Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ukblues
Salut

Oui OT=Output transfo qui joue un grand rôle dans la qualité du son.

Merci
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai poussé l'ampli à 12 aujourd'hui (je l'ai prit avec moi en répète). Et baaaaaaah... Ça envoi je suis fan :-)
Vive Star Wars 8
Invité
Sitael a écrit :
J'ai poussé l'ampli à 12 aujourd'hui (je l'ai prit avec moi en répète). Et baaaaaaah... Ça envoi je suis fan :-)

Tu joues quoi comme guitare avec ? Quel genre de musique ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une Les Paul-like en aph2 et une SG Custom de 72. Dans mon groupe on fait du funk-rock/rock/stoner. Mais j'ai surtout jouer avec en attendant le batteur et mon rythmique. Après il a servit d'ampli chant pour une audition xD
Vive Star Wars 8
Invité
Bien cool.

Perso, je trouve que l'ampli marche bien pour de la funk, du reggae etc, avec un phaser et un compresseur.

T'as pas essayé avec le batteur, juste pour tester ?
slash2808
Le sweet devrait arriver d'un instant à l'autre
slash2808
Franchement pour bien me rendre compte de l'effet du rodage sur le hp ... je crois que je vais mettre le looper et enregistrer les 20 premières heures
Invité
Ah ça y est, tu l'as ! Alors, qu'est-ce que t'en penses ?
slash2808
pas joué encore ... vraiment envie de me lancer dans cette entreprise un peu farfelue ....
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
remy g a écrit :

Après avoir vécu plusieurs mois dans une maison isolée ou je pouvait mettre le son à fond je retourne en ville en appartement avec à priori un voisin tatillon à l’étage d'en dessous.
(...)
je suis dans une période jeu avec pédale en ce moment et le moins que l'on puisse dire c'est que le THR n'est pas l'ampli le plus "pedal friendly" du monde, en tout cas pour les OD..
Je cherche donc une petite plateforme à pédale à utiliser en l'état,ponctuellement avec un peu plus de volume pour satisfaire mon envie du moment, pensez vous que le JTA soit adapté à ce type d'utilisation?

AMAH oui tout à fait, en fait c'est pour le moment le seul ampli avec lequel j'arrive à avoir un son agréable (plein, vivant, réactif, riche, qui donne envie de jouer quoi...) à très faible volume (chez ma copine chez qui c'est très mal insonorisé, donc à peine à un volume de guitare folk d'entrée de gamme). Aucun autre ampli (ou simu etc) de ma connaissance n'arrive à me donner ces sensations de jeu et cette qualité de son à ce volume là.
slash2808
BigB a écrit :
remy g a écrit :

Après avoir vécu plusieurs mois dans une maison isolée ou je pouvait mettre le son à fond je retourne en ville en appartement avec à priori un voisin tatillon à l’étage d'en dessous.
(...)
je suis dans une période jeu avec pédale en ce moment et le moins que l'on puisse dire c'est que le THR n'est pas l'ampli le plus "pedal friendly" du monde, en tout cas pour les OD..
Je cherche donc une petite plateforme à pédale à utiliser en l'état,ponctuellement avec un peu plus de volume pour satisfaire mon envie du moment, pensez vous que le JTA soit adapté à ce type d'utilisation?

AMAH oui tout à fait, en fait c'est pour le moment le seul ampli avec lequel j'arrive à avoir un son agréable (plein, vivant, réactif, riche, qui donne envie de jouer quoi...) à très faible volume (chez ma copine chez qui c'est très mal insonorisé, donc à peine à un volume de guitare folk d'entrée de gamme). Aucun autre ampli (ou simu etc) de ma connaissance n'arrive à me donner ces sensations de jeu et cette qualité de son à ce volume là.

je n'ai aucun recul sur l'utilisation de cet ampli mais je suis sûr que c'est un must pour tout débutant ou les explorateurs , c le genre d'ampli qui te permet de bidouiller ( pour ceux que cela intéresse ) mais aussi pour te forger tes premières expériences sur les changements de lampes , changements de hp et tester des pédales , les commentaires précédents mentionnaient son affection pour les pédales donc c'est l'occasion de (re)découvrir des pédales ou ses pédales ... je me souviens pas lors de la lecture du post avoir entendu qu'un utilisateur le destinait à l'enregistrement uniquement mais je suppose qu'il se comporte très bien en ce qui concerne les maquettes voire même enregistrement pur et dur ....
slash2808
je ne me souviens pas avoir croisé de détracteur non plus ....
ukblues
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ceci sur un autre site à propos du "cathode bypass cap" manquant sur le Sweet baby.

Je vais faire ce mod bientôt et vous tiendrez au courant.

En attendant bonne lecture.

First impression is that it has a nice fairly clean sound, but pretty noisy at full volume.
I decided to try adding the cathode bypass cap right away, and what an improvement! Rich, full beautiful distortion, and fantastic touch response. Also, I can have it at full volume with only very little noise now. I can't understand why they left out that cap. Even fender puts that cap in its current 57 champ.

I used a 22uF 25v cap, which gives a gain boost over all frequencies. I was almost shocked at how much better it sounded, up until then I didn't get what the fuss was with champs.

It's pretty easy actually. There's an empty spot marked c7, and that's where the cap goes. It's strange they don't put it in. It looks like they designed the circuit board with that cap, but then decided to drop it to conform to the old (faulty) schematic.

Invité
Trèèèèès intéressant UkBlues ! Merci !

Maintenant, à savoir pourquoi ils n'ont pas mis cet élément m'intéresse davantage.

Ca doit être une histoire de transfo, que sais-je...j'aimerai bien savoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...