Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Sincèrement, je ne l'aurais pas mieux dit, c'est très clair.
A l'époque j'étais resté sur mon idée de piste foirée du fait que ça déconne quand le potard est entre 10 et 12, ceci dit, ça ne crachote pas, alors...

En bref : 2 pistes à suivre soit 2 causes possibles à éliminer.

L'oignon fait la farce !

PS @ pouët26 pas facile d'écrire avec une jolie LP295 sur les genoux...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Bon ben j'ai mis un coup de nettoyant contact, ca n'a rien fait.
Le plus fou c'est que quand le son se coupe, le fait de poser le doigt et d'appuyer legerement sur la plaque de controle, peu importe l'endroit, ca remarche.
Un peu comme si il y avait une masse quelque part.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
filupi64
Salut,

j ai une gibson SG faded et je pense acheter un ampli a lampes

Budget: moins de 500 euros
utilisation : maison, repet, concert petite salle
style que j'aime : bertignac, neilyoung (crazy horse), noir des, u2...

idées : fender blues junior, peavey classic...

merci pour vos précieux conseils....

A+ Filu
Zepicouse
Salut! Alors pour lutilisation que tu souhaites en faire, je dirais blues junior, les 30w du peavey décoiffent, a la maison il né pas gérable comme le bj. (jai possedé 1 delta blues, jpréfère mon bj tweed en ts points) Avec ses 15w et son trés bon master, aucun souci pour maison, répet et ptite scéne. Retubé en jj par ex pour plus de gain, ou le fameux upgrade du hp, aucun pb pour du neil young, comme bien indiqué au début du topic Bertignac jai pas de sg mais ça le fera aussi, mais différement dun ac30 bien sùr! Pous du noir des, le gain risque détre juste, avec une bonne pédale pkoi pas! Quant a u2, un bon multieffet (cherche sur youtube un mec qui joue avec un line6 m13 dessus, c'est bluffant!) ou un bon delay et c'est parti!!! Mais mon avis ne remplace par lessai des 2ampli cote a cote!
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
@ Bluejack
"Recuis" toutes les soudures de tous les potards et dis nous.

@ filupi64
J'ai une SG et je peux te dire qu'avec le BJ ça sonne !

@ Zepicouse
Koikitariv ? YA plein de é dans ton post ?
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Oups sorry c'est parce que je poste depuis mon portable là....hum.
Invité
  • Invité
Citation:
Bon ben j'ai mis un coup de nettoyant contact, ca n'a rien fait.
Le plus fou c'est que quand le son se coupe, le fait de poser le doigt et d'appuyer legerement sur la plaque de controle, peu importe l'endroit, ca remarche.
Un peu comme si il y avait une masse quelque part.

si je me souviens bien, cette plaque est serrée contre le support ou est vissé le circuit.
bon, cela explique peut-être le phénomène.
D'accord avec grosson, il te faut resuivre les soudures, puis peut-être les cosses ?
Bluejack
Bouh, j'ai pas trop envie de tout redemonter.
Je verrais ca lorsque j'aurai un peu de temps.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Bonjour le BJ club !

Je rentre de répét' (au fait ayé on a retrouvé un batteur, c'est cool ) et j'ai pu testé mon BJ après le capjob alim et tone stack, j'ai aussi changé les tubes de puissance, enfin en JJ !!

Ben ça sonne ! Je confirme ce que disait Big_sby ; les basses sont immenses, de quoi décoller le papier peint, le plancher tremblait !
Le crunch est encore plus croustillant (les tubes je pense) avec, chose que je n'espérai même pas, lorsque l'on flirte entre le clair et le sale, ces petites miettes de crunch si chaudes et si rares que l'on pourrait presque les compter.

Je joue en ce moment essentiellement sur une Les Paul équipée en PAF '57 (LP295) que Pouët a bien connue. Je n'évolue donc plus dans le même son qu'avant (SG) et je commence seulement à trouver mes marques. Étonnant d'ailleurs, master à 12, avec la SG je suis volume à 6, 7, 8 avec la LP je traine vers 4, 5 sinon je manque de headroom sauf à mettre le potard de volume de la LP sur 2 voire 1,5. Un ces jours je regarderai ce qui est monté comme potard dans cette gratte...
Il y a des choses qui m'échappent.

Je confirme que le tone stack est plus réactif. Le crunch est plus sensible à la coloration donnée au son (doigts, médo, cordes, micros, tone stack, tout participe).
Quand j'ai poussé les basses en même temps que le volume, j'ai eu un son qui manquait un peu de tenue, tout en restant musical.

Trois pistes : passer du 10/46 à un 10/52 (je me tâte pour un 11), réduire le réglage du Bias (la R à 27k) et/ou utiliser la demi-lampe libre V2A en cathode follower ;
http://home.comcast.net/~machr(...)l.htm
http://www.freewebs.com/valvew(...).html
http://www.projetg5.com/module(...)32730
L'idée est que le tone stack modifié tire peut-être plus de jus qu'avant et je me demande si on n'obtiendrait pas une meilleure tenue dans les basses avec ce montage.
J'avais dans l'idée de monter un tremolo car cette V2A qui ne sert à rien m'insupporte (enfin ça va bien quand même, merci) mais ce montage serait peut-être plus utile...

L'aventure continue et vos avis sont les bienvenus !
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Ah ben c'est sùr que les JJ transforment réellement le crunch de l'ampli (je n'ai changé que ça sur le mien, je suis pas encore prêt à tâter de la haute tension pour faire plus, ni perdre ma garantie, le hp V30 me convient tout à fait pour l'instant.

J'ai une paire de EL84 EH qui doit arriver (SAV fender, une des EL84 sovteks merdait) je pense que la différence sera peu flagrante comparé au changement des 12AX7, peut être un son plus brillant, moins sombre, mieux défini, je sais pas trop.

Crunch, je dirais même plus, un overdrive d'enfer, bien gras et chaud, je viens de rejouer volume à 12 et FAT ON, master sur 2, on arrive à un son de chambre pas excessif, et avec une dynamique et une réactivité....on passe sans problème du clair/crunchy à l'overdrive rien qu'avec l'attaque.
Après plusieurs essais j'en reviens toujours au même, je garde mes JJ !!!
Invité
  • Invité
Alors voilà, j'ai reçu aujourd'hui le HP eminence Legend 1258.
Le constat est le suivant :

très très bon haut parleur, le son est fidèle à ce qu'on entend sur le site, très beau clean, overdrive bien vintage, etc..

MAIS il ne m'apporte rien de plus par rapport au Vintage 30 que j'avais dans mon Blues Jr. Il me manque même un peu de ce son de la gretsch qui "parle du nez", et c'est un chouilla trop propre.

donc, retour en deutschland
Zepicouse
Ah domma

Moi si je devais changer plus tard mon V30 j'hésiterais entre un greenback 25w et le c12n
fjb
  • Publié par
    fjb
    le 18 Déc 2009, 01:17
Salut,
En recherche d'amélioration sur mon BJ, j'ai entendu parler de la modif de Bill sur le tone stack en soudant les 2pattes du middle tone.
J'hésite à la faire, je n'ai pas trouvé de vrais débats sur forum traitant du bien fondé de la modif.
Y a t'il des "pour" des "contre" j'aimerais bien avoir qq avis éclairés.
merci pour vos réponses
Invité
  • Invité
fjb a écrit :
Salut,
En recherche d'amélioration sur mon BJ, j'ai entendu parler de la modif de Bill sur le tone stack en soudant les 2pattes du middle tone.
J'hésite à la faire, je n'ai pas trouvé de vrais débats sur forum traitant du bien fondé de la modif.
merci pour vos réponses

Personnellement, je l'ais enlevé, mais pour des raisons de goûts.

Concernant Bill, il commence un peu à faire c***r, il ne répond que rarement aux mails, même de commande !

bref, concernant le Legend, il y avait une couronne en caoutchouc autour de l'aimant.
je l'ai enlevé, et alors bin croyez moi ou pas, le son est absolument extraordinaire !
bon, vous allez me dire "pourvu que tu sois content", mais, ça vous parait possible ?
grosson
fjb a écrit :
Salut,
merci pour vos réponses
Moi j'aime et j'ai gardé, ça ne tranfigure pas non plus le BJ mais ouvre un peu le son à mon goût. C'est une modif simple à faire et encore plus facile à défaire.
Rien qu'des vedettes !
grosson
pouët 26 a écrit :
bref, concernant le Legend, il y avait une couronne en caoutchouc autour de l'aimant.
je l'ai enlevé, et alors bin croyez moi ou pas, le son est absolument extraordinaire !
bon, vous allez me dire "pourvu que tu sois content", mais, ça vous parait possible ?
Putain de XXI ème siècle !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...