Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Dfred
    le 03 Déc 2016, 18:53
C'est 12w, ça peut ce trouver dans les 400 roros, et c'est ... très laid à mon goût .
Mais si c'est fidèle à un 5e3 au niveau du son ...
Rien n'empêche de changer de cab plus tard !
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
SämO a écrit :
fran73 a écrit :
J'ai eu un pro junior et forcément il tord un peu moins vite et a un crunch plus "brutal", plus méchant, qui passe vraiment à travers les tripes.
Difficile de comparer objectivement car ça fait un moment que je ne l'ai plus, mais je trouve le sweet baby un peu plus rond.
Et je suis peut-être mal tombé mais le Pro junior que j'avais était plutôt sensible aux vibrations (même avec de bonnes lampes) et avait un buzz envahissant (même à bas volume) et pour jouer avec un tremolo, pas génial.
Le Fame est assez silencieux.

Bref, ce sweet baby est 3 fois moins cher, mais je lui trouve plus de charme même s'il n'y a pas marqué Fender dessus ;-)
Pour les pédales, ils les prennent bien tous les deux.

Merci Fran73 !

Pour le buzz j'avais entendu dire que c'était réglé avec la version III du Pro Junior.
Si le Sweet Baby est plus rond, moins brutal, il se complète donc bien avec le Pro Junior si je suis bien le raisonnement.

D'autres adeptes du Pro Junior ont-ils pu comparer les deux "in situ" ?

D'avance merci à tous !

D'autres avis et/ou commentaires ?

Je sais que ma question n'est pas très pertinente, mais bon, elle a le mérite d'être posée, ce qui est parfois un tort, je l'admet volontiers...

Merci à tous !
  • Publié par
    Dfred
    le
Quelqu'un a t il déjà essayé une Marconi (coke bottle) en 6V6 sur cet ampli ou sur un circuit 5F1 d'une manière générale ?

Je suis satisfait de la 6v6s JJ, elle sonne me semble t il plus fort, mais le son me parait plus froid .

• Publié par
    Dfred
    le
Bon pour la Marconi je m"autorépond", le son est superbe, bien chaud, elle sonne peut être un petit peu moins fort que la JJ, mais quel son

j'ai changé la Ruby 5ar4 par une JJ et je suis revenu à la Ruby, beaucoup trop de ronflements avec la JJ

Du coup je regarde un peu ce qu'il se fait en 5ar4:
En NOS les prix sont délirants
Les 5Y3 en NOS sont plus abordables mais je n'ai pas idée de ce que je vais perdre en headroom ? Certains d'entre vous ont essayé ?

Doc Loco
Dfred a écrit :
Bon pour la Marconi je m"autorépond", le son est superbe, bien chaud, elle sonne peut être un petit peu moins fort que la JJ, mais quel son

j'ai changé la Ruby 5ar4 par une JJ et je suis revenu à la Ruby, beaucoup trop de ronflements avec la JJ

Du coup je regarde un peu ce qu'il se fait en 5ar4:
En NOS les prix sont délirants
Les 5Y3 en NOS sont plus abordables mais je n'ai pas idée de ce que je vais perdre en headroom ? Certains d'entre vous ont essayé ?

J'ai essayé les deux types de rectifieuse et je n'ai pas noté de différence marquante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sur un 5F1, une GZ34 (5AR4) c'est du gâchis ! Et tu risques d'avoir un B+ beaucoup trop élevé... La 5Y3 fait parfaitement le taf. en 6V6 j'adore les coke bottle ! en 6L6 aussi c'est superbe, sauf qu'il ne faut pas (trop) dépasser 350V...
  • Publié par
    Dfred
    le
J'ai essayé avec une 5Y3 "FIVRE", ça m'a pas enthousiasmé
Peut être cette lampe est trop usée, je l'ai trouvé en brocante, donc non testée ...
J'essayerai bien un SS rectifieur, c'est abordable mais lequel choisir pour avoir l'effet d'une 5ar4 ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai reçu mon FAME JTA 05.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton Fuse et comment le régler ?
Pas très clair pour moi dans la doc en anglais
merci.
  • Publié par
    Dfred
    le
Fuse, c'est l'emplacement du fusible, pas de réglage !

buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le
8O
pur produit de HAUTE savoie
slash2808
Ben ça va les gars ... c'est peut-être un guitariste classique dont c'est le premier ampli .... puis faut envisager qu'il y a un tas de guitaristes qui se contentent de mettre la prise de courant qui ne savent pas ce que signifie treble middle contour presence etc etc ... il a bien fait de poser la question ! Au moins il payera plus 50 € pour un changement de fusible maintenant qu'il en connaît l'emplacement
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Je reconnais que je me suis posé la question en voyant ce truc qui ressemble à un potard, jusqu'à ce que je vérifie ce que signifiait Fuse. De plus la "notice" ne l'évoque pas.

Après, je pense que c'est plutôt la notion de "reglage" qui est surprenante car il n'y a qu'un potard de volume, pour 2 entrées (la 1 crunch plus tôt).

Donc rien à régler

T'allumes, tu choisis une entrée, tu branches, tu montes le volume et tu joues ! Ya rien de plus simple !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Et les gars aujourd'hui pour la plupart c'est guitare dans la carte son externe avec simu au casque.
Les amplis à lampe j'en ai jamais eu à moi surtout en appartement et pour les répétitions c'était tout sur place dans la salle de répét avec des amplis qui ne m’appartenait pas donc oui le truc fuse je me demandais à quoi ça sert...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Fuse" c'est le logiciel de pilotage des simus... ça transforme ton JTA en JTM45 ou AC30 ..............
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
oldamp a écrit :
"Fuse" c'est le logiciel de pilotage des simus... ça transforme ton JTA en JTM45 ou AC30 ..............

Vas quand même pas brancher ton laptop dans ce truc Fuse.... tu risques un GROS boost !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...