Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
G2D Cream Tone:

Vous connaissez???
Sound very nice

My pedalboard:
Tuner Boss------Pedal Volume BossVH500-----Distortion???-----Space Eventide------- Blues junior.

Merci pour vos advices.
Plentyofsoul
oui mais de mémoire elle est assez cheros
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :
perso j'ai mon PB en quasi full mad pro, ces pédales sont énormes !

Tu devrais remplir la rubrique matériel de ton profil pour nous montrer ça😉
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Plentyofsoul

pas fan du profil matos...
marigold
El Phaco a écrit :
Pas le même prix qu'un cab non plus !

Nan j'avoue que le Venus 3 coûte beaucoup plus chère
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tibal13780
Plentyofsoul a écrit :

pas fan du profil matos...

Bien joli !
marigold
J'ai passé mon blues junior II en III et mit des el84 aeg : ... C'est juste une tuerie ! Des basses rondes et précises sont sorties de nul part,des aiguës chantant sont apparues et un regaint de headroom/dynamique ce fait sentire !

Je conseille vraiment à tous les utilisateurs de ce club d'essayer de bonne El84,Ça change la vie!

Je voulais changer de cab mais maintenant...Je ne vois pas l'intérêt

Et d'ailleur le côté Boxy à complètement disparue , ça a "ouvert" le son
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Plentyofsoul
comment ça passé II en III, juste par le changement de lampes ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as des photos de tes AEG ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
comment ça passé II en III, juste par le changement de lampes ?

c'est surtout pas le meme HP et comme le dit billim le HP est responsable en grande part de la faiblesse des basses du BJ
tibal13780
Tu sais il est difficile de garder la dynamique sur un ampli à lampes sans taper un peu dedans
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça dépend bcp du HP, et le Crex ne me semble pas idéal pour ça si je me fie à mon expérience avec son petit frère le Li'Buddy.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Salut !

Le BJ III LTD CREX me fait de l'oeil, est-c'qu'il sonne bien à bas volume tout en gardant sa dynamique ?

Thanks

BJ noir + Crex volume en général 3 parfois moins gain 3 à 5 maxi dans une petite pièce avec utilisation du volume de la guitare
le HP doit être rodé suffisamment pour être apprécié le son évolue beaucoup
le rendement est supérieur au HP fender
le définition du son est tellement meilleure que meme a ces niveaux on perd le coté étouffé du BJ standard
je pense essayer une faible atténuation 3dB ou 6 maxi afin de gagner juste un cran en volume ou en gain
j'ai bricolé un caisson pour l'ancien HP les premiers essais montre clairement 2 amplis différents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...