Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bon OK merci pour ta réponse.

Donc vu que je peux l'utiliser dans ma chambre... je vais pas me gêner !!! Par contre je sais pas comment je ferais pour le groupe... Toute façon il me faut deux amplis si je fais des repets, puisque la puissance nécessaire chez soi et pour une répet' n'est pas du tout la même.

Je pense à un gros transistors pour le groupe, genre Gallien-Krueger Backline 100 (il me plaît aussi celui-là) ou Peavey Bandit 112. Sinon un Classic 30 si je prends des lampes.

Je sais que ça rentre pas trop dans le sujet du topic, mais avez-vous des idées pour un tout lampes d'environ 30 watts pas trop cher ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je pense que tu peux allier facilement les 2 avec un 30W avec Master (Classic, AC30)...

Seul default : chez toi, faudra se contenter à un son qui ne resumera certainement pas ce que tu en tireras à haut volume.
el Cirujano
L3russe a écrit :
Je pense que tu peux allier facilement les 2 avec un 30W avec Master (Classic, AC30)...

Seul default : chez toi, faudra se contenter à un son qui ne resumera certainement pas ce que tu en tireras à haut volume.

Je crois que je préfère la solution Valve Junior chez moi et un 30w en répet' et concerts, car il faut se le trimballer !!! Autant si jamais on fait des concerts on a moyen de se faire transporter le matos (par camionnette), autant je me vois pas rentrer chez moi avec mon classic 30 sous le bras ! En plus comme tu dis, je vais avoir une bonne différence de son.

Donc VJ dans un premier temps, puis Classic 30 (ou ptet un transo ? ) si je monte un groupe...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Kalonek
Perso quand je faisais des répétitions avec mon groupe de blues/rock, à la moitié du volume de concert, le Valve Junior sortait bien du mix et je ne dépassais pas 10h au master en rythmique. Si ton batteur ne frappe pas trop fort ou que vous jouez des trucs un peu tranquille, c'est très jouable. Regarde teddy1111 qui l'utilise en concert.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Oui mais pour du blues ou du jazz... Voir dla pop/rock pas trop aggressive et encore. Mais pour du rock... Le batteur risque facilement de le couvrir
Kalonek
Il a moyen de se faire entendre avec une bonne balance, mais en effet si le batteur est un bourrin élevé au hardcore, ça ne va pas le faire
En fait question volume, il y aurait moyen de se faire entendre avec l'ampli à fond, mais il n'y aurait aucun contrôle sur le son, ça ferait un gros fuzz quoi, donc pas génial pour un jeu tout en nuance
LesPaulJunior
ça y'est!!!!!

Je viens de le commander.. j'attend le mail de confirmation de thoman..
ça va me permettre de préserver mon Bluesbreaker.
AHHH je suis ouf!

La goldtop P90 branchée la-dedans... et la Rickenbacker... du bonheur en perspective (sans compter l'essai de pas mal de lampes NOS).
l
Kalonek
J'attends de l'entendre avec la LP Jr. sur votre prochain morceau moi

Sinon pour ceux qui connaissent, que pensez-vous que l'ampli donnerait avec une Fender type Duosonic ou Musicmaster (de la bonne époque) ? Ça me tenterait bien a priori, vu que je constate que je joue essentiellement sur le micro manche de ma Squier 51 dessus (celle que je compte laisser à demeure avec le VJ).
frisko
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Question:
Lequel est l'ancien, lequel est le nouveau?

Le mien est de la nouvelle série et le panneau avant (volume, entrée jack) est comme la petite photo du haut (argenté)... ! De plus les coins de protection en métal sont noirs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tchrist
  • Special Total utilisateur
FatRaph:

Je recherchais la meme que toi pour le son du VJ. J'ai change les lampes pour des EH.
Le gain au niveau precision et assez enorme. J'ai opte pour plus de gain: l'ampli a fond, t as un gros fuzz assez sympa.

Sinon, j'ai aussi change le HP pendant un temps (2 jours ) mais j'en suis revenu. Vraiment le 8" qui se trouve dans l'ampli est assez terrible.

Pour ce qui est de brancher l'ampli sur 8 ohms, y a une modif qui permet de le faire. J'avais envoye le lien vers cette page et il se trouve dans les qq 145 pages de ce sujet...
LesPaulJunior
Citation:
Le mien est de la nouvelle série et le panneau avant (volume, entrée jack) est comme la petite photo du haut (argenté)... ! De plus les coins de protection en métal sont noirs...

Ok merci Teddy! Donc c'est bien celui de la première photo que je devrai recevoir de chez Thomann dans le courant de la semaine prochaine!

ça tombe bien, esthétiquement je le préfère à l'autre.
l
Kalonek
Perdu, ce n'est aucun des deux Les nouveaux n'ont pas les trois lignes au milieu mais deux lignes en haut. Les coins en métal et 3 bandes étaient les toutes premières versions, changées ensuite pour des coins noirs, puis à la révision 2 (celle que tu auras vraissemblablement) par deux bandes en haut. Je n'ai pas trouvé l'image sur le net car ce sont celles des pubs datant du début.

Au passage pour ceux qui ont l'ancienne version du combo (et même certaines nouvelles versions jusqu'en mars/avril), il serait important de faire quelques modifs au niveau du voltage de l'EL84 qui est beaucoup trop haut, jusqu'à un B+ de 365V (alors que le max des EL84 est autour de 300V), ce qui donne aussi une dissipation thermique très élevées (14W contre 12W max) visiblement, occasionant une usure très rapide de la lampe ainsi que le côté très "raclant" et fuzzy à la disto au lieu d'un bon crunch vintage beaucoup plus contrôlable au max.
Enfin bon ce que j'en dis ...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Si ca peut te rassurer LpJr (tu me permet de raccourcir ?), j'ai recu le mien de Thomann (commandé chez Musik Produktiv mais plus en stock), et c'est bien la 3eme serie (enfin, la derniere, celle presentée par Kalonel : 2 bandes sur la partie haute de la plaque).
tchrist
  • Special Total utilisateur
Cette dernière version a toujours un bruit de fond énorme ou le problème a été corrigé?
Kalonek
Non ça fait un baille que ça a été corrigé heureusement. Seules les versions à 3 bandes ont le buzz visiblement. Le design a été changé à la révision 2 où les problèmes ont été corrigés, à savoir rajout d'un gros condensateur de filtrage d'alim, d'un pont rectifieur pour que le courant de chauffe soit en courant continu et pas alternatif (ce qui n'est pas en soi un problème sur les petits amplis à lampes mais là les pistes de passage du courant avaient été mal pensées et choppaient les parasites des circuits adjacents), d'un jack d'entrée isolé et le voltage des lampes a été abaissé à quelque chose de plus normal que ce qui était dans la première version (jusqu'à 365V pour la EL84 comme je l'ai dit plus haut et presque 7,5V pour la 12AX7).

Je suis en train de plancher sur quelques modifs très simples à faire qui ne devraient pas coûter bien cher pour améliorer grandement le son du VJ, notamment ôter le côté "farty" comme on dit en anglais de la disto, spécialement avec des HB.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...