nick11 a écrit :
Tiens, juste une petite question, vous pensez que la tête VJ serait capable de faire bouger les hp de mon twin reverb? Je n'ai pas de stack chez moi et je serai bien tenté de tester cette petite bête (en plus, ça peut-être drole à modifier).
La question c'est de savoir si je saurais sortir quelque chose de correct sur les baffles du twin.
Il y a quand même une légère diff de puissance entre les deux et je ne sais pas si il faut une puissance min pour le faire réagir correctement (le plus peut-il le moins?)
Nicolas
Pas de problème, mon frère utilise la plupart du temps son VJ dans le 2*12 de son twin reverb (les vieux fender sortent en 4ohms aussi) brancher une tête zvex 0,5W dans un 4*12, faut juste avoir un transfo de bonne qualité pour pas que le son soit poussif.
quote="peaveyForever"]coucou tout le monde, sa a surement été indiqué qq part dans les 150 pages...
donc 2 petites questions:
la premiere ( pas original) j'ai un 4*12 peavey (8ohm je crois) puis je brancher sans risque mon valve junior dessu ( combo) en sachant que c'est un 4 ohm, quel en sont les consequences sonores?
il y a t'il une petite manip a effectuer dans le valve junior pour mettre un baffle exterieur de 8 ohm? si oui ou puis je trouver se renseignement, ou suis je obliger d'acheter la tete pr profiter de mon baffle.
la 2eme j'aimerais le customisé un peu et surement commander des lampes a gillou.
je jou avec un trebble booster brian may ( trop bon sa crunch bien) et avec des hambucker gibson
je joue un registre hard 70, style led zeppelin , queen. quel lampes montées en preamp + puissance pr avoir un son se rapprochant le plus par exemple du gros crunch de led zep ( quand il s'enerve!). En gros je me sert pas trop du clair de l'ampli, je veux un super crunch.
jj , EH? ( exit tung sol...
)
je vous remercie par avance pour vos reponses.
longue vie au valve junior
[/quote]
Pour ce qui est de mettre un 4*12 en 8 ohms derrière le VJ, celà n'est pas dangereux, ça se traduit juste par une légère perte de volume et de pêche, l'ampli étant en surcharge (tu risque d'être juste en volume en groupe). Par contre, ne mets jamais un ampli 8ohms sur un HP de 4, tu cramerais vite les deux.
Pour ce qui est des lampes, je ne pense pas que l'achat des lampes coutant la moitié de l'ampli se justifie. Pour le son que tu cherches, des JJ/tesla feront très bien l'affaire, l'ampli sonne très bien avec plus d'harmoniques paires que les sovteks d'origine et crunche très vite.
puisque tu es fan de Queen, saches que Brian May n'utilise quasiment que des EL84 JJ. Si t'as des NOS mullard, gardes les plutot pour un ampli handwired.