Gantok a écrit :
C'est quoi ton Jensen, tu peux décrire un peu ce que ça donne sur le Sweet ?
Salut,
C'est le c8r de base, "c" pour céramique. Cela confère au SB un spectre plus équilibré, les basses et les medium étant moins prononcés qu'avec l'Eminence.
Le clean me paraît plus doux, plus "souple" et le crunch est carrément plus joli, moins brouillon au 3/4 du volume de l'ampli. Avec une LPaul, je peux enfin taper dans le bouzin à toutes les sauces, que ce soit en blues, rock, psyché, pop, soul, rockab', stoner, java musette.....ce qui m'était impossible avec le hp d'origine, ma guitare étant très prononcée dans le mid. Il me fallait une correction avec une eq paramétrique. C'était déjà très bien mais le remplacement de hp rend la chose jouissive.
Avec une Tele/esquire le monde de Luther Perkins et Johnny Cash est à portée de main, cependant c'est aussi très bien avec l'Eminence pour de la pop rock à l'anglaise ou des bizarreries psyché avec delay et tout l'toutim.
LaPerdix mentionnait la polyvalence de l'ampli, par sa capacité à sortir de bonnes sonorités avec l'electro-accoustic. Je plussoie car un des 2 me sert pour le chant de temps en temps.
Et pour ce qui est des pédales, au final, je n'ai pas de préférence particulière en terme de hp, ça dépend des jours mais que ce soit l'un ou l'autre, ça passe très bien, même la disto typée hard rock.
Je garde la tête tubemeister mais j'avoue que je m'en sers rarement alors que je l'aimais bien avant d'avoir le SBaby.
Voilà tout. Alors, je fais un peu l'ayatoliste de cet ampli et je tiens à dire que ce n'est certainement pas le meilleur ampli du monde mais ce qui provoque cet enthousiasme chez moi c'est qu'il correspond très bien à mes besoins et s'adapte aux compromis que je suis obligé de faire en terme de decibel (maison de village languedocien avec des murs de 50 cm et pièce insonorisée..5 watts c'est déjà fort et la pièce est minuscule, c'est simple j'y tiens pas debout.). Pour couronner le tout, économiquement, c'est pas cher et l'ampli me semble fiable pour l'instant mais je redoute régulièrement de cramer un truc dû au fait que je les joue fort et longuement, surtout le premier.
On verra bien d'ici un an ou deux.