marigold a écrit :
Bonjour à tous,
Ayant mis des tubes nos dans mon bj je me demandai si pour augmenter la durée de vie ca ne vallait pas le coup de mettre un standby?
Si oui quel genre de switch et de cable à haute tension est nécessaire?
Je voudrais éviter de commander chez billm car même si il est très bien il y as trois semaine de delai.
Puis lui dit qu'il utilise une méthode qui ne solicite ni soudage ni coupage de fil,des infos la dessus???
Car à part placer le switchage au niveaux du pont de diodes...
Une dernière chose : je voudrais regler le bias des el84 avec le trimpot,mais j'ai un transfo heyboyer dessus : comment savoir quel voltage est optimal? (j'ai des el84)
Bluejack a écrit :
Salut neyrdaa.
Amors pour le standby tu dois savoir que:
1- ma prise electrique n'est pas celle d'origine
2- le transfo d'alimentation est un transfo que j'ai acheté chez TAD, car mon ampli etait "made in us" avec transfo 110V.
Mais tu devrais y arriver.
D'abord une photo.
Pour l'interrupteur, on considére les bornes de haut en bas et droite a gauche.
Les bornes 1 et 2 sont bien au milieu et 3 et 4 en bas sur la photo.
Borne 1 relié au fil "blk p7" du circuit
Borne 2 relié avec le fil rouge fourni par billm a la cosse cp12
Borne 3 relié a un des fils (sauf celui de la terre) de la prise electrique.(marron sur ma photo).
Borne 4 relié au fil rouge(me semble que c'est celui qui etait branché en cp12) du transfo d'alim.
Ensuite pour la connection avec la piece de billm(celle avec fil bleu et 2 cosses male):
L'autre fil de la prise et le blanc rayé de noir du transfo d'alim.
Si tu veux avant demontage mets une photo de ton BJ.
Ces explications sont elles valables malgré 110v et le fait que ce soit un green board?