Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44 a écrit :

Vu ton budget, vaudrai mieux viser l'occase.

j'sais bien, mais y'a que dalle (ça fait 2 ans que je lorgne)

sticky44 a écrit :

Pour 200 euros et avec un peu de patience, tu trouvera forcément une petite tête sympa.
Autrement, la solution intermédiaire en attendant, c'est de te trouver un bon vieux transistor.
J'ai eu un Attax 80 de chez Hughes & Kettner, acheté pour une bouchée de pain en occase.
Vraiment très bien comparé à ce qui se fait actuellement dans la même gamme.

Sauf pour quand je bidouille mon ampli-casque, je suis devenu allergique aux transistors... (j'ai joué de malchance aussi)

sticky44 a écrit :

C'est toujours bien mieux qu'un mauvais ampli lampe.

Sauf qu'un ampli à transistors, ça se bidouille très difficilement.

Enfin bref, merci des conseils, j'y réfléchi tout de même. Mais je pense qu'on va laisser tomber l'idée et continuer à passer des samedi aprèm à tourner des potards dans tous les sens dans l'espoir d'obtenir du son.

Et désolé du HS !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 23 Mar 2016, 16:00
@ArchLoy : Si tu n'es pas au courant, un combo peut se brancher sur un baffle externe, pour pas mal d'amplis sur le marché.

Donc au lieu de partir sur une tête seule, tu peux aussi envisager de te prendre un combo 5 ou 10W, même si son hp interne n'a qu'un diamètre de 8 ou 10 pouces.

Tu pourras toujours t'amuser à brancher du 1x12, 2x12 ou plus, ultérieurement, quand tu auras le budget pour un baffle externe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
@ArchLoy : Si tu n'es pas au courant, un combo peut se brancher sur un baffle externe, pour pas mal d'amplis sur le marché.

Donc au lieu de partir sur une tête seule, tu peux aussi envisager de te prendre un combo 5 ou 10W, même si son hp interne n'a qu'un diamètre de 8 ou 10 pouces.

Tu pourras toujours t'amuser à brancher du 1x12, 2x12 ou plus, ultérieurement, quand tu auras le budget pour un baffle externe.

Justement, je peux aussi faire l'inverse, à savoir utiliser une de mes baffles toutes pourries (c'est relatif, mais ça n'empêche) en attendant. Un cab, ça se réfléchi au moins autant sinon plus que l'ampli à mon idée (vu la différence de son d'un HP à un autre...).
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dites donc, j'ai une question !

Voilà, j'ai une carte son usb berhinger (ce truc : https://www.musicstore.de/fr_B(...)3-000).

Je me demande, si je prends ma guitare dedans et que je fais sortir dans mon ampli (un Fame JTA05 donc), est-ce que je pourrais profiter des simu d'ampli/pedal/etc disponible sur mon pc ?

(Si je suis pas clair, dites le ! )
Vive Star Wars 8
Invité
Salut, je ne sais pas si le son qui viendra de la sortie casque aura une impédence suffisante pour attaquer une entrée d'ampli.

De plus, il faudra trouver un moyen de sortir en mono, la sortie casque étant stéréo, l'entrée de l'ampli en mono.

A voir avec ton logiciel de simulation d'amplis.
Si le test du repiquage micro-Cube > JTA a été fait via la sortie "line" (rec/out) du cube, dans l'idée, ça peut passer avec une sortie line classique il me semble.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 03 Avr 2016, 21:41
Sitael a écrit :

Voilà, j'ai une carte son usb berhinger (ce truc : https://www.musicstore.de/fr_B(...)3-000).

Je me demande, si je prends ma guitare dedans et que je fais sortir dans mon ampli (un Fame JTA05 donc), est-ce que je pourrais profiter des simu d'ampli/pedal/etc disponible sur mon pc ?

Techniquement, ça peut éventuellement plus ou moins fonctionner (dans le sens où du son sortira), mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt. La qualité première de ce genre de circuits (les Fender Tweed en général) c'est leur simplicité et la réaction au jeu / l'interaction avec la guitare qui en découlent et avec ton approche tu va perdre ce qui fait la magie de cet ampli. Une OD, un treble boost ou une fuzz je dis pas, mais là vraiment je vois pas l'intérêt par rapport à sortir sur une chaine hifi ou une sono.

En fait l'approche inverse me semble nettement plus intéressante: repiquer le JTA dans un gros ampli clean (genre Hiwatt ou Twin Reverb), pour profiter de la couleur et des réactions du JTA à gros volume (comme Neil Young avec son 5E3 et son énorme Magnatone).
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pas du tout pour effacer l'ampli, c'est juste pour pouvoir en profiter autrement à l'occasion. Je compte pas toujours jouer de cette façon.

Ah et merci à tous pour vos réponse :-).
Vive Star Wars 8
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
ArchLoy a écrit :
Si le test du repiquage micro-Cube > JTA a été fait via la sortie "line" (rec/out) du cube, dans l'idée, ça peut passer avec une sortie line classique il me semble.

C'est le cas et aussi avec le blugamp1
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
1 mois et demi sans jouer l'ampli...Quel bonheur de le retrouver, quel son !

Finalement, je n'ai plus ressenti cette impression de crunch à faible volume. Ca venait de moi, une lubie sans doute, une crainte liée au fait que je le joue énormément cet ampli (minimum 4h par jour) et à fort volume.

Rien à redire pour l'instant sur la fiabilité, pourvu que ça dure....

Ah, j'oubliais, j'en ai un second au cas ou le premier vient à lâcher !

Je dors tranquille..
sticky44
solart6 a écrit :

Ah, j'oubliais, j'en ai un second au cas ou le premier vient à lâcher !

Je dors tranquille..

C'est de la gourmandise
Invité
Un peu oui. Je m'en sers pour jouer en stéréo parfois et c'est vraiment bien adapté à l'endroit qui me sert de "salle de jeu".

Je ne sais pas si je trouverais mieux comme ampli pour ma config' donc j'ai pris les devants pour les années à venir.
sticky44
solart6 a écrit :
Un peu oui. Je m'en sers pour jouer en stéréo parfois et c'est vraiment bien adapté à l'endroit qui me sert de "salle de jeu".

Je ne sais pas si je trouverais mieux comme ampli pour ma config' donc j'ai pris les devants pour les années à venir.

Bien vu.
slash2808
Bonjour

Je m’apprête à commander mon Sweet Baby , après avoir relu en diagonale le forum que j'avais déjà suivi dans son entièreté . Concernant le passage d' Eminence à Celestion je constate que la tendance est largement à la déception .

Alors subsistent des questions : Comment choisir l'éventuel du remplaçant du Celestion quand on a une expérience du matos relativement limitée , si je dois choisir un HP malheureusement c'et parce que l'on m'aura dit prends celui-là ça sonne , ou choisis plutôt celui-là il est d'enfer bref tout le contraire d'un avis avisé

En terme de prix combien peut se revendre le Celestion G8C-15 et combien faut-il prévoir approximativement pour les son remplaçant ...

Enfin voilà quelques interrogations qui font que l'attrait de départ pour ce petit produit sympa est p-e plus tout à fait le même après le passage au Celestion et de quoi remettre en cause son achat

merci
Oghkhood
Si tu commencais par le jouer sans rien changer, histoire d'attendre que le Celestion soit bien rodé ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
oui dans un premier temps ... mais c vraiment l'achat que je remets en cause .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...