Fame/laboga studio reverb... quelqu'un l'a testé???

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Citation:
tu sais vu la simplicité de la SD1, tu branche, tu règle trois potard :p

lol,
je parlais de combinaisons entre la pedale et l'ampli
pas uniquement sur la pedale, .... c'est sur q'une sd1
ce n'est pas une usine a gaz!

Citation:
Je sais toujours pas quoi faire... comment c'est dur de se trouver un ampli!


etant donne ce que tu veux faire avec, pourquoi ne cherches tu pas un ampli
avec un tres bon son clair et tu lui ajoutes une TRES bonne pedale de disto
(genre Soldano Supercharger) de maniere a compenser les faiblesses de l'autre canal....
willyb
c'est une bonne idée ça
je vais voir, il faut que je continu à tester des amplis.
le JCM2000 est pas mal en fait.
sinon qu'est ce qu'il y a comme bon ampli en son clair? le peavey classic 50?
ça n'a aucun sens...
madchap
moi aussi j'aime bien le 2000 mais je trouve la disto un peu "terne" a mon
gout ....
en son clair je sais pas trop, j'espere que d'autres forumeurs te
proposeront aussi leurs idees....
mais un fender deluxe reverb ou un twin reverb ca le fait bien a mon avis,
le AC30 aussi (peut etre certains oranges aussi ms je connais pas assez
bien les modeles)
apres ca depend aussi du budget parce qu'il y a les bogners, bad cat, et
autres rivera....ou meme si je n'ai jamais eu l'occasion de gratter quelques
notes dessus le roland jazz chorus qui est apparement tres bon en clean..

bon ben ca en fait deja quelques uns a tester
en attendant d'autres suggestions....
fuzzylogic
Je possède la Fame depuis quelques temps maintenant (environ 8 ans si mes souvenirs sont bons).
Je n'ai pas eu beaucoup d'ampli donc je ne ferai pas de comparaison avec telle ou telle marque. Le clair est sympa bien qu'il crunch très très vite avec des micros à haut niveau de sortie (pour rester clair, il vaut mieux utiliser le potar de volume de la guitare).
Sur l'autre canal, il y a suffisamment de gain (en tout cas pour moi), pour ceux qui en voudraient plus, une petite TS like permet de donner dans du gros gain.
L'égalisation est efficace, facile de rajouter du médium et trouver un son "old school" ou de balancer une équa en V et d'obtenir du moderne
La reverb prend vite beaucoup trop de présence dans mes goûts.
Je n'ai jamais trop réussi à faire me faire un son blues très peu crunchy sans utiliser une pédale(pas facile à expliquer).
En revanche le master est suffisamment efficace pour jouer à la maison.

En résumé, réglages simples, efficaces (trop pour la reverb qui devient vite envahissante) parfait du blues-rock au heavy (et plus mais avec un boost en amont)

Deux petites choses, sur mon modèle, tous les réglages sont écrits en polonais (on comprend quand même très vite) ; je n'ai jamais réussi à savoir si l'ampli était un "tout lampe". Je ne veux pas parler de redressement de courant mais plutôt de savoir si le son est saturé uniquement par l'utilisation de tubes ou s'il y a une intervention de diodes, aop ou autres(2 canaux + déphaseur avec seulement 2 ECC83)
Manu59lille
fuzzylogic a écrit :
Je possède la Fame depuis quelques temps maintenant (environ 8 ans si mes souvenirs sont bons).
Je n'ai pas eu beaucoup d'ampli donc je ne ferai pas de comparaison avec telle ou telle marque. Le clair est sympa bien qu'il crunch très très vite avec des micros à haut niveau de sortie (pour rester clair, il vaut mieux utiliser le potar de volume de la guitare).
Sur l'autre canal, il y a suffisamment de gain (en tout cas pour moi), pour ceux qui en voudraient plus, une petite TS like permet de donner dans du gros gain.
L'égalisation est efficace, facile de rajouter du médium et trouver un son "old school" ou de balancer une équa en V et d'obtenir du moderne
La reverb prend vite beaucoup trop de présence dans mes goûts.
Je n'ai jamais trop réussi à faire me faire un son blues très peu crunchy sans utiliser une pédale(pas facile à expliquer).
En revanche le master est suffisamment efficace pour jouer à la maison.

En résumé, réglages simples, efficaces (trop pour la reverb qui devient vite envahissante) parfait du blues-rock au heavy (et plus mais avec un boost en amont)

Deux petites choses, sur mon modèle, tous les réglages sont écrits en polonais (on comprend quand même très vite) ; je n'ai jamais réussi à savoir si l'ampli était un "tout lampe". Je ne veux pas parler de redressement de courant mais plutôt de savoir si le son est saturé uniquement par l'utilisation de tubes ou s'il y a une intervention de diodes, aop ou autres(2 canaux + déphaseur avec seulement 2 ECC83)


Merci pour ce retour....celui que je vise est un Laboga (prix défiant toute concurrence)....
fuzzylogic
Oui les prix ont sérieusement chuté, j'en ai trouvé quelques unes sur LBC récemment à 250€ maxi ; comme tu dis : défiant toute concurrence !! faut pas se priver

Ah oui au fait, la tête est cathod-biased donc aucun réglage à prévoir lors du remplacement des EL84

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...