Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Salut !

Le BJ III LTD CREX me fait de l'oeil, est-c'qu'il sonne bien à bas volume tout en gardant sa dynamique ?

Thanks

BJ noir + Crex volume en général 3 parfois moins gain 3 à 5 maxi dans une petite pièce avec utilisation du volume de la guitare
le HP doit être rodé suffisamment pour être apprécié le son évolue beaucoup
le rendement est supérieur au HP fender
le définition du son est tellement meilleure que meme a ces niveaux on perd le coté étouffé du BJ standard
je pense essayer une faible atténuation 3dB ou 6 maxi afin de gagner juste un cran en volume ou en gain
j'ai bricolé un caisson pour l'ancien HP les premiers essais montre clairement 2 amplis différents
guams
  • Special Supra utilisateur
Des samples, des samples, des samples
cliclac
guams a écrit :
Des samples, des samples, des samples

il n'est pas a Paris c'est mon ampli de week end la oou il n'y a pas de voisins et je n'ai rien pour enregistrer devant le HP
je suis revenu à la guitare sur le tard et je suis plus passionné que bon
sérieusement je trouve que des samples pour etre valables doivent avoir un niveaux de qualités corrects aprés on ne sait pas ce que l'on juge la mauvaise prise de son ou les pains du guitariste qui rame aprés le tempo j'ai souvent du mal à ecouter plus de 30" de sample
guams
Bah, un peu de rythmique, quelques petits licks bluesy feront l'affaire
Et je suis moi aussi guitariste sur le tard
Bluejack
[quote="cliclac"]
guams a écrit :
..... et je suis plus passionné que bon
sérieusement je trouve que des samples pour etre valables doivent avoir un niveaux de qualités corrects aprés on ne sait pas ce que l'on juge la mauvaise prise de son ou les pains du guitariste qui rame aprés le tempo j'ai souvent du mal à ecouter plus de 30" de sample

guams a écrit :

Et je suis moi aussi guitariste sur le tard

Comme ca fait plaisir les gars, je me sens moins seul.

En plus d'etre un guitariste sur le tard....je suis un guitariste en retard!

J'ai bien bidouillé mon BJ 1ere generation, c'est un "green board"; j'aime bien comme il sonne.
J'ai fait quasiment toute les modifs billm, le plus spectaculaire etant le transfo de sortie.
A petit volume d'appart "hlm", ca va pas trop mal.
Mais j'ai fait une erreur.....j'ai essayer le princeton reissue....et quand méme
ce clean, trop bon !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
cliclac
Bluejack a écrit :

Comme ca fait plaisir les gars, je me sens moins seul.

En plus d'etre un guitariste sur le tard....je suis un guitariste en retard!

J'ai bien bidouillé mon BJ 1ere generation, c'est un "green board"; j'aime bien comme il sonne.
J'ai fait quasiment toute les modifs billm, le plus spectaculaire etant le transfo de sortie.
A petit volume d'appart "hlm", ca va pas trop mal.
Mais j'ai fait une erreur.....j'ai essayer le princeton reissue....et quand méme
ce clean, trop bon !

comme je ne joue pas fort je n'ai pas changé le transfo de sortie qui n'est pas trop sollicité a mon avis dans mon cas mais j'aime bien le présence contrôle mais s'il ramène un peu de souffle à fond de préamp surtout (juste testé pour voir)
si je n'avais besoin que d'un ampli je crois que je testerai le princeton quitte à revendre BJ et SCXD
clown.celeste
cliclac a écrit :
clown.celeste a écrit :
Salut !

Le BJ III LTD CREX me fait de l'oeil, est-c'qu'il sonne bien à bas volume tout en gardant sa dynamique ?

Thanks

BJ noir + Crex volume en général 3 parfois moins gain 3 à 5 maxi dans une petite pièce avec utilisation du volume de la guitare
le HP doit être rodé suffisamment pour être apprécié le son évolue beaucoup
le rendement est supérieur au HP fender
le définition du son est tellement meilleure que meme a ces niveaux on perd le coté étouffé du BJ standard
je pense essayer une faible atténuation 3dB ou 6 maxi afin de gagner juste un cran en volume ou en gain
j'ai bricolé un caisson pour l'ancien HP les premiers essais montre clairement 2 amplis différents

Intéressant ça, je joue également dans une petite pièce (11m2), donc ça pourrait le faire Sinon j'pensais évidemment à un atténuateur, histoire de pousser l'ampli un peu sans pour autant casser les oreilles des voisins !

Kleuck, merci pour l'info, j'vais me renseigner sur ce Li'Buddy
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan c'est un 10" le LB, le petit frère du Crex avec cône en chanvre, mais plus petit.
Et pour moi à bas volume, il ne le fait pas, il lui faut au moins 1 watts ou deux pour "bouger" correctement, ce qui est très fort avec 99 ou 100db de rendement.
Après j’étends peut-être abusivement ce défaut au Crex, que je n'ai pas testé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
J'ai déjà entendu ça concernant le Crex, mais ça venait peut être de toi
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ptétre, avec l'age on radote
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Quand meme, vous poussez fort l'ampli à la maison!

le mien est à 3 au volume et max 4 au gain ... en répete! (bon, ok je le repique mais quand meme)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
marigold
Plentyofsoul a écrit :
comment ça passé II en III, juste par le changement de lampes ?

Non en enlevant un cap et en remplaçant un autre par un pontage
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slash de wambre
pareil que dish !
mon max a été de 5 au volume et 6 au master, quelle que soit la config de salle, repiqué ou pas !
j'ai jamais réussi a pousser plus !
cliclac
slash de wambre a écrit :
pareil que dish !
mon max a été de 5 au volume et 6 au master, quelle que soit la config de salle, repiqué ou pas !
j'ai jamais réussi a pousser plus !

et c'est beaucoup 2 crans de plus c'est énorme
dans mon post c'est des valeurs maxi mais 3 en volume et 5 en gain c'est pas possible pour mes oreilles et j'utilise le potard de la guitare pour calmer donc effectivement l'ampli est limite trop puissant mais je trouve vraiment que le coté jamais agressif du crex aide beaucoup
marigold
Bonjour à tous,

Ayant mis des tubes nos dans mon bj je me demandai si pour augmenter la durée de vie ca ne vallait pas le coup de mettre un standby?

Si oui quel genre de switch et de cable à haute tension est nécessaire?

Je voudrais éviter de commander chez billm car même si il est très bien il y as trois semaine de delai.

Puis lui dit qu'il utilise une méthode qui ne solicite ni soudage ni coupage de fil,des infos la dessus???
Car à part placer le switchage au niveaux du pont de diodes...

Une dernière chose : je voudrais regler le bias des el84 avec le trimpot,mais j'ai un transfo heyboyer dessus : comment savoir quel voltage est optimal? (j'ai des el84)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
marigold a écrit :
Bonjour à tous,

Ayant mis des tubes nos dans mon bj je me demandai si pour augmenter la durée de vie ca ne vallait pas le coup de mettre un standby?

Si oui quel genre de switch et de cable à haute tension est nécessaire?

Je voudrais éviter de commander chez billm car même si il est très bien il y as trois semaine de delai.

Puis lui dit qu'il utilise une méthode qui ne solicite ni soudage ni coupage de fil,des infos la dessus???
Car à part placer le switchage au niveaux du pont de diodes...

Une dernière chose : je voudrais regler le bias des el84 avec le trimpot,mais j'ai un transfo heyboyer dessus : comment savoir quel voltage est optimal? (j'ai des el84)

Une partie de la réponse :

Bluejack a écrit :
Salut neyrdaa.
Amors pour le standby tu dois savoir que:
1- ma prise electrique n'est pas celle d'origine
2- le transfo d'alimentation est un transfo que j'ai acheté chez TAD, car mon ampli etait "made in us" avec transfo 110V.
Mais tu devrais y arriver.
D'abord une photo.

Pour l'interrupteur, on considére les bornes de haut en bas et droite a gauche.
Les bornes 1 et 2 sont bien au milieu et 3 et 4 en bas sur la photo.
Borne 1 relié au fil "blk p7" du circuit
Borne 2 relié avec le fil rouge fourni par billm a la cosse cp12
Borne 3 relié a un des fils (sauf celui de la terre) de la prise electrique.(marron sur ma photo).
Borne 4 relié au fil rouge(me semble que c'est celui qui etait branché en cp12) du transfo d'alim.

Ensuite pour la connection avec la piece de billm(celle avec fil bleu et 2 cosses male):
L'autre fil de la prise et le blanc rayé de noir du transfo d'alim.

Si tu veux avant demontage mets une photo de ton BJ.

Ces explications sont elles valables malgré 110v et le fait que ce soit un green board?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...