Fame GTA-40, un ampli Handwired à 330€?

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harry10
2emLune a écrit :
Ok, je suis totalement largué !!

Aller hop, au tech' tout ça pour un check' complet!

Super toutes ces infos!


pareil!
heuuu! donc pour résumer, le buzzz est la maladie de cet ampli qui comme le dit 2emLune ne gène pas plus que ca, le remplacement des tubes par des 6P3S et passage obligatoire chez un tech, reste encore à en trouver un!
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
le remplacement des tubes par des 6P3S et passage obligatoire chez un tech, reste encore à en trouver un!

Salut

Remplacement par des 6P3S-E si tu veux garder les mêmes tubes que ceux d'origine ...
Les 6P3S sont différentes, j'ai posté des images hier soir
Et si vous voulez ne pas régler le bias, il faut trouver des 6P3S-E testées et sélectionnées pour cet ampli, le plus simple étant peut être de contacter le fabricant ou le distributeur ?

à+
harry10
je viens d'envoyer un mail au distributeur, on va bien voir ce qu'il préconise, par contre pas de 6P3S-E chez eux
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
je viens d'envoyer un mail au distributeur, on va bien voir ce qu'il préconise, par contre pas de 6P3S-E chez eux

Pas de 6P3S-E, mais peut être des Sovtek 5881/6L6WGC ou des Sovtek 5881WXT ?
Comme je vous l'ai dit hier, ce sont les mêmes tubes que les 6P3S-E, exactement la même structure interne

Après, si ça se trouve, le fabricant de l'ampli marque 6P3S-E sur son schéma, mais ne monte peut être pas sytématiquement ces tubes ?

Toi tu as bien des 6P3S-E (6N3C-E) ?
harry10
sur mon ampli c'est des 6N3C-E 8803 et 6N3C-E 8709
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
sur mon ampli c'est des 6N3C-E 8803 et 6N3C-E 8709

Ok, donc ce sont les mêmes tubes que des 6P3S-E (6N3C-E est la notation en alphabet cyrillique), Sovtek 5881/6L6WGC ou Sovtek 5881WXT
harry10
ok, donc j'ai trouvé ca sur mon magasin habituel TAD RT812 6L6WGC-STRTube Duet
ou SOVTEK TUBE 6L6WXT PAAR à tarif à peu pret identique
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
ok, donc j'ai trouvé ca sur mon magasin habituel TAD RT812 6L6WGC-STRTube Duet
ou SOVTEK TUBE 6L6WXT PAAR à tarif à peu pret identique

Ce ne sont toujours pas les mêmes tubes que ceux d'origine dans ton ampli ...

Les Sovtek 6L6WXT ne sont pas pareilles que les Sovtek 5881WXT
Et les TAD, ce ne sont pas des tubes russes, ce sont des tubes fabriqués en Chine par Shuguang si je ne me trompe pas
harry10
trouvé ca

The Sovtek 5881 / 6L6WGC is another very popular tube used in OEM manufacturing. Used By Marshall® - Soldano and Solo – the Sovtek 5881 / 6L6WGC is a cost effective choice when you want reliability.
$27.95

sur un autre site

5881/6L6WGC Ce tube est une version militaire de la 6L6, supporte de fortes températures, et une grande résistance aux chocs, excellente pour le Hard et le Métal, renforce la tenue des graves.
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
trouvé ca

The Sovtek 5881 / 6L6WGC is another very popular tube used in OEM manufacturing. Used By Marshall® - Soldano and Solo – the Sovtek 5881 / 6L6WGC is a cost effective choice when you want reliability.
$27.95

sur un autre site

5881/6L6WGC Ce tube est une version militaire de la 6L6, supporte de fortes températures, et une grande résistance aux chocs, excellente pour le Hard et le Métal, renforce la tenue des graves.

Oui, tu as trouvé ça, et c'est bien le même tube que les 6P3S-E ou 6N3C-E
Ce sont des tubes très costauds, c'est ce qui fait que bcp de constructeurs les ont utilisés et les utilisent encore

C'est le même tube que la Sovtek 5881WXT, la seule différence étant que la base (le culot du tube) est plus haute sur la 5881WXT, mais à l'intérieur c'est le même tube

Par contre, acheter le même tube ne veut pas dire qu'il sera trié avec les mêmes critères que ceux que tu as dans ta tête ... C'est pour ça que ça ne dispense pas de regarder le bias (si tu veux être sûr qu'il est réglé au mieux). Ce n'est pas une obligation, mais c'est conseillé.
Si tu ne règles pas le bias, vérifie juste que les anodes (les grandes plaques grises verticales à l'intérieur du tube) ne rougissent pas quand tu joues l'ampli et quand il est au repos, mais prêt à jouer (donc standby coupé). Si elles ne rougissent pas, tu ne risques rien, mais ça ne garantit pas pour autant que le bias sera réglé au mieux

Et le plus important, pourquoi veux tu changer tes tubes ? Tu les as testés sur un bon testeur de tubes ? Et donc ils testent fatigués ?
harry10
en fait vu que j'ai acheté cet ampli d'occas, je ne sais pas comment et depuis quand les lampes ont été utilisée donc je prefere me renseigner à l'avance, ceci dit il fonctionne très bien

aussi our ma tête ultra+ c'est des 6l6 aussi est pareil fixed bias donc même punition (pas le même risque et prix!)

j'ai aussi une marshall 2061x qui je crois est cathode bias donc pas de soucis dessus
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
harry10 a écrit :
en fait vu que j'ai acheté cet ampli d'occas, je ne sais pas comment et depuis quand les lampes ont été utilisée donc je prefere me renseigner à l'avance, ceci dit il fonctionne très bien

Alors si il fonctionne très bien et qu'il sonne très bien à tes oreilles, je te donne juste un conseil : ne change pas tes tubes !!!
Tu investiras le jour où tu sentiras le son se dégrader, à mon avis ça ne sert à rien de claquer des sous dans des lampes maintenant ...
harry10
vintageamps a écrit :
harry10 a écrit :
en fait vu que j'ai acheté cet ampli d'occas, je ne sais pas comment et depuis quand les lampes ont été utilisée donc je prefere me renseigner à l'avance, ceci dit il fonctionne très bien

Alors si il fonctionne très bien et qu'il sonne très bien à tes oreilles, je te donne juste un conseil : ne change pas tes tubes !!!
Tu investiras le jour où tu sentiras le son se dégrader, à mon avis ça ne sert à rien de claquer des sous dans des lampes maintenant ...


oui tu tout à fait raison, maintenant j'en sais un peu plus sur cet ampli qui est vraiment très bien rapport qualité/prix, maintenant que je sais que le buzz est recurent ca me rassure, par contre je me pose des questions sur le côté hanwired, a t'il été soudé réellement à la main....comme indiqué sur le site du revendeur, jusque ou va ce côté hanwired sur un ampli de ce prix?...la qualité des composants?......(bon je chipotte un peu mais ca me passionne les amplis)
Si on était moin, on s'rait pas plus!
vintageamps
Je ne connais pas cet ampli, je t'ai juste donné des infos en lisant le schéma, donc je ne peux pas t'en dire plus sur le coté handwired et la qualité des composants ...

Poste des photos de l'intérieur de l'ampli si tu veux ? (mais attention à ne rien toucher, il peut y avoir des tensions très dangereuses !!)

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des composants russes de très bonne qualité (résistances, condensateurs, potentiomètres etc ...) qui proviennent souvent d'anciens stocks militaires (donc à priori robustes), et qui ne sont pas chers du tout, donc il y a de bonnes chances que ce ne soit pas de la camelotte dans ton ampli ...

à+
Comme je l'ai dit plus haut, le mien est en monté avec des TAD 6L6 WGC-STR suite à une intervention et le bias a été réglé à ce moment là (j'ai la facture), maintenant je ne sais pas si le bias a été correctement réglé. Il sonne super comme ça, complètement dans l'esprit des Fender autres que les Hotrods (Twin, Bassman, etc...).
A propos du "Handwired", pour avoir regardé je peux dire que majoritairement oui. Les socles à tubes sont indépendant ainsi que tous les interrupteurs (sans circuit imprimé). Il y a bien un circuit imprimé où sont soudés la majorité des composants mais il est facile de voir qu'il sont soudé "à la main". En gros c'est pas du vintage comme les vieux ampli (aucun circuit imprimé) mais c'est pas fait au robot. Autre chose le transfo est immense et couleur vert militaire sur le mien, étrange car tout le reste est noir...

C'est vrai il faudrait que je prenne des photos!)
"...comme le roseau sous la brise..."
vintageamps
2emLune a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, le mien est en monté avec des TAD 6L6 WGC-STR suite à une intervention et le bias a été réglé à ce moment là (j'ai la facture), maintenant je ne sais pas si le bias a été correctement réglé. Il sonne super comme ça, complètement dans l'esprit des Fender autres que les Hotrods (Twin, Bassman, etc...)

Et ben tout va bien, il faut faire confiance au technicien qui l'a réglé !!
Et si l'ampli sonne super, c'est que ça doit être bien réglé

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...