Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
mica51 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Je viens de tomber la dessus, il sont minion sur tout le gold avec son greenback

[/url]

Ils sortent d'ou ces 2 modeles?

Je ne sais pas, je suis tombé dessus part hasard sur un site US.

Au fait si quelqu'un est intéressé je vends un BJ édition limitée Crex voir ma signature
f♯ A♯ ∞
grosson
J'ai passé mon BJ en 6P1P-EV.
J'en suis encore aux réglages et je n'ai pas pu tester le dernier sauf à réveiller le quartier...

C'est plus rock !

J'ai également fait la cathode follower mod qui donne plus de corps au pré-ampli et peut-être bien plus de réactivité au jeu, passant facilement d'un jeu clair à crunch suivant l'attaque.
Au passage je remarque que la triode inutilisée de ma TungSol, en V2, a pris du souffle.

Je regrette un peu l'overdrive crémeuse des EL84 mais on verra demain lors d'un test Pleine Balle !!

Je remercie Kleuck au passage, qui est décidément très généreux de conseils avisés.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
guams
  • Special Supra utilisateur
grosson a écrit :

Je remercie Kleuck au passage, qui est décidément très généreux de conseils avisés.

Ouep, rendez nous kleuck, bordel!

Sinon, après avoir testé un Jensen C12N pendant quelques mois, j'ai remis le HP d'origine et finalement je le préfère au C12N.

Ceci dit, il ne va pas y rester longtemps, j'ai un Crex en rodage

Si quelqu'un est interessé par le Jensen => MP
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
guams a écrit :
grosson a écrit :

Ouep, rendez nous kleuck, bordel!

Sinon, après avoir testé un Jensen C12N pendant quelques mois, j'ai remis le HP d'origine et finalement je le préfère au C12N.

Ceci dit, il ne va pas y rester longtemps, j'ai un Crex en rodage

Si quelqu'un est interessé par le Jensen => MP

+1 pour kleuck qui apportait tant sur le forum
si c’est un BJ standard depeche toi de mettre le CR meme pas tout à fait rodé tu ne vas pas le reconnaitre
j’ai mis l’ancien hp dans un cab et fait le test c’est 2 ampli different le fender est fait pour cruncher, au moins un peu, son clean n’est jamais au top contrairement au CR
guams
Normalement, je le met ce week-end, il aura une quarantaine d'heure à volume modéré au compteur.

Mais je voulais surtout retester le fender monté avec le beam blocker en repet, avec mes deux grattes, et ça le fait vraiment bien, ça supprime ces aigus qui me vrillaient les tympans (en plus hier soir, j'avais oublié mes bouchons....) !!
cnsteph
Qu'est il arrivé à Kleuck ?
grosson
Il a des problèmes avec son PC je crois.
Rien qu'des vedettes !
cliclac
grosson a écrit :

plutot avec la moderation il me semble
grosson
Non !?
8O

Il se passe toujours des choses backstage.

C'est un rockeur !
Rien qu'des vedettes !
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J'ai branché une strat sur mon bj (ben oui, c'est la première fois :p) ...ca fait tout drole de monter le volume + master pour jouer au niveau sonore habituel! lol
En tout cas, je trouve ce couple tres intéressant!

A+

Pat
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
guams
Qui aurait un BJ tweed avec poignée en cuir et.... un mètre?

J'aurais besoin d'un relevé de 3 côtes pour la poignée, en mm:

Merci d'avance!
marigold
cliclac a écrit :
grosson a écrit :

plutot avec la moderation il me semble

J'éspères qu'il va revenir car il m'as bien aidé en électronique !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cliclac
marigold a écrit :

J'éspères qu'il va revenir car il m'as bien aidé en électronique !

c’est sur que beaucoup de sujets vont perdre de leur intérêt sans lui ses conseils et ses explications
guams
guams a écrit :
Qui aurait un BJ tweed avec poignée en cuir et.... un mètre?

J'aurais besoin d'un relevé de 3 côtes pour la poignée, en mm:

Merci d'avance!

Personne n'a de BJR tweed ici??
Plentyofsoul
si moi, mais tu vois bien que sur la photo la poignée est parfaitement centrée, donc pas vraiment besoin de mesurer.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous blues junior users,

actuellement possesseur d'un vox ac15 c1 avec un greenback dedans, je désirerais investir dans un nouvel ampli avec d'autre sonorité. Très intéressé par le blues junior, je reviens vers vous, car je penses que vous serez les plus à même de répondre à mes questions et à mes désirs. Car qui mieux que des utilisateurs pour donner de vrais conseils et de vrais ressentis.

En cherchant un peu, j'ai vu qu'actuellement 2 modèles m'intéresseraient :
-le blues junior III Navy blues FSR
-le blues junior III Special run red october

Je voulais vos conseils et vos arguments pour le bleu ou le rouge, lol

Les deux couleurs me plaisent, même si un léger penchant pour le rouge mais l'élément décisif sera la SON!

Différence vintage 30 VS Red coat wiazrd

Je joue de tout (du blues rock kenny wayne sheperd/ John mayer à pop rock oasis en passant par U2, red hot, puis juqu'a hard, métal : métallica, SOAD à Guns, aérosmith, acdc, iron maiden, ...)

Déjà possesseur d'un AC 15 comme je le répète, je cherche un complément dans mon son.

Sinon dernière question, allant peut être être limite niveau financier pour acheter dans le mois en cours l'ampli mais plus à horizon 2 à 6 mois, j'ai eu l'impression que le blues junior est sujet de manière annuelle à des modèles série limitée.
Pensez vous que de nouveaux modèles tous aussi attrayant seront produits dans les 6 prochains mois ou l'année prochaine?

Merci d'avance

ps : j'ai déjà un peu lu ce qui se dit sur l'excelsior dans le forum mais pourrait il etre un complément à mon son ou manque réel de puissance pour le live (café concert) comparé à un ac15 ou un blues junior? Pour quel type de son est il optimal? (blues?, rockab? Country? Rock60's? 60's?70's?

Dans l'attente de vos réponses

A bientot and rock n roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...