Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
.....brrrr....c'est plus du gourou, c'est du vaudou !
ukblues
Salut

En traînant sur youtube pour voir cette histoire de cathode bypass cap, j'ai pu voir que le kit Mojo Tone contient bien celui ci d'une valeur de 25uf

Le résultat est une grosse saturation,écoutez ci-dessous

m59s

Amts.
Oghkhood
oldamp a écrit :
heu, bon, en fait, t'aurais pas tout à fait tort puisque je crois dur comme fer au mojo des vieux composants... les meilleurs étant ceux sur lesquels des génération d'arachnides ont pissé...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et ton budget pour le vaccin antititanic tous les 6 mois, c'est ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

De la taille d'un iceberg.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonicRiff
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :

De la taille d'un iceberg.

excellent.
SonicRiff
ukblues a écrit :
Salut

En traînant sur youtube pour voir cette histoire de cathode bypass cap, j'ai pu voir que le kit Mojo Tone contient bien celui ci d'une valeur de 25uf

Le résultat est une grosse saturation,écoutez ci-dessous

m59s

Amts.

Tous les champs Fender que tu entendra sur le net ont cette capa donc faut pas se poser de question en cherchant les vidéos. Ca crunch plus vite mais c'est déjà bien fort quand même.
Doc Loco
Vu que ce que j'apprécie entre autres, c'est le headroom du JTA-05, pas de danger que j'installe cette capa.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonicRiff
En plus un 5F1 ca a un son clair terrible ! En micro manche sur une pelle en P90 c'est jouissif.

Et ça prend toute les pédales si besoin.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon, je crois que je vais craquer pour cet ampli, mais un truc me turlupine

Je voudrais être rassuré quant au fait qu'on puisse se satisfaire pleinement de ce jouet sans passer par la case uprgrade

Ben oui, je suis une nullité en bricolage, je sais pas souder et j'ai pas de bricoleur dans mon entourage capable de s'y coller à ma place (limite changer les lampes, c'est sans doute dans mes cordes)
Il faut souder pour changer le hp?

Mais ce dernier post relatif au P90 en manche, ça me parle beaucoup.
J'ai une Duesenberg, et une très bonne strat qui prend la poussière et qui n'est en fait pas top sur mon ampli actuel (tiny terror)...paraît que le couple tweed et strat, c'est top...

merci pour vos lumières
Oghkhood
Completement. La prestation est deja excellente a la base, et les upgrades ne se justifient qu'une fois la bete bien apprivoisée et qu'on est sur qu'on veut changer telle ou telle chose.

EDIT : et oui, la Strat va carrément bien sur le JTA, et que dire d'une Telecaster !
Mais bon, l'ampli, c'est plus de la moitié de la guitare elmectrique.
Et je crois que n'importe quelle guitare sera agreable a ecouter la dessus, c'est a ça qu'on reconnait un bon ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci
bon ben vendu
Doc Loco a écrit :
Vu que ce que j'apprécie entre autres, c'est le headroom du JTA-05, pas de danger que j'installe cette capa.

Oh l'autre,hé !!!
Ce qu'il aime dans un ampli, c'est le plaisir qui lui donne en branchant sa guitare dessus !!
N'importe Kua la !
On est sur électroniste.com quand même !
ludo7620
Avec le nouvel hp (Celestion G8C-15), ça reste gérable en appartement ?
Je joue en ce moment sur un Mustang I à un volume autour de 2-3, si ça peut vous donner une idée.
Gantok
  • Special Total utilisateur
ludo7620 a écrit :
Avec le nouvel hp (Celestion G8C-15), ça reste gérable en appartement ?
Je joue en ce moment sur un Mustang I à un volume autour de 2-3, si ça peut vous donner une idée.

Tu peux jouer à un volume TV avec un clean sympa.
Après si tu veux du crunch, faudra vraiment pousser et en appart, ça me parait délicat.
La solution c'est de mettre une pédale OD en amont.
ludo7620
Oui c'est surtout pour réutiliser mes pédales à domicile, sur le Fender en numérique, elles ne rendent vraiment pas top !
Après sinon il y a toujours l'option atténuateur, il faut juste réussir à le brancher dans le combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...