swany a écrit :
Question a deux balles, peut-on approcher correctement un son a la kyuss et queens of the stone age en lui mettant un voir deux overdrives devant la tete? J'ai vu les samples, le son rugueux a la white stripes et stooges me plait, mais vu que j'ai deja un pignose et un gros silvertone avec de belles gamelle de 12" j'aurais voulu quelque chose de plus petit, mais tant qu'a faire plutot gras et "épais".
Voila quelques exemples pour me faire comprendre.
(la rythmique est assez representative)
(bon là je sais les amplis c'est plus la même categorie, mais je demande a tout hasard)
Tu auras bien du mal, c'es aps le niveau de gain qui posera souci mais la tenue de la gamelle à ce niveau de satu. Ca bave mais ça perd rapidement en patate aussi, ça supporte mal le high gain. On a un côté rugueux uniquement dans le medium quand on force le vj à saturer beaucoup, ça ronrone pas, ça crachouille plus. Par contre avec un champ de fender (petit ampli 6w out lampe, une bobme atomique) tu y arriveras bien plus facilement si tu veux rester dans le petit ampli. Bon les palm mute tout ça, c'est aps tip top vu la taille du hp, mais ça suppoorte bien mieux les hauts niveaux de gain...C'est assez étrange d'ailleurs, on a l'impression au début que ça tient mal, ça bave vraiment et puis finalement quand on monte encore la dose, on se rend compte que ça devient bien roccailleux...Caillouteux même, juste comme il faut sans trop perdre de définition ni rien....Par contre spa le même budget et c'est aps toujorus évident à trouver...