Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Il prend tout bien
Ai essayé une OCD (miam) un T-Rex mudhoney (super miam).
Après c'est une question de choix et de gout.
Normalement test ce WE avec une Xotic BB preamp, je pourrai m'etaler un peu plus en argumentation.
Kalonek
sergiogibson a écrit :
essaye de modifier la tonalité avec la gratte, ca marche super sur un classic 30, par contre il faut trouver les bon reglage


Bah le problème c'est que justement la Squier 51 n'a pas de réglage de tonalité, juste un volume Comme un idiot je n'y avais pas pensé en l'achetant alors que je comptais la laisser à demeure avec le VJ. Du coup je vais me repencher sur une gratte avec un réglage de tonalité, comme la Corvette (ou autre).

Je suis en train de faire quelques expérimentations de mods réversibles avec des jumpers sur mon combo, pour donner plus de gain, modifier la tonalité générale de l'ampli etc. Je vous dirai ce que ça donne.

[Edit]
J'ai essayé en premier de modifier l'entrée du combo pour attaquer plus sévèrement le V1a de la Mullard. La résistance R2 de 68k correspond à l'entrée "low" d'un Fender, j'ai donc voulu tester une entrée "ultra-high" en faisant carrément un pont par dessus pour la bypasser (n'ayant pas de matos à ma disposition pour souder etc.) Je me retrouve donc avec la totalité du signal quasiment à entrer dans la lampe (à l'exception de ce qui file à la masse avec R1). Rien à dire, ça change vraiment pas mal pour les humbuckers, à 9h j'obtiens déjà un crunch bien net (clean jusqu'à 8h seulement), à midi je suis dans le bon gros overdrive, à partir 14h c'est intenable car ça larsène dès que je m'arrête de jouer, mais très très grosse satu. Mais de toute façon je changerai par une résistance de 22k environ, car il y a avait un peu trop d'aigues, même avec la tonalité de la Les Paul à 0. Mais c'est simple à faire, si certains veulent tester, et ça vaut le coup, ça éclaircit beaucoup le son pour les HB. Je changerai R1 pour du 1Mo je pense dès que j'aurai le temps, pour perdre moins de signal.

[Edit 2]
8O Méchante claque que je viens de me prendre une nouvelle fois. Pour ceux qui croient aimer la tonalité de leur VJ, faites un jumper au dessus de R6 (1M) ... Je suis sur le c... de chez sur le c... Le son basique du VJ me semble maintenant "bon sans plus", là c'est énorme pour jouer à plus faible volume, vraiment. Je crunche à 7h (autant dire qu'il n'y a pas clean exploitable, c'est trop bas pour sonner), mais p***** quel son ! Un peu compressé, toujours dans le même style vintage, mais complètement ... Enorme ! Le son est plus fort au même réglage paradoxalement, mais le crunch sonne de façon démentielle à faible volume, je joue à 8h et c'est déjà monstrueux La tonalité est beaucoup moins brouillonne/crade (ce qui peut être apprécié, attention :wink, bref, du très très bon.

Je continue mes investigations
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
sergiogibson
Kalonek a écrit :
sergiogibson a écrit :
essaye de modifier la tonalité avec la gratte, ca marche super sur un classic 30, par contre il faut trouver les bon reglage


Bah le problème c'est que justement la Squier 51 n'a pas de réglage de tonalité, juste un volume Comme un idiot je n'y avais pas pensé en l'achetant alors que je comptais la laisser à demeure avec le VJ. Du coup je vais me repencher sur une gratte avec un réglage de tonalité, comme la Corvette (ou autre).

Je suis en train de faire quelques expérimentations de mods réversibles avec des jumpers sur mon combo, pour donner plus de gain, modifier la tonalité générale de l'ampli etc. Je vous dirai ce que ça donne.

[Edit]
J'ai essayé en premier de modifier l'entrée du combo pour attaquer plus sévèrement le V1a de la Mullard. La résistance R2 de 68k correspond à l'entrée "low" d'un Fender, j'ai donc voulu tester une entrée "ultra-high" en faisant carrément un pont par dessus pour la bypasser (n'ayant pas de matos à ma disposition pour souder etc.) Je me retrouve donc avec la totalité du signal quasiment à entrer dans la lampe (à l'exception de ce qui file à la masse avec R1). Rien à dire, ça change vraiment pas mal pour les humbuckers, à 9h j'obtiens déjà un crunch bien net (clean jusqu'à 8h seulement), à midi je suis dans le bon gros overdrive, à partir 14h c'est intenable car ça larsène dès que je m'arrête de jouer, mais très très grosse satu. Mais de toute façon je changerai par une résistance de 22k environ, car il y a avait un peu trop d'aigues, même avec la tonalité de la Les Paul à 0. Mais c'est simple à faire, si certains veulent tester, et ça vaut le coup, ça éclaircit beaucoup le son pour les HB. Je changerai R1 pour du 1Mo je pense dès que j'aurai le temps, pour perdre moins de signal.

[Edit 2]
8O Méchante claque que je viens de me prendre une nouvelle fois. Pour ceux qui croient aimer la tonalité de leur VJ, faites un jumper au dessus de R6 (1M) ... Je suis sur le c... de chez sur le c... Le son basique du VJ me semble maintenant "bon sans plus", là c'est énorme pour jouer à plus faible volume, vraiment. Je crunche à 7h (autant dire qu'il n'y a pas clean exploitable, c'est trop bas pour sonner), mais p***** quel son ! Un peu compressé, toujours dans le même style vintage, mais complètement ... Enorme ! Le son est plus fort au même réglage paradoxalement, mais le crunch sonne de façon démentielle à faible volume, je joue à 8h et c'est déjà monstrueux La tonalité est beaucoup moins brouillonne/crade (ce qui peut être apprécié, attention :wink, bref, du très très bon.

Je continue mes investigations


Fabuleuxxxxxxxxxxxxxxx

sais tu pourkoi,,,,, grace a mon classic qui ets tombé en panne et que j'ai réparé 30 fois environ, ben je touch ene electronique a present (bon j'ai un bep electrotech) je sent que je vais aller a paris en achter un ce week end, deja pour les vacances au lieu de prendre mon gnx 4 etc... je vais prendre ma super squier (désolé mais je suis en train de m'eclater avec plus qu'avec ma variax),,, en fait j'adore le manche ma squier affinity télé, il est d'un confort, de plus il est tres fin , il resemble au niveau de l'épaisseur a uen lag roxanne floyd que j'ai possédé.

avis aux débutants........ achetez des pedale berinhger a 20 euros, je suis sur que certaine sonnent aussi bien que des boss, ou du moins assez proche, par exempel je vais prendre le junior + une pedale copie de la fameuse tube screamer, poiur 20 euros tu risques rien

question fiabilité c'est des connerie, on est en 2006,,,, est franchement je susi sur que la plupart des pedales fonctionneront encore dans 20 ans.

en france on est des glands, si c'ets pas cher, c'est pas bien....excusez moi mais ma squier d'occase a 100 roros + 2 micro de télé mex 50,,,,et bien je la prefere a celel de mon pote qui est une télé mex (attention question de gout, j'ai pas dis qu'elel était mieux).
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Gonefull
sergiogibson a écrit :


avis aux débutants........ achetez des pedale berinhger a 20 euros, je suis sur que certaine sonnent aussi bien que des boss, ou du moins assez proche, par exempel je vais prendre le junior + une pedale copie de la fameuse tube screamer, poiur 20 euros tu risques rien

question fiabilité c'est des connerie, on est en 2006,,,, est franchement je susi sur que la plupart des pedales fonctionneront encore dans 20 ans.

en france on est des glands, si c'ets pas cher, c'est pas bien....excusez moi mais ma squier d'occase a 100 roros + 2 micro de télé mex 50,,,,et bien je la prefere a celel de mon pote qui est une télé mex (attention question de gout, j'ai pas dis qu'elel était mieux).


Je vous recommande à testé en magasin ces pédales Berinhger :
car elle sont pas chere, elle ont un son qui peu se raprocher de certaines pédales, mais ca ne sera pas "le son", de plus elles "souffles" d'une force...
Ces pédales en serie avant l'ampli font un "Bzzzz" qui n'est pas acceptable pour une repet ou un concert, juste pour la maison.
(Nota j'ai testé)
sergiogibson
blue mind a écrit :
sergiogibson a écrit :


avis aux débutants........ achetez des pedale berinhger a 20 euros, je suis sur que certaine sonnent aussi bien que des boss, ou du moins assez proche, par exempel je vais prendre le junior + une pedale copie de la fameuse tube screamer, poiur 20 euros tu risques rien

question fiabilité c'est des connerie, on est en 2006,,,, est franchement je susi sur que la plupart des pedales fonctionneront encore dans 20 ans.

en france on est des glands, si c'ets pas cher, c'est pas bien....excusez moi mais ma squier d'occase a 100 roros + 2 micro de télé mex 50,,,,et bien je la prefere a celel de mon pote qui est une télé mex (attention question de gout, j'ai pas dis qu'elel était mieux).


Je vous recommande à testé en magasin ces pédales Berinhger :
car elle sont pas chere, elle ont un son qui peu se raprocher de certaines pédales, mais ca ne sera pas "le son", de plus elles "souffles" d'une force...
Ces pédales en serie avant l'ampli font un "Bzzzz" qui n'est pas acceptable pour une repet ou un concert, juste pour la maison.
(Nota j'ai testé)


Ah ????? c'est pas ce qui est dis sur audiofanzine pour la copie ts9 et l'équaliseur. mais bon sommes nous vraiment subjectif avec notre matos, pas sur

j'ai 40 balais et comemncé la gratte a 20,,,, et bien si berhinger avait existé, j'aurai été tres heureux.

j'ai eu v amp, v amp bass pro, pedalier fcb, mis a part la notice qui est a ch.... je suis plus que satisfait de berin

on a aussi acheté un ampli basse 120 w, que du bonheur comparé au fender rumble (j'ai pas dis que c'était mieux), cet ampli est génial car il a deux canaux, octaver, et une 10 ene de connectique (xlr, rca).

bon poour en revenir au valve junior, je le verai bien avec une copie de ts9 et aussi un équa 7 bandes, je me souviens avoir possédé l'équa boss avec un peavay 30 watts, et bien ca te booste ton ampli d'enfer, c'est vraiment uen pédale trés utile, mais méconnue.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
sergiogibson a écrit :
Kalonek a écrit :
sergiogibson a écrit :
essaye de modifier la tonalité avec la gratte, ca marche super sur un classic 30, par contre il faut trouver les bon reglage


Bah le problème c'est que justement la Squier 51 n'a pas de réglage de tonalité, juste un volume Comme un idiot je n'y avais pas pensé en l'achetant alors que je comptais la laisser à demeure avec le VJ. Du coup je vais me repencher sur une gratte avec un réglage de tonalité, comme la Corvette (ou autre).

Je suis en train de faire quelques expérimentations de mods réversibles avec des jumpers sur mon combo, pour donner plus de gain, modifier la tonalité générale de l'ampli etc. Je vous dirai ce que ça donne.

[Edit]
J'ai essayé en premier de modifier l'entrée du combo pour attaquer plus sévèrement le V1a de la Mullard. La résistance R2 de 68k correspond à l'entrée "low" d'un Fender, j'ai donc voulu tester une entrée "ultra-high" en faisant carrément un pont par dessus pour la bypasser (n'ayant pas de matos à ma disposition pour souder etc.) Je me retrouve donc avec la totalité du signal quasiment à entrer dans la lampe (à l'exception de ce qui file à la masse avec R1). Rien à dire, ça change vraiment pas mal pour les humbuckers, à 9h j'obtiens déjà un crunch bien net (clean jusqu'à 8h seulement), à midi je suis dans le bon gros overdrive, à partir 14h c'est intenable car ça larsène dès que je m'arrête de jouer, mais très très grosse satu. Mais de toute façon je changerai par une résistance de 22k environ, car il y a avait un peu trop d'aigues, même avec la tonalité de la Les Paul à 0. Mais c'est simple à faire, si certains veulent tester, et ça vaut le coup, ça éclaircit beaucoup le son pour les HB. Je changerai R1 pour du 1Mo je pense dès que j'aurai le temps, pour perdre moins de signal.

[Edit 2]
8O Méchante claque que je viens de me prendre une nouvelle fois. Pour ceux qui croient aimer la tonalité de leur VJ, faites un jumper au dessus de R6 (1M) ... Je suis sur le c... de chez sur le c... Le son basique du VJ me semble maintenant "bon sans plus", là c'est énorme pour jouer à plus faible volume, vraiment. Je crunche à 7h (autant dire qu'il n'y a pas clean exploitable, c'est trop bas pour sonner), mais p***** quel son ! Un peu compressé, toujours dans le même style vintage, mais complètement ... Enorme ! Le son est plus fort au même réglage paradoxalement, mais le crunch sonne de façon démentielle à faible volume, je joue à 8h et c'est déjà monstrueux La tonalité est beaucoup moins brouillonne/crade (ce qui peut être apprécié, attention :wink, bref, du très très bon.

Je continue mes investigations


Fabuleuxxxxxxxxxxxxxxx

sais tu pourkoi,,,,, grace a mon classic qui ets tombé en panne et que j'ai réparé 30 fois environ, ben je touch ene electronique a present (bon j'ai un bep electrotech) je sent que je vais aller a paris en achter un ce week end, deja pour les vacances au lieu de prendre mon gnx 4 etc... je vais prendre ma super squier (désolé mais je suis en train de m'eclater avec plus qu'avec ma variax),,, en fait j'adore le manche ma squier affinity télé, il est d'un confort, de plus il est tres fin , il resemble au niveau de l'épaisseur a uen lag roxanne floyd que j'ai possédé.

avis aux débutants........ achetez des pedale berinhger a 20 euros, je suis sur que certaine sonnent aussi bien que des boss, ou du moins assez proche, par exempel je vais prendre le junior + une pedale copie de la fameuse tube screamer, poiur 20 euros tu risques rien

question fiabilité c'est des connerie, on est en 2006,,,, est franchement je susi sur que la plupart des pedales fonctionneront encore dans 20 ans.

en france on est des glands, si c'est pas cher, c'est pas bien....excusez moi mais ma squier d'occase a 100 roros + 2 micro de télé mex 50,,,,et bien je la prefere a celel de mon pote qui est une télé mex (attention question de gout, j'ai pas dis qu'elel était mieux).


Ben, oui, et pas qu'en France... si tu joues pas sur une gratte à 2000 € et un ampli du même prix, tu n'es nulle part... alors j'adore voir la tête des gars qui viennent à nos concerts et nous voient jouer sur du matos "cheap"... ou du moins pas très cher... ce qui compte c'est ce qu'on est capable d'en sortir... Durant des années, je me suis fendu, parfois au détriment de choses plus essentielles dans la vie, pour du matos de ''super pro'' pour finalement trouver mon bonheur avec des grattes à 400 € et des amplis comme le VJ ou le Pro J de Fender... vive "Los Cheapos"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Kalonek
teddy111 a écrit :
vive "Los Cheapos"...


Haha, moi j'appelle mon Epiphone LP "El Crappo" ("la merdouille" pour les non-anglophones), mais je l'aime tellement
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
sergiogibson
Teddy president..............

yes, 100/100 dac, j'adore aussi avec la variax voir la tronche des mecs.

enfin pas grave, je pense que en 2006 uen gratte a 200 euros n'a rien a voir avec uen gratte a 200 euros des 60.

j'ai possédé uen klira, deux hofner, etc..... et bien à coté de ma squier c'est injouable, ca se désacorde, le manche a besoin de réglages souvent etc......

Les machines outils ont telement évolué, que tu peux usiner avec une telel precision qu'un manche de SQUIER par exemple sera le même dans 20 ans (en utilisation modérée)

regardez les voitures, bientot il n'y aura plus besoin de les vidanger, il n'y a plus besoin de rodage d'ailleur.

,je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la gamme il y a un epi de 15 w......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
sergiogibson a écrit :
Teddy president..............

yes, 100/100 dac, j'adore aussi avec la variax voir la tronche des mecs.

enfin pas grave, je pense que en 2006 uen gratte a 200 euros n'a rien a voir avec uen gratte a 200 euros des 60.

j'ai possédé uen klira, deux hofner, etc..... et bien à coté de ma squier c'est injouable, ca se désacorde, le manche a besoin de réglages souvent etc......

Les machines outils ont telement évolué, que tu peux usiner avec une telel precision qu'un manche de SQUIER par exemple sera le même dans 20 ans (en utilisation modérée)

regardez les voitures, bientot il n'y aura plus besoin de les vidanger, il n'y a plus besoin de rodage d'ailleur.

,je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la gamme il y a un epi de 15 w......


Mon soliste en a acheté une pas plus tard qu'hier soir... neuve, avec les plastics protecteurs pour 250 €... on jouait comme tous les jeudi dans notre club de blues, quand un gars lui a proposé la Variax, le premier choix, à ce prix là... On a joué Mister Spaceman des Byrds, pour le fun, avec la simulation Rickenbaker 12 cordes... Génial !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gonefull
Sergiogibson,
je ne doute pas que la Berinhger Vintage Tube Overdrive te convient et mon propos n'est pas de critiquer le matos abordables, qui m'aurait aussi bien convenu lorsque j'ai commencé la guitare au début des 70's. (j'ai 45 balais)
J'ai fait ce test uniquement avec les pédales lorsqu'elle sont sortie en mag. Il y avait un Overdrive, un Phasing, un chorus, un tremolo, un acoustic modeler. (je ne connait pas les multi-effets de la marque)
Je pense faire partagé ma modeste experience sur ces produits ne nuit pas l'intérêt qu'ils peuvent susciter.
Je ne boude pas le matos bas de gammes, car comme beaucoup de forumeur de ce topic j'attend l'arrivée de la Tête Valve Junior.
sergiogibson
blue mind a écrit :
Sergiogibson,
je ne doute pas que la Berinhger Vintage Tube Overdrive te convient et mon propos n'est pas de critiquer le matos abordables, qui m'aurait aussi bien convenu lorsque j'ai commencé la guitare au début des 70's. (j'ai 45 balais)
J'ai fait ce test uniquement avec les pédales lorsqu'elle sont sortie en mag. Il y avait un Overdrive, un Phasing, un chorus, un tremolo, un acoustic modeler. (je ne connait pas les multi-effets de la marque)
Je pense faire partagé ma modeste experience sur ces produits ne nuit pas l'intérêt qu'ils peuvent susciter.
Je ne boude pas le matos bas de gammes, car comme beaucoup de forumeur de ce topic j'attend l'arrivée de la Tête Valve Junior.


Je l'avais compris dans ce sens, j'ai bien vu que ce n'était pas uen critique négative no problémo, en fait j'insiste lourdement, car j'ai été débutant et a moins d'avoir des feuilles hors du comun, un débutant en general ne ferait pas la difference entre uen gimbarde et un bignou( du moins j'étais comem cela a achter n'importe koi).

plus je maitrise et moins j'ai besoin de matos cher. car bien souvent un débutant utilise tres mal son ampli , effet etc.........

je me rappele que perso c'était totu a fond, alors qu'utiliser une pedal est bien plus subtil, surtotu avec du cheap.

je reprend l'exemple d ema squier, tout a fond ca sonne cheap, volume un chouilla baissé de 4/100,,, et tonalité baissée de 70/100 et tu te retrouve avec uen guitare qui n'a plus rien a voir avec tout à fond
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Kalonek
Merde, aidez moi, depuis mes mods le VJ a un trop bon son
Sérieusement, j'ai joué dessus pendant 1h30 là, puis pour voir je repasse sur le Marshall ... "Argh c'est quoi cet EQ de m*rde ..." Gros mal aux oreilles face à un son qui me semble soudain affreux ... Je me dis qu'il faut que je re-règle ça : je remets tout à zéro et réussi après 30 minutes de tests à récupérer un son pas mauvais dont je suis plutôt satisfait même s'il me semble un peu "weak" malgré tout. Je repasse sur le VJ pour vérifier ... Ehhh meeerde en fait mon oreille s'était juste habituée et il enterre encore le Marshall ... Je ne sais plus quoi faire, un putain d'ampli à 150€ démonte le son de mon Marshall à 650€ J'ai les boules là Le Marshall ne surpasse le VJ que sur les très grosses disto, non qu'il aille plus loin que le VJ depuis mes mods, mais il a un grain plus serré que je préfère. Pour le dirty au crunch très poussé, le VJ l'assomme presque partout .... Fais chier ... Sérieusement ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #1332
  • Publié par
    flp
    le
ça fait 3 mois que je joue avac une to800 behringer sur leVJ: résultat épatant . seul pbm, le switch de la behringer déconne déjà un peu ( en même tps, je l'ai achetée 25 eur)...
quant en modifs, j'en ai fait également - cf + haut dans le topic. mon but n'était pasd'obtenir de plus grosses satus, mais "d'éclaircir "le son, surtout avec des HB. c'est parfaitement possible également, tout en gardant de splendides sons clairs.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
sergiogibson a écrit :
blue mind a écrit :
Sergiogibson,
je ne doute pas que la Berinhger Vintage Tube Overdrive te convient et mon propos n'est pas de critiquer le matos abordables, qui m'aurait aussi bien convenu lorsque j'ai commencé la guitare au début des 70's. (j'ai 45 balais)
J'ai fait ce test uniquement avec les pédales lorsqu'elle sont sortie en mag. Il y avait un Overdrive, un Phasing, un chorus, un tremolo, un acoustic modeler. (je ne connait pas les multi-effets de la marque)
Je pense faire partagé ma modeste experience sur ces produits ne nuit pas l'intérêt qu'ils peuvent susciter.
Je ne boude pas le matos bas de gammes, car comme beaucoup de forumeur de ce topic j'attend l'arrivée de la Tête Valve Junior.


Je l'avais compris dans ce sens, j'ai bien vu que ce n'était pas uen critique négative no problémo, en fait j'insiste lourdement, car j'ai été débutant et a moins d'avoir des feuilles hors du comun, un débutant en general ne ferait pas la difference entre uen gimbarde et un bignou( du moins j'étais comem cela a achter n'importe koi).

plus je maitrise et moins j'ai besoin de matos cher. car bien souvent un débutant utilise tres mal son ampli , effet etc.........
je me rappele que perso c'était totu a fond, alors qu'utiliser une pedal est bien plus subtil, surtotu avec du cheap.

je reprend l'exemple d ema squier, tout a fond ca sonne cheap, volume un chouilla baissé de 4/100,,, et tonalité baissée de 70/100 et tu te retrouve avec uen guitare qui n'a plus rien a voir avec tout à fond


100 % d'accord avec toi, sans tomber dans l'autre travers et d'acheter des grattes à 100 € sur Ebay... mais dans une moyenne de 250 à 500 €, un guitariste même confirmé trouvera son bonheur...
Mon soliste est un gars très polyvalent, qui fait aussi bien du blues-rock avec moi, que de la country avec une chanteuses d'origine écossaise (elle paie mal )... et pas mal de studio... donc pour lui, inutile de posséder l'ultime gratte à 3000 €, mais plutôt un arsenal d'instruments disponibles selon les besoins : une Fender Tele Lite Ash à 400 € pour la country, une Tele Jim Reed avec un HB au chevalet pour le blues à 300 €, une électro acoustique Ibanez à 400 €, une Variax (très utile celle-là en studio) d'occase pour 250 €, ainsi qu'une Höhner headless pour le slide à 450 €...
Niveau amplis : un Fender Blues de luxe (occase à 400 €), un p'tit Roland Cube 30 tous terrains à 250 € et un ancien Cube 60 pour clavier (occase à 150 €)... plus un super pédalier, mais là, j'y connais rien... 500 €... soit le prix de la gratte de prestige pour l'ensemble... (calculé de tête )... mais bref, c'est à peu près ça... et mon pote avec son p'tit matos ne chôme pas, il a du boulot 5 jours sur 7... Ou en serait le gars avec sa gratte à 3000 € Je parle d'un pro de chez pro, pas de la star qui peut tout se permettre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Kalonek a écrit :
Merde, aidez moi, depuis mes mods le VJ a un trop bon son
Sérieusement, j'ai joué dessus pendant 1h30 là, puis pour voir je repasse sur le Marshall ... "Argh c'est quoi cet EQ de m*rde ..." Gros mal aux oreilles face à un son qui me semble soudain affreux ... Je me dis qu'il faut que je re-règle ça : je remets tout à zéro et réussi après 30 minutes de tests à récupérer un son pas mauvais dont je suis plutôt satisfait même s'il me semble un peu "weak" malgré tout. Je repasse sur le VJ pour vérifier ... Ehhh meeerde en fait mon oreille s'était juste habituée et il enterre encore le Marshall ... Je ne sais plus quoi faire, un putain d'ampli à 150€ démonte le son de mon Marshall à 650€ J'ai les boules là Le Marshall ne surpasse le VJ que sur les très grosses disto, non qu'il aille plus loin que le VJ depuis mes mods, mais il a un grain plus serré que je préfère. Pour le dirty au crunch très poussé, le VJ l'assomme presque partout .... Fais chier ... Sérieusement ...


Et bien faudra nous faire une fiche résumé
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Il n'a pas tout à fait tort... Marshall est une "légende désuète ! fin 60 début 70... revenons enfin (ouf !) au pur et dur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...