Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'ai pris le sweet baby .... mais j'ai possédé un hot Rod deluxe II
En plus c'était à une époque où j'avais très peu d'activité guitaristique en dehors de mon appart ... c l'ampli que j'ai le moins exploité, j'ai même failli loué la salle de mini foot pas loin de chez moi pour une fois le pousser .... vendu en un temps record ...
Oghkhood
C'est incroyable le nombre de guitaristes, meme experimentés, qui s'equipent d'amplis surdimensionnés par rapport a leur besoin réel.
Et la plupart ne veulent pas admettre qu'ils n'arrivent pas l'exploiter comme il faut.
J'ai aussi fait cette erreur : j'ai d'abord eu un 30W, puis 22w, et maintenant une tete 15W ... toujours trop puissante pour la maison mais exploitable en mode 7.5w ... au prix d'un leger assombrissement du son et perte de dynamique.

Au bout du compte je joue surtout sur mes deux autres amplis : un THR10C pour les low noise et le Sweet Baby. Le Fame, je peux le pousser de temps en temps, ca fait deja des db, mais hey ! sweet baby !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
petite question pour les possesseurs du sweet baby, je vous explique mon problème.
Après avoir vécu plusieurs mois dans une maison isolée ou je pouvait mettre le son à fond je retourne en ville en appartement avec à priori un voisin tatillon à l’étage d'en dessous. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'isoler phoniquement une pièce comme je l'aurais voulu..
Je possède déjà un THR 10c qui me permet de jouer à bas volume et au pire avec casque.
Mais... je suis dans une période jeu avec pédale en ce moment et le moins que l'on puisse dire c'est que le THR n'est pas l'ampli le plus "pedal friendly" du monde, en tout cas pour les OD..
Je cherche donc une petite plateforme à pédale à utiliser en l'état,ponctuellement avec un peu plus de volume pour satisfaire mon envie du moment, pensez vous que le JTA soit adapté à ce type d'utilisation?
slash2808
Oghkhood a écrit :
C'est incroyable le nombre de guitaristes, meme experimentés, qui s'equipent d'amplis surdimensionnés par rapport a leur besoin réel.
Et la plupart ne veulent pas admettre qu'ils n'arrivent pas l'exploiter comme il faut.
J'ai aussi fait cette erreur : j'ai d'abord eu un 30W, puis 22w, et maintenant une tete 15W ... toujours trop puissante pour la maison mais exploitable en mode 7.5w ... au prix d'un leger assombrissement du son et perte de dynamique.

Au bout du compte je joue surtout sur mes deux autres amplis : un THR10C pour les low noise et le Sweet Baby. Le Fame, je peux le pousser de temps en temps, ca fait deja des db, mais hey ! sweet baby !

Il faut que jeunesse se fasse ... faire des erreurs etc etc ... puis je l'ai dit cet ampli je l'ai utilisé à une période où les activités étaient peu variées et cet ampli n'a pas eu la chance de sortir de chez moi ... p-e que si j'avais découvert une autre facette de son utilisation j'aurai eu un coup de coeur ou pas ... je ne sais pas ...
mais c'est vrai l'erreur est fréquente .... mnt l'offre est plus étoffée aussi il faut dire ... me dites pas que les anciens avaient fort le choix .... il me semble que c'était soit tout lampe soit valvestate 8040 ou 8080 et puis c'est tout .... et quand l'appel des lampes se fait sentir je crois qu'on est tous pris d'une crise d'achat compulsif ....
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
remy g a écrit :
petite question pour les possesseurs du sweet baby, je vous explique mon problème.
Après avoir vécu plusieurs mois dans une maison isolée ou je pouvait mettre le son à fond je retourne en ville en appartement avec à priori un voisin tatillon à l’étage d'en dessous. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'isoler phoniquement une pièce comme je l'aurais voulu..
Je possède déjà un THR 10c qui me permet de jouer à bas volume et au pire avec casque.
Mais... je suis dans une période jeu avec pédale en ce moment et le moins que l'on puisse dire c'est que le THR n'est pas l'ampli le plus "pedal friendly" du monde, en tout cas pour les OD..
Je cherche donc une petite plateforme à pédale à utiliser en l'état,ponctuellement avec un peu plus de volume pour satisfaire mon envie du moment, pensez vous que le JTA soit adapté à ce type d'utilisation?

Moi, je l'utilise principalement pour jouer le soir à bas volume.
Pas besoin de le pousser beaucoup pour avoir un joli clean.
Il prend très bien les pédales od, modulation, reverb etc...
Très bien en jeu de chambre, mais seulement en clean.
Pour le jeu en appart, je pense que c'est jouable.
J'habite en maison et tout le monde dors très bien.
Et puis au pire si ça le fait pas, tu le renvoi.
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
Yes, il en fallait déjà pas beaucoup pour me convaincre c'est chose faite
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Avr 2016, 15:22
Gantok a écrit :

Moi, je l'utilise principalement pour jouer le soir à bas volume.
Pas besoin de le pousser beaucoup pour avoir un joli clean.
Il prend très bien les pédales od, modulation, reverb etc...
Très bien en jeu de chambre, mais seulement en clean.
Pour le jeu en appart, je pense que c'est jouable.

Je risque de m'en commander un aussi pour cet usage. Pour le clean, et obtenir le crunch avec une pédale (j'ai une OD voicé touid, ça devrait sonner dans l'esprit du JTA qui monte dans les tours).

J'ai un THR10C, je ne m'y retrouve pas en appart, un petit côté "froid" qui me dérange...
Invité
C'est vrai que ça marche bien à très faible volume avec des pédales le sweet baby.

Pour ma part, je ne reste pas bien longtemps sur le clean tellement le crunch est plaisant à mes esgourdes toutes pourries...(du coup, si ça s'trouve en fait, le sweet baby a un son merdique !).

Rassurez-moi les copains !

En attendant, j'ai remplacé le hp du second SBaby par l'Eminence du premier car il a une bonne dynamique, les medium étant plus conséquents. En stéréo, le mélange est exquis avec le premier qui reste équipé du Jensen.

Complémentaires, mon cher Watt sonne !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 21 Avr 2016, 18:32
je l'ai depuis peu ce sweet baby, quelques semaines, je commence à l'apprivoiser et il a vraiment en clean un rendu naturel et délicat, chaud, avec ce crunch bien dosé qui arrive subtilement selon la façon dont on joue, arpèges, attaques plus ou moins appuyées... je me régale de plus en plus, un bonheur comment ça réagit.
et avec une électro-acoustique c'est un vrai régal.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
solart6 a écrit :
C'est vrai que ça marche bien à très faible volume avec des pédales le sweet baby.

Pour ma part, je ne reste pas bien longtemps sur le clean tellement le crunch est plaisant à mes esgourdes toutes pourries...(du coup, si ça s'trouve en fait, le sweet baby a un son merdique !).

Rassurez-moi les copains !

En attendant, j'ai remplacé le hp du second SBaby par l'Eminence du premier car il a une bonne dynamique, les medium étant plus conséquents. En stéréo, le mélange est exquis avec le premier qui reste équipé du Jensen.

Complémentaires, mon cher Watt sonne !

C'est quoi ton Jensen, tu peux décrire un peu ce que ça donne sur le Sweet ?
Invité
Gantok a écrit :

C'est quoi ton Jensen, tu peux décrire un peu ce que ça donne sur le Sweet ?

Salut,

C'est le c8r de base, "c" pour céramique. Cela confère au SB un spectre plus équilibré, les basses et les medium étant moins prononcés qu'avec l'Eminence.

Le clean me paraît plus doux, plus "souple" et le crunch est carrément plus joli, moins brouillon au 3/4 du volume de l'ampli. Avec une LPaul, je peux enfin taper dans le bouzin à toutes les sauces, que ce soit en blues, rock, psyché, pop, soul, rockab', stoner, java musette.....ce qui m'était impossible avec le hp d'origine, ma guitare étant très prononcée dans le mid. Il me fallait une correction avec une eq paramétrique. C'était déjà très bien mais le remplacement de hp rend la chose jouissive.

Avec une Tele/esquire le monde de Luther Perkins et Johnny Cash est à portée de main, cependant c'est aussi très bien avec l'Eminence pour de la pop rock à l'anglaise ou des bizarreries psyché avec delay et tout l'toutim.

LaPerdix mentionnait la polyvalence de l'ampli, par sa capacité à sortir de bonnes sonorités avec l'electro-accoustic. Je plussoie car un des 2 me sert pour le chant de temps en temps.

Et pour ce qui est des pédales, au final, je n'ai pas de préférence particulière en terme de hp, ça dépend des jours mais que ce soit l'un ou l'autre, ça passe très bien, même la disto typée hard rock.

Je garde la tête tubemeister mais j'avoue que je m'en sers rarement alors que je l'aimais bien avant d'avoir le SBaby.

Voilà tout. Alors, je fais un peu l'ayatoliste de cet ampli et je tiens à dire que ce n'est certainement pas le meilleur ampli du monde mais ce qui provoque cet enthousiasme chez moi c'est qu'il correspond très bien à mes besoins et s'adapte aux compromis que je suis obligé de faire en terme de decibel (maison de village languedocien avec des murs de 50 cm et pièce insonorisée..5 watts c'est déjà fort et la pièce est minuscule, c'est simple j'y tiens pas debout.). Pour couronner le tout, économiquement, c'est pas cher et l'ampli me semble fiable pour l'instant mais je redoute régulièrement de cramer un truc dû au fait que je les joue fort et longuement, surtout le premier.

On verra bien d'ici un an ou deux.

ukblues
Bonjour a tous

je voudrais changer le OT de mon Sweet Baby afin d'améliorer encore un peux le son.

J'ai trouvé ici un remplaçant qui parait très bien pas cher.

http://www.classictone.net/40-18030.html

Donc ma question est celle ci, connaissez vous un bon tech sur Paris qui pourrait ne faire ça.

Merci.
Oghkhood
Un conseil : va d'abord voir le bon tech, et demande lui ce qu'il faut changer en premier pour l'ameliorer.

Et puis racontes nous qu'on en profite !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ukblues
Salut,

J'ai deja fait changer l'OT sur d'autre ampli notamment sur mon Blues junior ce qui améliore de loin la qualité du son.

Dans l'upgrade d'un ampli c'est une partie souvent oubliée mais très importante, c'est sur ce genre de pièce que les fabricants peuvent jouer pour abaisser leurs prix.

Peut-etre que tu n'as pas suivis tout ce thread mais mon Sweet Baby est déjà fortement modifier.

Nos RCA pour toutes le lampes
Weber Sig Alnico
Tweed cabinet
ukblues
Salut

Pour ceux qui viennent d'arriver ce thread en route, je reposte les photos de mon Sweet Baby.

Meme le chassi est un clone car il rentre pil poil dans le cabinet, aucune modifs.

Le prochain mod sera l'OT pour un de meilleur qualité.

Cheers.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...