sticky44 a écrit :
Si tu ne joue pas en groupe et que tu veux absolument toucher aux lampes, un 5 Watt devrait largement convenir pour la maison.
Perso, une config tête/cab c'est vraiment sympa, comparé au combos qui sont toujours un peu boxy (même avec un 12") et c'est vrai que dans 95% des cas le HP est bon à changer.
Pour un budget de 200 euros mieux vaut viser l'occase, tu auras de meilleurs plans, mais ça risque d'être un poil juste pour tête+ cab.
Pour 250/300 euros on peux trouver des choses sympas.
Apparemment, il te faudrait quand même un truc assez polyvalent (clean/crunch/disto)
Dans ce cas cherche plutôt un ampli avec un bon clean, et rajoute y les pédales qui te conviennent pour la disto.
Moi, j'ai une tête ibanez TSA15 H qui à un super clean et qui prend très bien les pédales, ça permet de pouvoir jouer du jazz/blues jusqu'au rock assez extrême en fonction de ce qu'on lui met devant.
En occase avec un petit cab 1X12, ça peux se trouver pour moins de 300 euros.
Concernant le VHT et le Kustom, c'est de l'entrée de gamme très moyenne il me semble.
Sinon Jet city fait de très bonnes choses, mais pas pour du son clean.
Ben vu mon budget actuel, je pense plus à une tête seule, le cab viendra ensuite (bon, ok, j'aurais quand même un son pourri un certain temps, mais autant une tête ça se bidouille, autant un HP... c'est plus compliqué !). D'autant que le HP du micro-cube n'est pas totalement dégueu (s'il supporte plus de 2W, à vérifier).
Enfin bref, soit j'attends encore 1 an ++, soit je me décide sur un coup de tête pour du cheap. Pas facile...
[EDIT] Et en occasion, dans mon budget, y'a sacrément rien, sauf sur Paris... [/EDIT]
[EDIT-2] (décidément) Et jet city c'est plus aux alentours de 300€ la tête de ce que j'ai vu non ? [/EDIT-2]