Merci pour l'appréciation Oghkhood !
Bien que je tente de m'inspirer d'autres guitaristes (j'écoute beaucoup Albert Collins et Freddy King), il faut bien admettre que l'ambiance des Doors se ressent dans certaines de mes compos quand je cherche à faire des trucs un peu psyché, sans doute parce que j'ai beaucoup écouté ce groupe auparavant.
Donc, pas spécialement fan de Krieger mais influencé par le groupe en général je pense après tout ce temps à l'écouter.
Après, "composition" est un terme un peu flatteur pour moi car en fait, sauf quand je joue sur mes vinyls, cd, mp3, youtube, je ne compose pas. Je ne joue que spontanément pour répondre à une pulsion, un sentiment. On peut dire que c'est de l'impro et je ne retouche quasiment rien. S'il y a des pains, je les laisse.
Parfois j'enregistre et je procède ainsi: j'ouvre une piste batterie virtuelle, je fais tourner et je pose une basse, comme ça, comme ça vient. Puis ça m'inspire pour la guitare, la voix et je finis par arranger un peu l'ensemble avec le mixage, les effets de reverb, et les retouches batteries (petits coups de cymbales par ci par là).
C'est "one shot" et il n'y a que l'ambiance qui peut-être préméditée. C'est ce qui peut donner un caractère "authentique" comme l'a ressenti PP sur un autre sujet.
Revers de la médaille, je suis incapable de jouer en groupe quelque chose de structuré et de plaisant car étant d'un naturel extrêmement timide et peu confiant, je perds toute spontanéité et joue sans grand intérêt pour mes oreilles ainsi que celles des autres.
Pour revenir sur le sujet de l'ampli, il se prête à merveille pour beaucoup des styles que j'affectionne et il s'enregistre facilement, est assez directif et passe bien dans un mix.
C'est le meilleur achat que j'ai pu faire et je l'ai rapidement amorti. Je suis même surpris qu'il tienne encore la route avec ce que lui fais subir, des sessions de 2/3/4 heures par jour, volume au taquet (j'me sers des potards de guitare pour les variations).
Chaque fois que j'ai fini de jouer, j'me dis: "punaise, à ce rythme la, il va pas tarder à me claquer dans les pattes" mais à part les lampes, rien n'a bougé.
Un p'tit bougre bien nerveux et constant !