Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Trèèèèès intéressant UkBlues ! Merci !

Maintenant, à savoir pourquoi ils n'ont pas mis cet élément m'intéresse davantage.

Ca doit être une histoire de transfo, que sais-je...j'aimerai bien savoir
ukblues
Salut

Non rien a voir avec le transfo, le Tweed Champ d'origine l-a toujours eu même sur le nouveau.

Il y a eu juste deux plans qui ont été publier un avec, un avec une erreur.

Juste pour en savoir plus sur le cathode by pass et déterminer sa meilleurs valeur.

SonicRiff
Rien à voir avec le transfo de sortie. La cathode bypass cap dont on parle est sur V1

Cette capa n'est pas sur le schéma officiel du 5f1 mais pratiquement tous les champ et Princeton en étaient pourvus (dont le mien). Ca augmente le gain.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
on peut mettre aussi une capa plus faible genre 0.47 ou 0.68 µF, ça boost les médium et plus haut sans toucher aux basses. avec le 22µF, même les basses sont renforcées et dans certains cas ça peut devenir brouillon.
Oghkhood
C'est pareil pour les capas des guitares non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SonicRiff
oldamp a écrit :
on peut mettre aussi une capa plus faible genre 0.47 ou 0.68 µF, ça boost les médium et plus haut sans toucher aux basses. avec le 22µF, même les basses sont renforcées et dans certains cas ça peut devenir brouillon.

Je confirme. Avec 0.68 µF c'est excellent.
Invité
oldamp a écrit :

Ah, du coup ils n'ont pas mis de capa à l'endroit prévu pour cette raison alors. Vu qu'au départ le Sweet Baby était livré avec hp déjà fort pourvu en basses et medium.
Invité
SonicRiff a écrit :
Rien à voir avec le transfo de sortie. La cathode bypass cap dont on parle est sur V1

Oui, je comprends ton désarroi ..désolé, l'électronique m'intéresse mais je ne parviens pas à assimiler la théorie C'est le pb chez moi, j'ai besoin que l'on m'explique tout en faisant les expériences.
ukblues
Salut,

Cette discussion deviens vraiment intéressante.

Puis sur les deux images suivantes, nous pouvons constater l'effet produit sur la courbe sonore et le gain obtenu selon la valeur du cap.

Avec un cap de 25µ

Avec un cap de 0.68µ

Ci-dessous le lien du site sur lequel vous pouvez calculer la valeur qui vous conviens en fonction de la lampe de preamp.

https://www.ampbooks.com/mobil(...)ator/

Amts
SonicRiff
La capa dont on parle n'est pas celle la. Elle est sur V1. De toute façon elle n'est sur aucun schéma officiel donc tu ne pourra jamais nous la colorier

Par contre elle était bien présente sur les amplis. Regarde ici:
http://flic.kr/p/rU9J5d
SonicRiff
solart6 a écrit :
SonicRiff a écrit :

Oui, je comprends ton désarroi ..désolé, l'électronique m'intéresse mais je ne parviens pas à assimiler la théorie C'est le pb chez moi, j'ai besoin que l'on m'explique tout en faisant les expériences.

Désolé je ne voulais pas être désagréable, c'était de la moquerie mais bon esprit. Ça passe pas toujours bien par écrit J'y connais pas grand chose non plus, j'ai posé des question comme toi, j'ai modifié plusieurs fois le circuit de mon 5F1 donc j'ai une petite expérience mais rien de comparable avec oldamp et tous les autres gourous du forum.
ukblues
SonicRiff a écrit :
La capa dont on parle n'est pas celle la. Elle est sur V1. De toute façon elle n'est sur aucun schéma officiel donc tu ne pourra jamais nous la colorier

Par contre elle était bien présente sur les amplis. Regarde ici:
http://flic.kr/p/rU9J5d

Merci pour ta correction.

Amts.
ukblues
Salut

0.68 μf 25 v

C'est bien ce que tu recommandes ?

Merci
Invité
SonicRiff a écrit :

Désolé je ne voulais pas être désagréable, c'était de la moquerie mais bon esprit. comparable .

Oui, oui, je l'ai bien compris en ce sens ! Aucun souci, je crois que je n'ai pas utilisé les bons émoticônes dans mon post précédent.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
SonicRiff a écrit :

...................................................

Désolé je ne voulais pas être désagréable, c'était de la moquerie mais bon esprit. Ça passe pas toujours bien par écrit J'y connais pas grand chose non plus, j'ai posé des question comme toi, j'ai modifié plusieurs fois le circuit de mon 5F1 donc j'ai une petite expérience mais rien de comparable avec oldamp et tous les autres gourous du forum.

et en plus si tu me traites de "gourou", on va être deux à t'attendre dans un coin sombre

heu, bon, en fait, t'aurais pas tout à fait tort puisque je crois dur comme fer au mojo des vieux composants... les meilleurs étant ceux sur lesquels des génération d'arachnides ont pissé...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Invité
.....brrrr....c'est plus du gourou, c'est du vaudou !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...