Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tiens, si ca peut t'aider ;

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)o/MHG
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44
J'ai eu le Bugera V5, j'avais changé les lampes et le HP mais ça restai très très moyen.
Pas vraiment dynamique et même à volume élevé, on ne sent pas vraiment les lampes
Autant prendre un bon petit transistor, je trouve.
L’atténuateur, peu être pratique mais bouffe énormément le son, c'est pas terrible.

J'ai aussi le JTA 05 et je le trouve vraiment très au dessus.
Du vrai son lampe, de la dynamique, un très bon clean, un bon crunch (faut le pousser quand même), il prend toutes les pédales et même avec son HP 8", les basses ne manque pas.
Pas de tone, pas de reverb mais on s'en passe très bien.
Sinon tu as toujours la possibilité de rajouter des pédales par la suite, j'ai plusieurs pédales de la marque Calines qui font ça très bien pour 20-30 euros.

Tu as l'air plus emballé par le Bugera, normal, les caractéristiques sont plus séduisantes.
Donc, le mieux si tu peux serait de commander les 2 et de renvoyer celui qui te plait le moins.
Aucun soucis pour renvoyer avec Thomann où Musicstore, je l'ai déjà fait.

Pour ma part, moi choix est fait.

Edit: Pour le subZ, pas sur que ce soit une bonne idée.
Pour Andy de The Rat amps qui modifie cet ampli, ne pas acheter, danger de mort.
Voir les photos très parlante sur son site:
http://www.ratvalveamps.com/su(...)e-20r
Oghkhood : Merci
je l'avais déjà vu en 5W.
Sur le Sub0, pas de reverb et pas d'atténuateur de puissance,
de plus , beaucoup disait qu'il devait être customisé pour sonner vraiment bien.
Donc à priori , il ne rentre pas dans le débat , n'ayant visiblement pas suscité le même intérêt que le Fame ou le Bugera !
Merci sticky44

effectivement , coté caractéristiques , plutôt Bugera
mais coté retour utilisateur plutôt Fame ...

commander les 2 ... non , franchement pas motivé... les HP se font avec le temps , il faut trouver les bons réglages , ... donc je pars plutôt en me basant sur vos avis éclairés

Merci
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
C'est marrant comme ce Fame me fait penser au Laney Cub8. Dommage que ce dernier ait perdu son HP Celestion des modèles du début, au profit, ou plutôt au désavantage, d'un HP HH.

L'avantage du Fame, c'est sa taille, quasiment celle d'un Laney CUB10 qui a un HP de 10". Ca permet au Fame sans doute plus d'ampleur sonore que sur le Cub8.

Niveau prix, sur Thotho, le Cub8 est à 129 roros, ça sent la fin de vie du produit ....

Quant au Bugera V5, ce ne sont pas les mêmes lampes que sur le Fame.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Hello, encore merci pour vos conseils.
Le Fame est arrivé aujourd'hui.

1er tests : son plutôt agreable avec differents types de guitares,
Ça a l'air vraiment sympa ! Visiblement, beaucoup de finesse entre les 2 entrées high et low de l'ampli + les reglages des potards de volume ou de tone sur les guitares...

Bref, un apprentissage qui risque d'être un peu long pour l'apprivoiser.
Mais encore une fois, ça à l'air vraiment sympa...

A 176,5 euros, (à priori 150 il y a 18 mois) il semblerait que les marges aient augmenté avec l'engouement !
  • Publié par
    Dfred
    le
Je souhaite essayer un "upgrade" sur mon Sweet Baby :

Je me suis décidé pour un Hp WGS G8C, par contre, impossible de trouver son encombrement au pire j’enlèverai la cage de protection des tubes ...

Pour les tubes, c'est plus compliqué, je pense passer sur des JJ pour voir :une 5751 ou 12ay7, une 6v6 et pour la redresseuse, il est stipulé dans la doc qu'on peut mettre une 5y3 à la place de la 5ar4 pour avoir un crunch plus tôt, mais, est il possible au contraire de substituer à la 5ar4 une lampe pour avoir un peu plus de headroom ??

Merci de vos réponses

sticky44
Rapha69 a écrit :
Hello, encore merci pour vos conseils.
Le Fame est arrivé aujourd'hui.

1er tests : son plutôt agreable avec differents types de guitares,
Ça a l'air vraiment sympa ! Visiblement, beaucoup de finesse entre les 2 entrées high et low de l'ampli + les reglages des potards de volume ou de tone sur les guitares...

Bref, un apprentissage qui risque d'être un peu long pour l'apprivoiser.
Mais encore une fois, ça à l'air vraiment sympa...

A 176,5 euros, (à priori 150 il y a 18 mois) il semblerait que les marges aient augmenté avec l'engouement !

Content que tu sois satisfait.
Pour les 2 entrées, je change suivant le type de micros utilisé, où suivant mon humeur.
sticky44
Dfred a écrit :
Je souhaite essayer un "upgrade" sur mon Sweet Baby :

Je me suis décidé pour un Hp WGS G8C, par contre, impossible de trouver son encombrement au pire j’enlèverai la cage de protection des tubes ...

Pour les tubes, c'est plus compliqué, je pense passer sur des JJ pour voir :une 5751 ou 12ay7, une 6v6 et pour la redresseuse, il est stipulé dans la doc qu'on peut mettre une 5y3 à la place de la 5ar4 pour avoir un crunch plus tôt, mais, est il possible au contraire de substituer à la 5ar4 une lampe pour avoir un peu plus de headroom ??

Merci de vos réponses

Le G8C passe sans problèmes, c'est un céramique, l’encombrement est le même que le hp d'origine.
Pour les lampes, c'est une affaire de gout.
L'idéal est d'avoir un petit panel d’échantillons pour faire des essais.
Sinon, cherche dans le topic, il y a des tests qui ont déjà été fait...
Le fame à déjà pas mal de headroom je trouve.
Pour du clean à volume élevé, c'est pas vraiment conçu pour.
  • Publié par
    Dfred
    le
Citation:
Le G8C passe sans problèmes

Ha impec merci

Citation:
cherche dans le topic, il y a des tests qui ont déjà été fait...

Je l'ai lu et relu ...
J'ai vu que tu avais opté pour une tungsol en préamp !
J'ai vu aussi que le doc avait mis une RFT et ukblues une RCA, mais en NOS, le prix me rebute un peu, surtout que je n'y connait rien ...

Citation:
Pour du clean à volume élevé, c'est pas vraiment conçu pour

Bien sur, et c'est très bien comme ça! c'est juste par goût du bidouillage

• Publié par
    Dfred
    le
j'ai reçu aujourd'hui mes lampes et ai pu les essayer:

J'ai pris une JJ 5751 (30% de moins de gain qu'une 12ax7 classique), le résultat est génial le crunch arrive + tard vers 7 sur l'entré 2 (avec une hollow body en humbuckers)contre 5/6 avant, mais surtout le son est trèèès beau et mieux articulé, c'est magnifique
pour une dizaine d'euros c'est top !

par contre j'ai finalement pris une Tung-sol pour la 6v6 et là bof ,le son regagne en clean mais perd son caractère tweed ... je suis déçu et je pense remettre la Ruby !
Là pour le coup, 25 euros , j'aurai peut être du prendre une JJ comme je pensais au départ ...

mon ressenti est à prendre entre guillemets, je n'ai que peu d'expérience en ampli lampe ...mais je sais apprécier du "bon" son.

slash2808
Sweet baby encore en rôdage qui est en train de claquer dans mes doigts

Importantes baisses/coupures du son ... Le problème c'est que ce n'est pas en permanence , là je viens de jouer une heure et rien ... aucun problème ...

J'espère que quand ils vont le tester au service après-vente il va se montrer défectueux sinon ils seraient capable de me le renvoyer en l'état et A MES FRAIS !!!!

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant, j'ai un pote qui a eu le même soucis avec son Mesa Boogie Roadster... Quand il l'a amené au magasin, les vendeurs ont pas détecter la panne. Il a du le renvoyer carrément chez Mesa et attendre 6 mois qu'il revienne pour que le soucis soit régler.
Vive Star Wars 8
slash2808
Ouais si le gars fait 2 ou 3 accords et que tout marche nickel ... je suis vu !
slash2808
juste une question les gars ...

Pour enlever la 12 ax7 faut enlever le petit support autour ??

(une espèce de " serre-lampe " )
philling
slash2808 a écrit :
juste une question les gars ...

Pour enlever la 12 ax7 faut enlever le petit support autour ??

(une espèce de " serre-lampe " )

Exact, comme pour démonter une ampoule à baïonnette. Tu pousses, tu tournes dans le sens anti-horaire et tu tires.
Pour la lampe, tu tires en faisant de petits mouvements d'avant en arrière.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...