Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, mal fini et pas du tout conforme à la découpe des tweed Fender. suffit de regarder les raccords en haut et en bas... et les coins cache-misère... bof bof !
Frunk
Bon bah après avoir parcouru une trentaine de pages de ce topic, je crois bien que j'ai plus le choix !

FAUT QUE JE M'EN ACHETE UN DE CE P'TIT TRUC LA !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Voilà c'est fait !

Reçu hier et joué pendant 2 ou 3 heures (plusieures sessions différentes) :

- Brut sans rien pour jouer gentiement dans le salon avec des accompagnements Fruity Loops ou différents Backing Tracks (ce sera l'utilisation principale) -> Top, super son(s), je retrouve certaines sensations que j'avais avec mon Blues Junior à l'époque !

- Même config avec une simple petite TS9 -> Rhooooooo, c'est biennnn !

- En boeuf avec mon pote et son Blues Deluxe chaipakoi de la mort -> Et binh ça le fait vraiment bien, ça reste cohérent !

- Avec le pedalboard de ouf de mon pote ->

Bon bah OK, va falloir que je me trouve quelques p'tites pédales !

Le fin mot de l'histoire : ce sont mes 170 balles les mieux investies depuis pas mal de temps !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
oldamp a écrit :
oui, mal fini et pas du tout conforme à la découpe des tweed Fender. suffit de regarder les raccords en haut et en bas... et les coins cache-misère... bof bof !

Je te trouve un peu dur
Pas conforme aux découpes Fender peut-être mais je pense que la majorité s'en fiche, et pour ce qui est de la réalisation je trouve ça très propre je ne vois pas de coin cache misère
oldamp
oui, un peu dur ! mais compare avec les boulots de Twinsting ou DenisM.... y a pas photo. bon, heu, ils utilisents des cab Swanson ou quelque chose comme ça je crois ! regarde aussi celui en photo en haut de page....
Denis13
oldamp a écrit :
oui, un peu dur ! mais compare avec les boulots de Twinsting ou DenisM.... y a pas photo. bon, heu, ils utilisents des cab Swanson ou quelque chose comme ça je crois ! regarde aussi celui en photo en haut de page....

Je croyais que tu parlais de celui en haut de la page précédente justement
Denis13
Ah oui effectivement c'est pas la même
lucbent
Frunk a écrit :
Voilà c'est fait !

Le fin mot de l'histoire : ce sont mes 170 balles les mieux investies depuis pas mal de temps !


Les paroles d'un sage
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SämO
Ma question va vous paraître très saugrenue, mais j'ose tout de même la poser.

A part la question évidente de puissance, certains d'entre vous ont-ils pu comparer objectivement ce SWEET BABY au PRO JUNIOR en terme de sonorités pures, j'entends.

Si certains possèdent les deux (car pour moi, ils se complètent dans une certaine mesure), quel est celui que vous préférez ? Quel est celui qui se clean up le plus facilement ?

Lequel des deux accepte le mieux les effets (c'est limité pour moi, Reverb et Trem, une petite fuzz de temps à autre, et une OD qui va bien...)

Merci à tous pour mes bizarreries du jeudi soir
slash2808
je n'ai que le sweet et il est très pedal liiiiiiike

je trouve la jhs superbe dessus
Oghkhood
Ben le Pro junior se vend 3x le prix du JTA, donc il sonne trois fois mieux non ? j'ai bon ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fran73
J'ai eu un pro junior et forcément il tord un peu moins vite et a un crunch plus "brutal", plus méchant, qui passe vraiment à travers les tripes.
Difficile de comparer objectivement car ça fait un moment que je ne l'ai plus, mais je trouve le sweet baby un peu plus rond.
Et je suis peut-être mal tombé mais le Pro junior que j'avais était plutôt sensible aux vibrations (même avec de bonnes lampes) et avait un buzz envahissant (même à bas volume) et pour jouer avec un tremolo, pas génial.
Le Fame est assez silencieux.

Bref, ce sweet baby est 3 fois moins cher, mais je lui trouve plus de charme même s'il n'y a pas marqué Fender dessus ;-)
Pour les pédales, ils les prennent bien tous les deux.
slash2808
Oghkhood a écrit :
Ben le Pro junior se vend 3x le prix du JTA, donc il sonne trois fois mieux non ? j'ai bon ?

ce n'est pas toi qui disait qu'au niveau de la différence de prix elle était de l'ordre de 3 fois supérieure mais la qualité,elle, n'était en rien 3 fois supérieure ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...