Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • #75
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Nov 07, 22:32
par contre, je ne peux te renseigner, en ayant un depuis seulement une semaine, mais pr info, tiens nous au courant au niveau tarif ...
I want to believe...
strathydra
Ah yes, merci pour les lampes!

Par contre j'ai pas les moyens de m'en payé 10 000, donc a mon avis je prendrais pile ce qu'il faut.

++
chguy
  • #77
  • Publié par
    chguy
    le 17 Nov 07, 11:47
Bonjour tout le monde,

Premier essai hier en groupe en poussant le volume.

Premier constat : pas pu mettre au dela de 4/12 en son clair, et on a un p.... de son clair
contrairement a ce que je croyai le drive est trés trés honnéte et on a tous apprecié le son de cet ampli, le grain, la chaleur, la puissance, bref J'ADORE !!!!!!!!!
rock n roll will never die !!!!
strathydra
Tu m'étonnes!

Il sonne vraiment la mort cet ampli quand même!

Profite en bien ^^.

++
farnouts
Quand on parle du Drive, c'est plutôt pour dire qu'il est très typé... mais dès que l'ampli est poussé, ça sonne !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JCGA
  • #80
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Nov 07, 16:12
alors j'ai commencé les tests avec l'atténuateur - sur le canal clair, je suis assez etonné car ça crunch quand je mets à 6 ou 7 !!! le drive en effet, est du coup mieux que je ne pensais - pr le clean, je prefere à 1.5 sans atténuateur qu'avec 4 ou 5 avec
je continue et vous tiens au courant
I want to believe...
JCGA
  • #81
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Nov 07, 22:33
allez, j'ai mis le temps mais photo réalisée ce soir du monstre avec les belles !!!
Notez la muselière sur le coté (atténuateur) - faudrait pas qu'il morde trop quand même !!!

I want to believe...
strathydra
Salut,

Yes, ca pete les ptites photos! Belles collections ^^.

Sinon perso pour le clean je joue a 3-4 avec la Volume Box, et ca crunch pas du tout. Par contre a 4 et un peu au dessus, ca crunch lors des attaques.

++
JCGA
  • #83
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Nov 07, 22:43
Exact !!! Il crunch avec l'atténuateur placé pour volume à 6 ou 7 peut etre aussi à 5, ai pas fait dans le détail pr l'instant - maintenant, sans lui, je n'ose imaginer le volume sonore à ce niveau !!!

L'atténuateur : c'est bien en effet pour pousser - et obtenir du crunch - pr le clean, pas d'interêt sauf à obtenir plus de progressivité qu'avec le volume fender !!! mais c'est sur qu'en clean on a une perte de qualité de son , pas énorme mais présente cependant.
ce qui est étonnant, c'est qu'à partir de 5 ou 6, le bouton atténuateur est déjà assez poussé pr rester à un volume respectable mais qu'apres on peut foncer jusqu'à 12 sans que le volume fasse un bond !!!
I want to believe...
Invité
Super JC Très bonne configuration !!!
Amuse toi bien
Invité
Haaaa!!! La chaleur des lampes
JCGA
  • #86
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Nov 07, 10:11
Que dire , quelle guitare tu as la silver !!!
à chaque photo que tu poste , à chaque fois c'est impressionnant !!!
I want to believe...
Invité
Merci JC ! Tes superbes Custom Shop doivent pleinement s'exprimer avec ton Blues Deluxe maintenant
Tu as une config idéale !!!
Keep on Rockin'
JCGA
  • #88
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Nov 07, 12:44
et oui !!! j'avoue que tout cela me change !!!
Maintenant, une pedale MOJO PURPLE (Nos) vient de rejoindre tout cet équipement - en fait , plutôt pour Noel mais j'ai eu le droit d'essayer au préalable
Excellente disto , qui drive assez , supers réglages car drive + bass+ medium + treble + vol - le son est assez impressionnant : à 4/10 (env car pas de chiffrage) , on a un bon crunch pour du stones, à 7/10 , on se transforme en Jimi , les cheveux poussent et frisent !!! - excellente car elle permet vraiment de disposer d'un autre son que le clean du fender , on peut alors devenir méchant -
du bon matos certes couteux (290 euros version tt equipée) -
Me manque un bon chorus , suis pas connaisseur, quelqu'un a des idées ?
I want to believe...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Nov 07, 11:59
j'ai le mien depuis le 22..
il semblerait qu'il soit de septembre 95, d'après le site Fender, et le made in USA.

par contre je l'ai eu avec un foostwitch 1 bouton, et là-dessus le site Fender est pas très cohérent.. si vous allez ici vous constaterez qu'il est écrit en bas de la description:
Citation:
Pédale Footswitch à 2 fonctions (Channel / Reverb) livrée
..
très bien tout ça.
à présent, cliquez sur cette même page sur "voir caractéristiques" en bas, sous la photo du panneau arrière.
là, miracle, une fenêtre s'ouvre, sur laquelle on lit clairement:
Citation:

1-Button Footswitch for Drive Select
..

c'est à n'y rien comprendre!!

quelqu'un aurait une réponse à ma question que j'ai pas encore posée, à savoir: un switch 2 boutons ça marche pour actionner la reverb en + du changement de canal??
strathydra
Salut,

Vi, ca sert a désactiver Reverb et ou Drive... Donc presque inutile . Parce que sans reserve du tout , c'est moyen quand même.

Mais je pense que tu a du avoir le switch a l'ancienne, tout chromé en forme de dome ? Je crois que c'etait comme sur les premiers Blues Deluxe.

A la limite si ca te dit moi j'aime bien le look de l'ancien switch, si ca te botte d'echanger

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...