Etonnament, il est passé d'un coup de 149€ à 134€, comme ca, en farfouillant le site, le montant de ma commande et le prix sur la description avaient changés

Je ne pense pas que ce soit un prix HT, de base MP inclus toujours la TVA. Qui plus est, 134 avec une TVA de 20% ca fait dans les... 160€. Donc pas possible...

Je vous en dirai plus quand j'aurai ma confirmation de commande.
sergiogibson
L3RuSSE a écrit :
Je viens de le commander chez Musik Produktiv. Etonnament, il est passé d'un coup de 149€ à 134€, comme ca, en farfouillant le site, le montant de ma commande et le prix sur la description avaient changés

Je ne pense pas que ce soit un prix HT, de base MP inclus toujours la TVA. Qui plus est, 134 avec une TVA de 20% ca fait dans les... 160€. Donc pas possible...

Je vous en dirai plus quand j'aurai ma confirmation de commande.

super si tu aimes les vieux sons tu vas t'éclater, il demande quand même d'être bien utilisé, ce n'est pas un couteau suisse, mais pas loin pour qui sait jouer du volume guitare et ampli et aussi tonalité de la guitare.

En fait grace à cet ampli les djeuns peuvent aprendre a se concentrer qsur la gratte en jouant avec les combinaisons que peuvent offrir une strat

d'ailleurs il sonne 1000000 fois mieux avec des simples, j'ai la variax (bon je sais et les meilleurs sons pour mes oreilles bien sur, proviennent des simu de guitares équipées de simples
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Doc Loco
sergiogibson a écrit :

d'ailleurs il sonne 1000000 fois mieux avec des simples, j'ai la variax (bon je sais et les meilleurs sons pour mes oreilles bien sur, proviennent des simu de guitares équipées de simples

Effectivement, à sec, il sonnemieux avec des simples, les humbuckers devenant vite trop gras (le malheureux HP de 8" y est pour beaucoup évidemment). Mais il suffit d'utiliser ce que j'appelle un "dégraisseur" - c'est-à-dire une 808 ou un treble booster - et les doubles sonnent tout à coup miraculeusement bien aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Hehe merci

Je confirmes le prix de Musik Produktiv au passage, il est desormais a 144€ FdP inclus.
Bonjour,
Pour info la version tête tant attendue est sur le site Thomann (pas en stock toutefois).
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Les stocks rentrent le 18.

A mon avis mieux vaut la reserver des maintenant, parcequ'avec les commandes en 1 jours tout devrait disparaitre .

Par contre niveau prix l'ecart Combo/Tete est bien reduit en europe par rapport à l'ecart US (10€ contre 30$). Dommage, je l'aurais bien pris en me faisaint une Baffle Home Made, avec un ecart de 30€ cela "offrait" le prix du Cab sans l'HP.
sergiogibson
Yes superrrrrrrr

effectivement je vais acheter une berin copie de la screamer, je suis sur que le mariage de matos cheap est excelent.

et je ne doute pas qu'avec des doubles cela sonne
je vais faire des essais aussi avec mon pédalier digitech gnx4 , il y a une simu de la srcemer, je vais aussi faire des essai de simu fender, et des autres pédales simulées.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ils vendent la tête à 99€ sur musiciansfriend.com!!!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
C'est aux US, et il faut rajouter 23% au prix avec FDP

(de tete sans vrai calcul, plus ou moins 160)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...