Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Nov 2007, 22:32
par contre, je ne peux te renseigner, en ayant un depuis seulement une semaine, mais pr info, tiens nous au courant au niveau tarif ...
I want to believe...
strathydra
Ah yes, merci pour les lampes!

Par contre j'ai pas les moyens de m'en payé 10 000, donc a mon avis je prendrais pile ce qu'il faut.

++
chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
Bonjour tout le monde,

Premier essai hier en groupe en poussant le volume.

Premier constat : pas pu mettre au dela de 4/12 en son clair, et on a un p.... de son clair
contrairement a ce que je croyai le drive est trés trés honnéte et on a tous apprecié le son de cet ampli, le grain, la chaleur, la puissance, bref J'ADORE !!!!!!!!!
rock n roll will never die !!!!
strathydra
Tu m'étonnes!

Il sonne vraiment la mort cet ampli quand même!

Profite en bien ^^.

++
farnouts
Quand on parle du Drive, c'est plutôt pour dire qu'il est très typé... mais dès que l'ampli est poussé, ça sonne !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
alors j'ai commencé les tests avec l'atténuateur - sur le canal clair, je suis assez etonné car ça crunch quand je mets à 6 ou 7 !!! le drive en effet, est du coup mieux que je ne pensais - pr le clean, je prefere à 1.5 sans atténuateur qu'avec 4 ou 5 avec
je continue et vous tiens au courant
I want to believe...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
allez, j'ai mis le temps mais photo réalisée ce soir du monstre avec les belles !!!
Notez la muselière sur le coté (atténuateur) - faudrait pas qu'il morde trop quand même !!!

I want to believe...
strathydra
Salut,

Yes, ca pete les ptites photos! Belles collections ^^.

Sinon perso pour le clean je joue a 3-4 avec la Volume Box, et ca crunch pas du tout. Par contre a 4 et un peu au dessus, ca crunch lors des attaques.

++
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Exact !!! Il crunch avec l'atténuateur placé pour volume à 6 ou 7 peut etre aussi à 5, ai pas fait dans le détail pr l'instant - maintenant, sans lui, je n'ose imaginer le volume sonore à ce niveau !!!

L'atténuateur : c'est bien en effet pour pousser - et obtenir du crunch - pr le clean, pas d'interêt sauf à obtenir plus de progressivité qu'avec le volume fender !!! mais c'est sur qu'en clean on a une perte de qualité de son , pas énorme mais présente cependant.
ce qui est étonnant, c'est qu'à partir de 5 ou 6, le bouton atténuateur est déjà assez poussé pr rester à un volume respectable mais qu'apres on peut foncer jusqu'à 12 sans que le volume fasse un bond !!!
I want to believe...
Invité
Super JC Très bonne configuration !!!
Amuse toi bien
Invité
Haaaa!!! La chaleur des lampes
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Que dire , quelle guitare tu as la silver !!!
à chaque photo que tu poste , à chaque fois c'est impressionnant !!!
I want to believe...
Invité
Merci JC ! Tes superbes Custom Shop doivent pleinement s'exprimer avec ton Blues Deluxe maintenant
Tu as une config idéale !!!
Keep on Rockin'
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
et oui !!! j'avoue que tout cela me change !!!
Maintenant, une pedale MOJO PURPLE (Nos) vient de rejoindre tout cet équipement - en fait , plutôt pour Noel mais j'ai eu le droit d'essayer au préalable
Excellente disto , qui drive assez , supers réglages car drive + bass+ medium + treble + vol - le son est assez impressionnant : à 4/10 (env car pas de chiffrage) , on a un bon crunch pour du stones, à 7/10 , on se transforme en Jimi , les cheveux poussent et frisent !!! - excellente car elle permet vraiment de disposer d'un autre son que le clean du fender , on peut alors devenir méchant -
du bon matos certes couteux (290 euros version tt equipée) -
Me manque un bon chorus , suis pas connaisseur, quelqu'un a des idées ?
I want to believe...
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
j'ai le mien depuis le 22..
il semblerait qu'il soit de septembre 95, d'après le site Fender, et le made in USA.

par contre je l'ai eu avec un foostwitch 1 bouton, et là-dessus le site Fender est pas très cohérent.. si vous allez ici vous constaterez qu'il est écrit en bas de la description:
Citation:
Pédale Footswitch à 2 fonctions (Channel / Reverb) livrée
..
très bien tout ça.
à présent, cliquez sur cette même page sur "voir caractéristiques" en bas, sous la photo du panneau arrière.
là, miracle, une fenêtre s'ouvre, sur laquelle on lit clairement:
Citation:

1-Button Footswitch for Drive Select
..

c'est à n'y rien comprendre!!

quelqu'un aurait une réponse à ma question que j'ai pas encore posée, à savoir: un switch 2 boutons ça marche pour actionner la reverb en + du changement de canal??
strathydra
Salut,

Vi, ca sert a désactiver Reverb et ou Drive... Donc presque inutile . Parce que sans reserve du tout , c'est moyen quand même.

Mais je pense que tu a du avoir le switch a l'ancienne, tout chromé en forme de dome ? Je crois que c'etait comme sur les premiers Blues Deluxe.

A la limite si ca te dit moi j'aime bien le look de l'ancien switch, si ca te botte d'echanger

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...