sergiogibson a écrit :
Kalonek a écrit :
sergiogibson a écrit :
essaye de modifier la tonalité avec la gratte, ca marche super sur un classic 30, par contre il faut trouver les bon reglage
Bah le problème c'est que justement la Squier 51 n'a pas de réglage de tonalité, juste un volume
Comme un idiot je n'y avais pas pensé en l'achetant alors que je comptais la laisser à demeure avec le VJ. Du coup je vais me repencher sur une gratte avec un réglage de tonalité, comme la Corvette (ou autre).
Je suis en train de faire quelques expérimentations de mods réversibles avec des jumpers sur mon combo, pour donner plus de gain, modifier la tonalité générale de l'ampli etc. Je vous dirai ce que ça donne.
[Edit]
J'ai essayé en premier de modifier l'entrée du combo pour attaquer plus sévèrement le V1a de la Mullard. La résistance R2 de 68k correspond à l'entrée "low" d'un Fender, j'ai donc voulu tester une entrée "ultra-high" en faisant carrément un pont par dessus pour la bypasser (n'ayant pas de matos à ma disposition pour souder etc.) Je me retrouve donc avec la totalité du signal quasiment à entrer dans la lampe (à l'exception de ce qui file à la masse avec R1). Rien à dire, ça change vraiment pas mal pour les humbuckers, à 9h j'obtiens déjà un crunch bien net (clean jusqu'à 8h seulement), à midi je suis dans le bon gros overdrive, à partir 14h c'est intenable car ça larsène dès que je m'arrête de jouer, mais très très grosse satu. Mais de toute façon je changerai par une résistance de 22k environ, car il y a avait un peu trop d'aigues, même avec la tonalité de la Les Paul à 0. Mais c'est simple à faire, si certains veulent tester, et ça vaut le coup, ça éclaircit beaucoup le son pour les HB. Je changerai R1 pour du 1Mo je pense dès que j'aurai le temps, pour perdre moins de signal.
[Edit 2]
8O Méchante claque que je viens de me prendre une nouvelle fois. Pour ceux qui
croient aimer la tonalité de leur VJ, faites un jumper au dessus de R6 (1M) ... Je suis sur le c... de chez sur le c...
Le son basique du VJ me semble maintenant "bon sans plus", là c'est énorme pour jouer à plus faible volume, vraiment. Je crunche à 7h (autant dire qu'il n'y a pas clean exploitable, c'est trop bas pour sonner), mais p***** quel son !
Un peu compressé, toujours dans le même style vintage, mais complètement ... Enorme ! Le son est plus fort au même réglage paradoxalement, mais le crunch sonne de façon démentielle à faible volume, je joue à 8h et c'est déjà monstrueux
La tonalité est beaucoup moins brouillonne/crade (ce qui peut être apprécié, attention :wink
, bref, du très très bon.
Je continue mes investigations
Fabuleuxxxxxxxxxxxxxxx
sais tu pourkoi,,,,, grace a mon classic qui ets tombé en panne et que j'ai réparé 30 fois environ, ben je touch ene electronique a present (bon j'ai un bep electrotech) je sent que je vais aller a paris en achter un ce week end, deja pour les vacances au lieu de prendre mon gnx 4 etc... je vais prendre ma super squier (désolé mais je suis en train de m'eclater avec plus qu'avec ma variax),,, en fait j'adore le manche ma squier affinity télé, il est d'un confort, de plus il est tres fin , il resemble au niveau de l'épaisseur a uen lag roxanne floyd que j'ai possédé.
avis aux débutants........ achetez des pedale berinhger a 20 euros, je suis sur que certaine sonnent aussi bien que des boss, ou du moins assez proche, par exempel je vais prendre le junior + une pedale copie de la fameuse tube screamer, poiur 20 euros tu risques rien
question fiabilité c'est des connerie, on est en 2006,,,, est franchement je susi sur que la plupart des pedales fonctionneront encore dans 20 ans.
en france on est des glands,
si c'est pas cher, c'est pas bien....excusez moi mais ma squier d'occase a 100 roros + 2 micro de télé mex 50,,,,et bien je la prefere a celel de mon pote qui est une télé mex (attention question de gout, j'ai pas dis qu'elel était mieux).
Ben, oui, et pas qu'en France... si tu joues pas sur une gratte à 2000 € et un ampli du même prix, tu n'es nulle part... alors j'adore voir la tête des gars qui viennent à nos concerts et nous voient jouer sur du matos "cheap"... ou du moins pas très cher... ce qui compte c'est ce qu'on est capable d'en sortir...
Durant des années, je me suis fendu, parfois au détriment de choses plus essentielles dans la vie, pour du matos de ''super pro'' pour finalement trouver mon bonheur avec des grattes à 400 € et des amplis comme le VJ ou le Pro J de Fender... vive "Los Cheapos"...