Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 05 Janv 2017, 15:39
oldamp a écrit :
"Fuse" c'est le logiciel de pilotage des simus... ça transforme ton JTA en JTM45 ou AC30 ..............

Vas quand même pas brancher ton laptop dans ce truc Fuse.... tu risques un GROS boost !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Allé hop, pour recentrer le topic sur ce petit Fame JTA-05 qui n'est bien quand même !

Ya 2 semaines je me prépare une petite session "grattouillage" et là, grosse déprime, plein de vibrations parasites, pfouh j'étais pas motivé pour chercher, du coup ça m'a fichu ma session en l'air.

Ce week-end j'ai démonté/remonté la plaque arrière (très délicatement étant donné que j'ai tout bien lu les 90 pages du topic) et j'ai refilé un quart de tour de tournevis à toutes les vis du bignou, résultat (presque) plus de vibration moche et de nouvelles sessions d'éclate avec ce petit Fame que je kiffe à mort !

Ca venait principalement de la grille et du "paneau de controle" mais j'ai resséré aussi toutes les vis que j'ai vu !

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
cliclac
indispensable le resserrage sur le mien avec certaines vis j'ai du faire deux tours sans forcer
casseoreille
Deux tours? Oui mais toi tu es fort comme un ours!
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Ampli commandé!
cliclac
casseoreille a écrit :
Deux tours? Oui mais toi tu es fort comme un ours!

non sérieux il y avait deux vis du châssis complètement desserrées, pour le reste super ampli
Oghkhood
Pareil sur le mien, j'ai du faire une inspection en detail pour resserrer tout ce qui devait l'etre (et il y en avait) et remplacer ces foutues vis arriere de m....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
C'est en tous les cas un excellent réflexe de vérifier le serrage des vis pour toute sorte d'achat, car la finition d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier! Le temps est compté, il faut travailler vite, et c'est souvent au détriment de la durée de vie de l'objet!
Oghkhood
Mwai ... sur un tout petit ampli de ce rapport performance/prix, je dis pas, et etant bricoleur, ca me va encore.

Mais meme sur mon ancien Bugera V22 j'aurais pas cherché a comprendre => retour direct !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
Mwai ... sur un tout petit ampli de ce rapport performance/prix, je dis pas, et etant bricoleur, ca me va encore.

Mais meme sur mon ancien Bugera V22 j'aurais pas cherché a comprendre => retour direct !

dans le cas du fame, vu le prix, tu risque de recevoir la même chose, donc s'il fonctionne bien on garde et on vérifie la partie mécanique à l'occasion, pour moi c'était le test de lampes préamp
Oghkhood
C'est bien ca. Pour le prix, je me suis dit que c'etait pas grand chose de l'ouvrir et de remedier a des problemes somme toute pas difficiles ni couteux a regler soi meme.
... Et j'ai moi aussi fait quelques tests de lampes pour trouver parmis celles a ma disposition les moins sensibles a la microphonie et dont le son me plait.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
N'empêche que, c'est impeccable le boulot que ça fait pour le prix, j'ai branché d'autres personnes dedans (et pas particulièrement d'excellents guitaristes ), c'est vraiment chouette.

Pouvoir commencer la guitare avec ça et une petite Squier, c'est un sacré luxe !

Par contre, je n'ai pas encore essayé d'OD dedans.
Oghkhood
Une "simple" Fulltone ou un bon clone de TS808 ... et la machoire tombe, c'est du vécu

C'est vrai qu'un petit 5w tout lampe avec ce son de ouf et a ce prix, ca le fait grave.... Mais va convaincre un fan de metal avec ça :/

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
mais peut on convaincre un fan de metal?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, c'est là le problème peut être ?
Oghkhood
Y a pas de probleme, que des solutions

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...