Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Y a pas de probleme, que des solutions
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    Dfred
    le
Qu'est-ce que ça donne vos changements de lampes respectifs ?

Vous pouvez nous donner vos avis

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'avais fait un résumé ici, je ne retrouve plus mes notes ni la page un peu avant la mi novembre.
Sur la lampe de préamp c'est très sensible, après faut essayer c'est une question de gout. Le rodage du HP compte aussi faudrait peut être que je recommence
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Le mien devrait arriver aujourd'hui
El Phaco
JayBea a écrit :
Par contre, je n'ai pas encore essayé d'OD dedans.

Ca marche bien, à condition d'avoir une OD qui soit, ou qui puisse être, brillante. L'ampli est voicé plutôt sombre (comme un Champ quoi). Avec une OCD par exemple, c'est du bonheur en barres. Avec une TS, j'ai trouvé qu'il fallait monter le tone à fond, ou presque, sinon c'est vite boueux (dans le cadre d'un usage en tant qu'OD pure, je ne parle pas d'un boost).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mpoint
Ça y est! Il faut que je le teste maintenant.

cliclac
encore une photo renversante
mpoint
Désolé . Il y a un mot clé pour la remettre droite?
cliclac
non il faut l'envoyer dans le bon sens
mpoint
Ok merci. C'est corrigé
casseoreille
L'ampli n'est pas ridicule par rapport au Vox AC15, je dirai même qu'il a belle allure, il est même mignon!

La guitare est belle, j'aime ses teintes légères qui mettent en valeur les veines du bois utilisé pour la lutherie. Par contre ce genre de câble téléphone m'inspire moins confiance quant à ses qualités de transmission de sons parfaits.
Oghkhood
La guitare ... si tu savais combien coute ce bijou

.... elle va bien avec l'ampli, a tout point de vue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mpoint
casseoreille a écrit :
L'ampli n'est pas ridicule par rapport au Vox AC15, je dirai même qu'il a belle allure, il est même mignon!

La guitare est belle, j'aime ses teintes légères qui mettent en valeur les veines du bois utilisé pour la lutherie. Par contre ce genre de câble téléphone m'inspire moins confiance quant à ses qualités de transmission de sons parfaits.

Merci. La guitare est une fender tele lite ash.
Après quelques années d'utilisation j'ai un faux contact au niveau de l'embout coude du jack, c'est pour ça que je l'ai mis dans l'autre sens.
cliclac
casseoreille a raison le cable type téléphone c'est pas terrible ça rallonge le conducteur pour rien il en faut 6m pour 3m d'utilisable et quand on le tord c'est foutu
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Juste une question comme ça (paske j'y connais rien en amplis à lampes) :

J'ai encore une vilaine vibration et uniquement quand je joue sur la corde de Mi grave :

- Sol :pas de bruit parasite (ou presque pas)
- Lab : bbzzzzzzzzzzzzzz
- La : BBBBZZZZZZZBZZZZBZBZZZZZZZZBBB
- La# : bbzzzzzzzzzzzzzz
- Si : pas de bruit parasite (ou presque pas)

Je refais le tour de toutes les vis que je croise et je sers encore ou ça peut cacher kekchose de grave ?

J'ai joué 3 heures dessus dimanche et je ne saurais dire si la vibration s'est atténuée, si je me m'y suis habitué au bout d'un moment, ou ptet simplement que je joue jamais sur ces 3 notes de la Mi grave !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Gantok
  • Special Total utilisateur
Frunk a écrit :
Juste une question comme ça (paske j'y connais rien en amplis à lampes) :

J'ai encore une vilaine vibration et uniquement quand je joue sur la corde de Mi grave :

- Sol :pas de bruit parasite (ou presque pas)
- Lab : bbzzzzzzzzzzzzzz
- La : BBBBZZZZZZZBZZZZBZBZZZZZZZZBBB
- La# : bbzzzzzzzzzzzzzz
- Si : pas de bruit parasite (ou presque pas)

Je refais le tour de toutes les vis que je croise et je sers encore ou ça peut cacher kekchose de grave ?

J'ai joué 3 heures dessus dimanche et je ne saurais dire si la vibration s'est atténuée, si je me m'y suis habitué au bout d'un moment, ou ptet simplement que je joue jamais sur ces 3 notes de la Mi grave !

J'ai eu le même problèmes, enlève la grille arrière pour voir si c'est pas ça qui vibre.
Tu peux aussi resserrer toutes les vis, c'est pas du luxe.
Sinon, une lampe microphonique?
Le gros défaut de cet ampli, c'est son cab qui est très cheap.
L'ampli envoi tellement de basse que ça vibre de partout, l'idéal serait de le renforcer et de le rejointer.
J'essaierai sans doute ça un de ces jours ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...