Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Dfred
    le 28 Juin 2016, 17:46
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, je m'exerce plutôt au jazz mais mais j'aime bien tous les styles ...

Je cherchais un ampli à lampe à un prix raisonnable, grâce à vous, j'ai trouvé un ampli de "ouf" moins cher qu'une mauvaise occas'

J'ai le sweet baby depuis 2 jours et je m'éclate comme un fou

Merci à vous pour vos conseils avisés

Oghkhood
Ca tu peux le dire ! il le fera pas pour tous les styles en jazz, mais il est tellement sensitif qu'il y a gros a faire avec, surtout si on apprecie de monter le volume pour sonner un peu crade
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
je crois que ce thread a fait gagner bcp d'argent à de nombreux utilisateurs et à permis à de nombreux de rentrer dans le monde des lampes en douceur et de manière intelligente ... pas comme moi à l'époque avec mon hot rod
Oghkhood
Clair, quand j'en vois qui ecrivent qu'ils veulent un 100w pour jouer a la maison .... wow !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
déjà, je le trouve trop puissant...

En réalité, ça dépend bien plus de la conception de l'ampli que de la puissance. Un ampli dont le son est basé sur le préampli, et dont la section puissance et le HP sont très neutres, supporte très bien le jeu à très bas volume (genre boogie). Alors qu'un ampli conçu pour breaker l'ampli de puissance et faire voiler des HP pas très neutres (style Marshall), même à très faible wattage, sera toujours trop fort en appartement. Dans ce cas, une solution pas trop mauvaise, c'est l'atténuateur.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
après c'est une puissance qui reste - comment dire...? - équilibrée, homogène ; mais si on veut que ça crunche, y a pas de mystère, faut pousser, et là tout le monde en profite...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
après c'est une puissance qui reste - comment dire...? - équilibrée, homogène ; mais si on veut que ça crunche, y a pas de mystère, faut pousser, et là tout le monde en profite...

Je ne le connais pas, mais en même temps il n'est pas si "trop fort" que ça? je veux dire par là qu'un modeste atténuateur pourrait facilement ramener le crunch à un volume TV?

(bon je sais, c'est des pesos, même un modeste atténuateur)
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Changement de loupiote ? Parce que ce sweet baby est très vite fort exploitable même à bas volume ...

Mnt faut voir à partir de quel numéro tu veux qu'il crunche

Parce que si tu veux qu'il crunche sur 2 mon humble avis c'est de l'attaquer avec une pédale
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oui, j'en ai, mais j'aime bien sans rien aussi... par contre ça commence à me plaire plutôt à 6... à 12, c'est superbe, mais... bon, c'est du lampe quoi, c'est fait pour ça...
slash2808
PP a écrit :
oui, j'en ai, mais j'aime bien sans rien aussi... par contre ça commence à me plaire plutôt à 6... à 12, c'est superbe, mais... bon, c'est du lampe quoi, c'est fait pour ça...

et à 6 il ne crunche pas ?? ou il ne crunche pas comme tu le souhaiterais ??
je ne sais pas quels sont tes micros ( de toute façon ma connaissance du matos est assez réduite ) mais ils ont p-e un niveau faible ? ni l'entrée qu tu utilises
slash2808
PP a écrit :
j'utilise plutôt la 1 ; si à 6 ça crunche, c'est déjà bien - et bien puissant...

ce qui me ramène à un de mes premiers doutes : g l'impression que le mien ne joue pas si fort ...

tu vas me dire c'est relatif cette définition du fort mais .... c mon impression
Bonjour à tous.
J'hesite encore à franchir le pas...
Dans les styles pop/rock avec un son plutot vintage,
Je souhaite pouvoir m'initier aux lampes, mais avant de succomber, un doute subsiste encore...

Fame JTA 5 ou Bugera V5 Infinium ???

Les retours que vous faites sur le JTA 5 sont plutot positifs,
Ceux sur le sujet dedié au V5 le sont aussi...

Niveau tarif : on est sur la même gamme de prix...

Niveau caracteristiques sonores, visiblement proches, bons cleans, saturations plutôt crunch que grosse distorsion ...

Niveau caracteristiques technique (c'est ce qui me fait hesiter) :
Tout 2 ont un HP de 8.
le bugera a un reglage de gain (qui apporte visiblement + de dynamique),
un tone (ok, ça peut être bien...) et une reverb (un vrai + de mon point de vue)
et enfin une puissance commutable: 5 Watt, 1 Watt et 0,1 Watt
qui me semble être un reel plus pour pouvoir cruncher sans en faire profiter femme et enfant...

Le JTA est peut être plus typé Fender, mais comme ce serait mon 1er lampe, du coup j'ai pas vraiment de recul niveau type de son.

Quel dilemme 😋...
Mon anniversaire arrive sous peu , mais je resisterai à la tentation... Ou pas 😈.

Vos avis ?
Merci a tous.
Oghkhood
Tiens, si ca peut t'aider ;

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)o/MHG

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...