Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
oui dans un premier temps ... mais c vraiment l'achat que je remets en cause .
Oghkhood
C'est pas grave, y'en aura plus pour les autres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
slash2808 a écrit :
Bonjour

Je m’apprête à commander mon Sweet Baby , après avoir relu en diagonale le forum que j'avais déjà suivi dans son entièreté . Concernant le passage d' Eminence à Celestion je constate que la tendance est largement à la déception .

Alors subsistent des questions : Comment choisir l'éventuel du remplaçant du Celestion quand on a une expérience du matos relativement limitée , si je dois choisir un HP malheureusement c'et parce que l'on m'aura dit prends celui-là ça sonne , ou choisis plutôt celui-là il est d'enfer bref tout le contraire d'un avis avisé

En terme de prix combien peut se revendre le Celestion G8C-15 et combien faut-il prévoir approximativement pour les son remplaçant ...

Enfin voilà quelques interrogations qui font que l'attrait de départ pour ce petit produit sympa est p-e plus tout à fait le même après le passage au Celestion et de quoi remettre en cause son achat

merci

Celestion où Eminence, c'est plus une histoire de gout personnel que de qualité finalement.
A l'état stock, le JTA-05 est déjà très sympa et le Celestion s'en sort très bien.

Une fois ton hp rodé, s'il ne te convient toujours pas, tu pourra plus facilement juger ce que tu veux en plus où en moins dans ton son.
A ce moment là, tu pourra choisir la marque et le modèle d'un HP en fonction de tes besoins.

Le G8C-15 se vend neuf aux alentour de 35 euros, 20 euros à la revente me semble un prix honnête.
Pour le remplacer, je te conseille de prévoir un budget de 50 euros maxi neuf où occase.
Vu le prix de l'ampli, il faut rester raisonnable et dans ces prix il y a de bonnes choses:
http://www.tube-town.net/ttsto(...)ort=3

Dans un premier temps, seul le remplacement de la lampe de préamp est utile.
Une JJ passe très bien.
slash2808
merci

c'est vrai que parfois faut faire abstraction de tout ce qui se dit ici pour se reconcentrer sur nos petites oreilles . Inconsciemment au fur et à mesure que je lisais mon attrait pour cet ampli s'amenuisait juste en lisant les commentaires sur le Celestion . Je suis en train de finaliser ma commande car j'ai encore bcp de produit à commander et comparer et puis de toute façon c'est ça ou de la modulation ... ça me permettra également de me faire la main sur les changements de haut-parleur en admettant que je me lance dans cette expérience ....
Gantok
  • Gantok
slash2808 a écrit :
merci

c'est vrai que parfois faut faire abstraction de tout ce qui se dit ici pour se reconcentrer sur nos petites oreilles . Inconsciemment au fur et à mesure que je lisais mon attrait pour cet ampli s'amenuisait juste en lisant les commentaires sur le Celestion . Je suis en train de finaliser ma commande car j'ai encore bcp de produit à commander et comparer et puis de toute façon c'est ça ou de la modulation ... ça me permettra également de me faire la main sur les changements de haut-parleur en admettant que je me lance dans cette expérience ....

Tu peux aussi tenter de commander ton JTA-05 en stockB pour réduire les frais.
C'est souvent simplement des retours de produit, où alors de petits défauts esthétiques, voir simplement le carton abimé.
J'ai eu le miens pour 125 euros, il n'y a pas longtemps.
Pas de défauts esthétiques, mais les vis de la plaques arrière avaient été changées (celles qui cassent).
Je pense que l'ampli à du avoir un petit soucis technique, d’où le prix.
En tout cas, il à été révisé et réparé et fonctionne parfaitement.
En plus, il y a toujours la garantie de 3 ans.
slash2808
plus de B-Stock en ce moment
slash2808
ha ha ha ha je ferais mieux de moins parler et d'un peu plus commander

car à force d'approfondir les recherches me revoilà à hésiter avec le Bugera V5 et le Fame Tube 5 ... graaaaave
Gantok
  • Gantok
slash2808 a écrit :
ha ha ha ha je ferais mieux de moins parler et d'un peu plus commander

car à force d'approfondir les recherches me revoilà à hésiter avec le Bugera V5 et le Fame Tube 5 ... graaaaave

J'ai eu le Bugera V5, je l'avais trouvé assez sombre.
Le clean était pas exceptionnel et le crunch très moyen.
Même après upgrade des lampes et du HP (WGS G8C, d'ailleurs), ce n'était pas beaucoup mieux.
Du coup je l'ai revendu, pas de regrets.
Si j'avais su, j'aurai gardé le WGS pour le Fame.
Franchement, et en toute objectivité, le sweet-baby est très largement au dessus tant en clean qu'en crunch.
Même stock, il est très loin devant le Bugera.
Si vraiment tu veux un vrai petit lampe avec le son lampe, choisis le sweet-baby c'est surement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.
Oghkhood
C'est pas vrai, je te crois pas.

Le Fame il a pas assez de boutons, donc c'est pas possible qu'il sonne mieux !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
emballez ---> c pesé

au moment de vous lire j'avais déjà bouclé la commande ...

sinon sweet baby par rapport à un hot rod on peut faire quoi comme commentaire ??
Gantok
  • Gantok
Oghkhood a écrit :
C'est pas vrai, je te crois pas.

Le Fame il a pas assez de boutons, donc c'est pas possible qu'il sonne mieux !

Dans ce cas là, faut en prendre 2 comme solart6.
Gantok
  • Gantok
slash2808 a écrit :
emballez ---> c pesé

au moment de vous lire j'avais déjà bouclé la commande ...

sinon sweet baby par rapport à un hot rod on peut faire quoi comme commentaire ??

Sweet baby comparé au hot rod, tu veux savoir quoi, exactement?
Finalement t'as pris lequel d'ampli?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slash2808 a écrit :

ben comme une "Mini S" et un "Jeep Cherokee"...
Oghkhood
Sweet Baby => Tweed, de la basse a plus savoir quoi en faire, un dynamisme que c'en est scandaleux.

Hot Rod : trop puissant pour la maison, un head room consequent pour du beau clean ... inexploitable ailleurs que la ou les voisins l'entendent pas ... et plus si affinité

Puissance ou voicing, ces deux amplis n'ont strictement rien a voir l'un avec l'autre

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
J'ai pris le sweet baby .... mais j'ai possédé un hot Rod deluxe II
En plus c'était à une époque où j'avais très peu d'activité guitaristique en dehors de mon appart ... c l'ampli que j'ai le moins exploité, j'ai même failli loué la salle de mini foot pas loin de chez moi pour une fois le pousser .... vendu en un temps record ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...