slash2808 a écrit :
Bonjour
Je m’apprête à commander mon Sweet Baby , après avoir relu en diagonale le forum que j'avais déjà suivi dans son entièreté . Concernant le passage d' Eminence à Celestion je constate que la tendance est largement à la déception .
Alors subsistent des questions : Comment choisir l'éventuel du remplaçant du Celestion quand on a une expérience du matos relativement limitée , si je dois choisir un HP malheureusement c'et parce que l'on m'aura dit prends celui-là ça sonne , ou choisis plutôt celui-là il est d'enfer bref tout le contraire d'un avis avisé
En terme de prix combien peut se revendre le Celestion G8C-15 et combien faut-il prévoir approximativement pour les son remplaçant ...
Enfin voilà quelques interrogations qui font que l'attrait de départ pour ce petit produit sympa est p-e plus tout à fait le même après le passage au Celestion et de quoi remettre en cause son achat
merci
Celestion où Eminence, c'est plus une histoire de gout personnel que de qualité finalement.
A l'état stock, le JTA-05 est déjà très sympa et le Celestion s'en sort très bien.
Une fois ton hp rodé, s'il ne te convient toujours pas, tu pourra plus facilement juger ce que tu veux en plus où en moins dans ton son.
A ce moment là, tu pourra choisir la marque et le modèle d'un HP en fonction de tes besoins.
Le G8C-15 se vend neuf aux alentour de 35 euros, 20 euros à la revente me semble un prix honnête.
Pour le remplacer, je te conseille de prévoir un budget de 50 euros maxi neuf où occase.
Vu le prix de l'ampli, il faut rester raisonnable et dans ces prix il y a de bonnes choses:
http://www.tube-town.net/ttsto(...)ort=3
Dans un premier temps, seul le remplacement de la lampe de préamp est utile.
Une JJ passe très bien.