Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
Oui c'est surtout pour réutiliser mes pédales à domicile, sur le Fender en numérique, elles ne rendent vraiment pas top !
Après sinon il y a toujours l'option atténuateur, il faut juste réussir à le brancher dans le combo
lucbent
  • Special Supra utilisateur
ludo7620 a écrit :
Oui c'est surtout pour réutiliser mes pédales à domicile, sur le Fender en numérique, elles ne rendent vraiment pas top !
Après sinon il y a toujours l'option atténuateur, il faut juste réussir à le brancher dans le combo

Avec le volume sur 3 tu as déjà un beau clean à volume de télé. Ajoutes une od dessus et tu peux oublier l'atténuateur sans soucis et te faire vraiment plaisir. J'utilise dessus big muff, fuzz, ts8 et une ehx turnip greens et une cry baby.

Quand je vais au cours, je voyage léger et je ne prends en general que la Fuzz. Ampli entre 4 et 5 pour pas embêter ceux qui ont cours juste à côté et c'est

Le volume sonore de l'ampli augmente jusqu'à 5 ou 6 selon les micros de la gratte et après ça commence à cruncher mais le volume ne bouge pratiquement plus. Sur 12, c'est juste magnifique sans s'arracher les oreilles.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
ludo7620
Ampli commandé ce matin. Ca doit bien se vendre, il y avait un b-stock hier matin qui a été vendu depuis.
Bonjour, si vous le permettez, un question de neophyte :

Je vous lis depuis deja un moment et pense succomber à la tentation pour mes differentes HB (ST 20 HSS , TE 52 et LP 450+) et peut etre bientot une SC 450 en P90 , mais avec une electro ???

Deja equipé d'un marshall AS 50 pour les electro, pour les electriques , j'utilise un Fender mustang II...

Ne connaissant pas les joies de l'ampli à lampe, vos commentaires me donnent envie d'investir... Mais est-ce réellement judicieux . 3 amplis , ca commence a faire un peu beaucoup

Ce petit ampli a lampe est il utilisable avec une electro-acoustique ? Que m'apportera t'il avec mes electriques plutot typées vintage ?

Vos avis ? Par avance , merci.
Oghkhood
Le JTA est un clone de Fender Champ : plus vintage tu meurs !

Pour l'electro : pourquoi pas, tu obtiendras un clean bien chaud a bas volume, et plus tu pousseras l'ampli, plus ton son se salira : de quoi faire des choses interessantes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Apparemment, le JTA 05 donne de bons résultats avec une électro-acoustique d'après certains utilisateurs.

Pour ma part, j'ai refait un titre avec le JTA05, une lespaul, une speacker cranker et une blues crab.

https://soundcloud.com/user-54(...)oesie
Invité
Et moi je ne peux qu'adhérer à un titre de Léo Ferré aussi bien repris.

Attention particulière portée sur Bronsky Beat !
Invité
...ainsi que sur tous les titres de Brassens ! Superbes.

Une chanson qui pourrait s'inscrire dans ton répertoire au ukulele:

"La rose, la bouteille et la poignée de main".
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
héhé, je l'aime beaucoup en effet...
merci beaucoup pour tes écoutes et commentaires...

pour Rapha69, je préfère brancher une électro-acoustique sur ce fame plutôt que sur un transistor, ça ne restitue pas évidemment le son fidèlement mais ça le colore plus chaudement, plus "naturellement" que sur un transistor (enfin, les miens).
Oghkhood
PP a écrit :

bien bon ce viol contre-nature...

fan de Roby Krieger ? c'est tres riderzondestormesque je trouve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Oghkhood a écrit :

fand Roby Krieger ? c'est tres riderzondestormesque je trouve

Ca fait plus penser à Light My Fire mais c'est effectivement très kriegesque
Invité
Merci pour l'appréciation Oghkhood !

Bien que je tente de m'inspirer d'autres guitaristes (j'écoute beaucoup Albert Collins et Freddy King), il faut bien admettre que l'ambiance des Doors se ressent dans certaines de mes compos quand je cherche à faire des trucs un peu psyché, sans doute parce que j'ai beaucoup écouté ce groupe auparavant.

Donc, pas spécialement fan de Krieger mais influencé par le groupe en général je pense après tout ce temps à l'écouter.

Après, "composition" est un terme un peu flatteur pour moi car en fait, sauf quand je joue sur mes vinyls, cd, mp3, youtube, je ne compose pas. Je ne joue que spontanément pour répondre à une pulsion, un sentiment. On peut dire que c'est de l'impro et je ne retouche quasiment rien. S'il y a des pains, je les laisse.

Parfois j'enregistre et je procède ainsi: j'ouvre une piste batterie virtuelle, je fais tourner et je pose une basse, comme ça, comme ça vient. Puis ça m'inspire pour la guitare, la voix et je finis par arranger un peu l'ensemble avec le mixage, les effets de reverb, et les retouches batteries (petits coups de cymbales par ci par là).

C'est "one shot" et il n'y a que l'ambiance qui peut-être préméditée. C'est ce qui peut donner un caractère "authentique" comme l'a ressenti PP sur un autre sujet.

Revers de la médaille, je suis incapable de jouer en groupe quelque chose de structuré et de plaisant car étant d'un naturel extrêmement timide et peu confiant, je perds toute spontanéité et joue sans grand intérêt pour mes oreilles ainsi que celles des autres.

Pour revenir sur le sujet de l'ampli, il se prête à merveille pour beaucoup des styles que j'affectionne et il s'enregistre facilement, est assez directif et passe bien dans un mix.

C'est le meilleur achat que j'ai pu faire et je l'ai rapidement amorti. Je suis même surpris qu'il tienne encore la route avec ce que lui fais subir, des sessions de 2/3/4 heures par jour, volume au taquet (j'me sers des potards de guitare pour les variations).

Chaque fois que j'ai fini de jouer, j'me dis: "punaise, à ce rythme la, il va pas tarder à me claquer dans les pattes" mais à part les lampes, rien n'a bougé.

Un p'tit bougre bien nerveux et constant !
Merci a tous pour vos reponses !
Au plaisir de vous lire.
  • Publié par
    Dfred
    le
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, je m'exerce plutôt au jazz mais mais j'aime bien tous les styles ...

Je cherchais un ampli à lampe à un prix raisonnable, grâce à vous, j'ai trouvé un ampli de "ouf" moins cher qu'une mauvaise occas'

J'ai le sweet baby depuis 2 jours et je m'éclate comme un fou

Merci à vous pour vos conseils avisés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...