Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

J'ai pas le courage de lire les 59 pages en intégralité, donc si ma question a déjà été posée... ben je suis désolé du doublon.

Bref, j'aime beaucoup le clean de cet ampli (comparé à mon actuel roland micro cube... non c'est même pas comparable) mais je suis plus typé métal du coup je me demandais si cet ampli supporterait bien une grosse pédale de disto (high gain)...

J'hésite entre celui-ci et un VHT special 6 (ou un Kustom 5H, plus simple à modder j'ai idée, quitte à devoir, dans tous les cas, acheter par la suite un cab ou au moins un HP)
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
C'est un ampli typé vintage plutôt que métal mais pourquoi ne pas essayer?
Il accepte tellement de fantaisie genre avec un micro cube
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
slash2808
lucbent a écrit :

Tu utilises la sortie rec out/phones ? Dans un des 2 in de l'ampli ??
Bon, toujours pareil, tant qu'on l'a pas sous la main, difficile de se faire SON idée, mais en "grosse" disto il a l'air de s'en sortir le petit j'ai l'impression =)

Raaah je sais pas quoi choisir (bon dans tous les cas ça attendra le mois prochain mais quand même...)

Merci de la vidéo en tout cas, j'avais pas sû trouver
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
slash2808 a écrit :
lucbent a écrit :

Exact . De la même façon, on lui a fait prendre le blugamp1 et là franchement ce fut une tuerie.
Sinon il arrive aussi de l'utiliser avec des pédales de façon classique

Ce que je préfère c'est quand même de le faire cruncher naturellement et de jouer du potard de la guitare mais c'est bruyant mais bon... Mais bruyant... Mais bon, très très bon
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
sticky44
ArchLoy a écrit :
Bonjour !

J'ai pas le courage de lire les 59 pages en intégralité, donc si ma question a déjà été posée... ben je suis désolé du doublon.

Bref, j'aime beaucoup le clean de cet ampli (comparé à mon actuel roland micro cube... non c'est même pas comparable) mais je suis plus typé métal du coup je me demandais si cet ampli supporterait bien une grosse pédale de disto (high gain)...

J'hésite entre celui-ci et un VHT special 6 (ou un Kustom 5H, plus simple à modder j'ai idée, quitte à devoir, dans tous les cas, acheter par la suite un cab ou au moins un HP)

Salut,

Non, mais il faut arrêter de déconner, le JTA est un ampli typé vintage inspiré du 5F1.
Même si c'est un bon petit ampli, ça ne sert à rien de le conseiller à quelqu'un qui veut faire du métal on est vraiment pas dans la bonne config, rien à voir.
Même s'il à un bon clean et qu'il encaisse bien les pédales, ça n'ira vraiment pas.

Désolé ArchLoy, mais tu fais fausse route avec cet ampli.
sticky44 a écrit :

Salut,

Non, mais il faut arrêter de déconner, le JTA est un ampli typé vintage inspiré du 5F1.
Même si c'est un bon petit ampli, ça ne sert à rien de le conseiller à quelqu'un qui veut faire du métal on est vraiment pas dans la bonne config, rien à voir.
Même s'il à un bon clean et qu'il encaisse bien les pédales, ça n'ira vraiment pas.

Désolé ArchLoy, mais tu fais fausse route avec cet ampli.

C'est bien ce que je me disais, c'est "trop" typé :/ (mais le clean est quand même vachement... clean :p)

Dommage, même si j'ai idée que ça ne peut pas être pire que ma config actuelle, j'vais peut-être éviter de faire n'importe quoi

Je vais peut-être dénaturer mon marshall MG15 pour voir en attendant Mais c'est une autre histoire...

Merci bien en tout cas =)
slash2808
lucbent a écrit :
slash2808 a écrit :
lucbent a écrit :

Exact . De la même façon, on lui a fait prendre le blugamp1 et là franchement ce fut une tuerie.
Sinon il arrive aussi de l'utiliser avec des pédales de façon classique

Ce que je préfère c'est quand même de le faire cruncher naturellement et de jouer du potard de la guitare mais c'est bruyant mais bon... Mais bruyant... Mais bon, très très bon

Donc après le chaînage des effets ... Le chaînage des ampli 😨😨😨😨
slash2808
Ça marche aussi avec 2 amplis à lampe ?
sticky44
ArchLoy a écrit :

C'est bien ce que je me disais, c'est "trop" typé :/ (mais le clean est quand même vachement... clean :p)

Dommage, même si j'ai idée que ça ne peut pas être pire que ma config actuelle, j'vais peut-être éviter de faire n'importe quoi

Je vais peut-être dénaturer mon marshall MG15 pour voir en attendant Mais c'est une autre histoire...

Merci bien en tout cas =)

Donne nous ton budget, on pourra peut-être t'aider à trouver ton bonheur.
Si j'ai bien compris, tu recherche un ampli ayant un bon clean et qui peut aussi encaisser un gain conséquent.
Sinon pour le JTA-05, le clean est très bien à bas volume, mais dès qu'on le pousse un peu, ça monte vite en crunch.
C'est le charme des lampe, faut le savoir.
Bah j'ai rien contre un bon crunch (ça m'obligerais à bosser des morceaux plus blues, c'est peut-être pas un mal :p)

Et puisque c'est si gentilment demandé =) :

Ben niveau budget, on va dire que grand max 200€ (j'ai pas encore de groupe, loin s'en faut, je m'y remet juste "sérieusement", et je suis freinné par ce qui m'a déjà passablement découragé : l'ampli).
Ouais c'est peu, mais y'a d'autres projets en cours (moto, toussa )

Personnellement, je lorgne 3 amps en particulier : le Kustom 5H, le VTH special 6 et ... le DIY, à savoir me chopper un kit sur tube-town.

Je ne cherche pas forcément un combo (dans tous les cas on en viens à changer le HP ), mais clair que ça serait cool.

D'où mon intérêt pour l'ampli dont il est question ici en fait

Après voilà, pour le moment, j'ai passablement abandonné l'idée d'un amp dédié métal : C'est lourd, (trop)puissant, (beau !), encombrant et cher (ou du moins ça rentre pas dans mon budget à moins de partir sur du hybride...), mais un relativement bon petit et relativement polyvalent, histoire d'entendre MA gratte et non celle simulée par un ampli à modélisation...

Merci d'avance ! Même si ça n'abouti à rien !
sticky44
Si tu ne joue pas en groupe et que tu veux absolument toucher aux lampes, un 5 Watt devrait largement convenir pour la maison.
Perso, une config tête/cab c'est vraiment sympa, comparé au combos qui sont toujours un peu boxy (même avec un 12") et c'est vrai que dans 95% des cas le HP est bon à changer.
Pour un budget de 200 euros mieux vaut viser l'occase, tu auras de meilleurs plans, mais ça risque d'être un poil juste pour tête+ cab.
Pour 250/300 euros on peux trouver des choses sympas.
Apparemment, il te faudrait quand même un truc assez polyvalent (clean/crunch/disto)
Dans ce cas cherche plutôt un ampli avec un bon clean, et rajoute y les pédales qui te conviennent pour la disto.
Moi, j'ai une tête ibanez TSA15 H qui à un super clean et qui prend très bien les pédales, ça permet de pouvoir jouer du jazz/blues jusqu'au rock assez extrême en fonction de ce qu'on lui met devant.
En occase avec un petit cab 1X12, ça peux se trouver pour moins de 300 euros.

Concernant le VHT et le Kustom, c'est de l'entrée de gamme très moyenne il me semble.
Sinon Jet city fait de très bonnes choses, mais pas pour du son clean.
Oghkhood
doublon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44 a écrit :
Si tu ne joue pas en groupe et que tu veux absolument toucher aux lampes, un 5 Watt devrait largement convenir pour la maison.
Perso, une config tête/cab c'est vraiment sympa, comparé au combos qui sont toujours un peu boxy (même avec un 12") et c'est vrai que dans 95% des cas le HP est bon à changer.
Pour un budget de 200 euros mieux vaut viser l'occase, tu auras de meilleurs plans, mais ça risque d'être un poil juste pour tête+ cab.
Pour 250/300 euros on peux trouver des choses sympas.
Apparemment, il te faudrait quand même un truc assez polyvalent (clean/crunch/disto)
Dans ce cas cherche plutôt un ampli avec un bon clean, et rajoute y les pédales qui te conviennent pour la disto.
Moi, j'ai une tête ibanez TSA15 H qui à un super clean et qui prend très bien les pédales, ça permet de pouvoir jouer du jazz/blues jusqu'au rock assez extrême en fonction de ce qu'on lui met devant.
En occase avec un petit cab 1X12, ça peux se trouver pour moins de 300 euros.

Concernant le VHT et le Kustom, c'est de l'entrée de gamme très moyenne il me semble.
Sinon Jet city fait de très bonnes choses, mais pas pour du son clean.

Ben vu mon budget actuel, je pense plus à une tête seule, le cab viendra ensuite (bon, ok, j'aurais quand même un son pourri un certain temps, mais autant une tête ça se bidouille, autant un HP... c'est plus compliqué !). D'autant que le HP du micro-cube n'est pas totalement dégueu (s'il supporte plus de 2W, à vérifier).

Enfin bref, soit j'attends encore 1 an ++, soit je me décide sur un coup de tête pour du cheap. Pas facile...

[EDIT] Et en occasion, dans mon budget, y'a sacrément rien, sauf sur Paris... [/EDIT]

[EDIT-2] (décidément) Et jet city c'est plus aux alentours de 300€ la tête de ce que j'ai vu non ? [/EDIT-2]
sticky44
ArchLoy a écrit :

Ben vu mon budget actuel, je pense plus à une tête seule, le cab viendra ensuite (bon, ok, j'aurais quand même un son pourri un certain temps, mais autant une tête ça se bidouille, autant un HP... c'est plus compliqué !). D'autant que le HP du micro-cube n'est pas totalement dégueu (s'il supporte plus de 2W, à vérifier).

Enfin bref, soit j'attends encore 1 an ++, soit je me décide sur un coup de tête pour du cheap. Pas facile...

[EDIT] Et en occasion, dans mon budget, y'a sacrément rien, sauf sur Paris... [/EDIT]

[EDIT-2] (décidément) Et jet city c'est plus aux alentours de 300€ la tête de ce que j'ai vu non ? [/EDIT-2]

Vu ton budget, vaudrai mieux viser l'occase.
Pour 200 euros et avec un peu de patience, tu trouvera forcément une petite tête sympa.
Autrement, la solution intermédiaire en attendant, c'est de te trouver un bon vieux transistor.
J'ai eu un Attax 80 de chez Hughes & Kettner, acheté pour une bouchée de pain en occase.
Vraiment très bien comparé à ce qui se fait actuellement dans la même gamme.
C'est toujours bien mieux qu'un mauvais ampli lampe.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
sticky44 a écrit :

Vu ton budget, vaudrai mieux viser l'occase.

j'sais bien, mais y'a que dalle (ça fait 2 ans que je lorgne)

sticky44 a écrit :

Pour 200 euros et avec un peu de patience, tu trouvera forcément une petite tête sympa.
Autrement, la solution intermédiaire en attendant, c'est de te trouver un bon vieux transistor.
J'ai eu un Attax 80 de chez Hughes & Kettner, acheté pour une bouchée de pain en occase.
Vraiment très bien comparé à ce qui se fait actuellement dans la même gamme.

Sauf pour quand je bidouille mon ampli-casque, je suis devenu allergique aux transistors... (j'ai joué de malchance aussi)

sticky44 a écrit :

C'est toujours bien mieux qu'un mauvais ampli lampe.

Sauf qu'un ampli à transistors, ça se bidouille très difficilement.

Enfin bref, merci des conseils, j'y réfléchi tout de même. Mais je pense qu'on va laisser tomber l'idée et continuer à passer des samedi aprèm à tourner des potards dans tous les sens dans l'espoir d'obtenir du son.

Et désolé du HS !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...