Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Salut,

Je dois recevoir mon Sweet baby en fin de semaine.

A priori, les lampes et le HP d'origine ne sont pas top.
Pour les tubes, j'ai déjà un assortiment, je devrai facilement trouver mieux que celles d'origines.
Pour le HP, je compte jouer un peu dessus quand même histoire de le roder mais je ne me fais pas d'illusions.
Le WGS G8C, semble être un bon compromis et le prix reste cohérent avec la valeur du JTA-05.
Des avis sur ce que donne ce HP dans le JTA-05?
Sinon si vous avez un modèle sympa à me conseiller...
Alnico, céramique?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Sitael a écrit :
Je l'ai reçu, je l'ai testé une heure avec ma SG Custom, sans pédale, et j'en suis très content.

Je vous l'ai dit, je suis plutôt Marshall normalement, mais ce petit Fame a un son qui me convient tout à fait pour jouer chez moi.

Il est même un poil trop puissant, mais pas inexploitable à bas volume. Juste que pour l'instant (et je vis à la campagne), je n'ai pas pu le pousser jusqu'à avoir de la satu (pas dépassé 5 sur le potard de volume).

Mais je suis pas déçu du tout de mon achat.

Branche ta Sg sur l'entrée 1. Ça devrait déjà crunché un peu au dessus de 3. Du moins c le cas avec ma Starplayer
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Faudra que j'essaie. Je ne l'ai pas beaucoup joué depuis quelques semaines.
Vive Star Wars 8
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 09 Mar 2016, 20:26
sticky44 a écrit :
Salut,

Je dois recevoir mon Sweet baby en fin de semaine.

A priori, les lampes et le HP d'origine ne sont pas top.
(...)

Les lampes sont du tout-venant, ça fonctionne mais si tu a mieux en stock aussi bien - surtout sur ce genre de circuit très simple qui font la part belle aux lampes... Pour le HP attend quand même de l'avoir entendu, il est loin d'être ridicule.

Sitael a écrit :

Il est même un poil trop puissant, mais pas inexploitable à bas volume. Juste que pour l'instant (et je vis à la campagne), je n'ai pas pu le pousser jusqu'à avoir de la satu (pas dépassé 5 sur le potard de volume).

On ne se rend pas bien compte mais même un seul petit watt dans un HP "à faible rendement", ça fait déjà entre 93 et 95db - c'est pas exactement silencieux quoi .

Ceci dit à mi-course du potard ça commence déjà à cruncher un peu, même avec des simples vintage... Avec des HB ça vient plus vite of course. Après la bonne nouvelle c'est que ce petit machin prend très bien les pédales d'OD, en fait c'est le premier ampli avec lequel je ne me sens pas frustré en jouant à très bas volume (=> inférieur ou égal à celui d'une acoustique d'entrée de gamme).
Oghkhood
Le JTA ne prends pas des masses de db une fois trouvé le crunch, je trouve.

Tu devrais faire le test pendant 1 ou 2mn, histoire de te rendre compte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En fait, j'envisage de me prendre justement une petite pédal d'overdrive qui bougerai pas de la maison, juste pour jouer dans ce combo (après je le trouve super, même pour jam avec des potes).

Après je pense que les HB de ma SG sont fatigué parce que même dans mon Marshall, j'ai pas énormément de satu.
Vive Star Wars 8
Invité
Salut, j'ai le sentiment que mon jta crunch plus tôt depuis quelque temps. Il me parait sonner plus fort aussi, genre à 2 avec une LP ça me semble trop fort.

J'espère que c'est pas un problème de transfo. Peut-être une lampe ou moi..
lucbent
  • lucbent
Si tu mets ta LP dans l'entrée 1 c'est logique car elle a d'avantage de gain que la 2. C'est ce que je fais pour cruncher avec la Duesenberg à un niveau sonore raisonnable.
Par contre si tu as le soucis sur l'entrée 2, c'est plus étrange.
Luc

sticky44
J'ai reçu mon JTA-05 aujourd’hui.
J'ai juste eu le temps de faire un petit essai rapide avec ma junior (P90), ça passe très très bien, le clean est très sympa

J'ai pu poussé un peu le volume histoire de le faire cruncher.
Vu que le HP est neuf, c'est quand même un peu raide, ça devrait s'assouplir après quelques heures de jeu.

Ce soir je ferai quelques essais plus poussés avec micros simples et micros doubles pour voir.
Si j'ai le temps ce sera aussi démontage du panneau arrière et essai de nouvelles lampes (attention les vis cassent apparemment ).
Si je peux aussi, j'en profiterai pour brancher mon cab 1X12 équipé en cannabis rex pour voir.
Pour l'instant pas déçu.
Personne n'a essayé le WGS G8C, ou même un Jensen C8R?
sticky44
J'ai fait quelques essais de lampes, ça pas été facile.
Aucuns soucis pour le démontage de la plaque arrière, les vis n'ont pas cassées, aucune résistance anormale (ils ont du améliorer) .
Le problème ça été pour sortir la 12ax7 de son Pxxxx de socket, l'embase métallique ne donne vraiment pas beaucoup de marge de manœuvre.
Du coup cet après midi, j'ai pu faire quelques essais de lampes.
Parmis des JJ, EH, Tungsol, Groove tube, j'ai retenu pour le moment une JJ en 6V6 (la différence avec la Ruby d'origine n'est pas énorme.
En préamp j'ai opté pour la tungsol, elle me parait plus équilibrée que les autres, elle rend les aigus moins agressifs et lorsque l'on pousse le volume le crunch est bien plus agréable.
A noter que j'ai fait les essais sur l'entrée 1 puis la 2 en clean et en crunch ainsi qu'avec une strat, une LP et une Junior (la strat est excellente).

Pas mal du tout ce petit Fame.
Salut,

J'ai trouvé un petit C8R d'occasion qui pour moi correspond plus à l'ampli que le super 8 d'origine. Je n'est plus trop de basses et le son est plus sec donc mieux à faible volume chez moi. Après ça sonne quand même mieux à partir de 4 (il faut que l'air vibre un minimum je pense) mais c'est trop fort pour chez moi...
Un WGS G8C ou un Weber auront peut-être un son moins sec ? J'ai pas voulu tester l'alnico car je suis pas sûr que ça rentre au niveau des lampes.

Maintenant je crois qu'il est monté avec un Height 15 donc je ne peux pas comparer.

Sinon il est bien cool et je m'amuse bien avec mes pédales, il manquerait peut-être juste un tone pour adapter le son à la guitare (+/- brilliant).
lucbent
  • lucbent
fabgto1 a écrit :

Sinon il est bien cool et je m'amuse bien avec mes pédales, il manquerait peut-être juste un tone pour adapter le son à la guitare (+/- brilliant).

Bah non vu que c'est un clone du Fender Champ
Luc

Oghkhood
bof, le JTA est assez sombre comme ça je trouve. Et puis si tu veux du tone, il y en a sur ta guitare.

D'ailleurs c'est le JTA qui m'a appris a utiliser les tones de mes pelles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rusquec
le tone d'un 5F1 (1 potard/2condos) --> donc un 5F2 ça change la vie !!
Bonjour !

J'ai pas le courage de lire les 59 pages en intégralité, donc si ma question a déjà été posée... ben je suis désolé du doublon.

Bref, j'aime beaucoup le clean de cet ampli (comparé à mon actuel roland micro cube... non c'est même pas comparable) mais je suis plus typé métal du coup je me demandais si cet ampli supporterait bien une grosse pédale de disto (high gain)...

J'hésite entre celui-ci et un VHT special 6 (ou un Kustom 5H, plus simple à modder j'ai idée, quitte à devoir, dans tous les cas, acheter par la suite un cab ou au moins un HP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...