Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Quelqu'un a déjà essayé de brancher un BJ dans un 2x12 ?

Hier j'ai eu ma première répet' avec le BJ, et ça s'est vraiment super bien passé ! Cependant, je pensais ptête à brancher un 2x12, histoire d'avoir un peu plus d'ampleur au niveau du son, surtout pour nos prochains concert en fait ! (bon, c'est pas urgent, le groupe vient de se former...)

J'aimerais bien avoir des retours là dessus !
millezotla
Oui, je branche toujours mon blues Jr dans un vieux cab Marshall modifié en 2x12 avec 2 greenback !! Le top !! J'ai vraiment du mal à rebrancher le Jensen C12N. Je le trouve hyper criard et fadasse après. Je pense que le Jensen, après essais, n'est pas top pour le blues Jr. Bien mieux que le éminence de base sur les V2 black tolex, mais surement pas le meilleur. Je pense qu'un greenback serait plus approprié (question de gout aussi).
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Duke
Je te comprend parfaitement, j'ai le Blues Junior edition "After the gold rush", qui en plus d'être doré et jolie est équipé d'un greenback d'origine.

J'ai pas une grande culture du HP, mais à chaque fois que j'essaye un combo ou un stack qui n'a pas de greenback, je trouve toujours qu'il manque quelque chose depuis que j'ai mon p'tit BJ...

En fait, le Greenback est censé être très typé Vintage, mais finalement je trouve que c'est ce "typage" qui le rend ultra équilibré, riche en meddium, chaleureux, et à la fois vachement dynamique avec de beau aigus pas tranchant mais très présent. (contrairement au vintage 30 qui se veut ultra vintage, et qui finalement caricature juste ce mot...)
guams a écrit :
Tu n'auras pas la même chose, mais tu pourras je pense trouver un son clair dans l'esprit.

J'ai regardé ta vidéo avec ta CV50, et je trouve que ça claque bien plus sur Blues Junior. Faudrait que je fasse un enregistrement pour que tu puisses comparer!

justement, c'est bien ça le problème... je cherche quelque chose de plus "smooth"... un truc plus doux, chaleureux, enveloppant... c'est dur à décrire mais c'est l'idée...
Une autre option que le blues junior peut-être?

en fait j'ai déjà un blues junior, la version 3 black tolex, j'y ai mis un cannabis rex et changé toutes les lampes pour du JJ
El Phaco
T'as déjà un Cannabis Rex. Plus smooth, je crains qu'il ne faille envisager un autre ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
J'utilise aussi un Blackstar Artisan 15, que j'ai équipé en Greenback G12M (Avec les Vintage 30, le son est trop aiguë.). Le son pur, clair, magnifique et pour couronner le tout, des crunchs de folie. Par contre, moins exploitable que le Blues Jr si on n'a pas d'atténuateur même si on l'utilise avec le switch 5w (si on est en appart et que l'on veut jouer à bas volume !! Pour les son clair, pas de soucis, on gère le volume, mais si on veut faire cruncher, il faut monter le volume, et la, ça tabasse. Cet ampli à une dynamique assez extraordinaire, bien supérieur au Blues Jr.
Mais le Blues Jr a tellement d'avantages !!
guams
  • Special Supra utilisateur
philou96 a écrit :
guams a écrit :
Tu n'auras pas la même chose, mais tu pourras je pense trouver un son clair dans l'esprit.

J'ai regardé ta vidéo avec ta CV50, et je trouve que ça claque bien plus sur Blues Junior. Faudrait que je fasse un enregistrement pour que tu puisses comparer!

justement, c'est bien ça le problème... je cherche quelque chose de plus "smooth"... un truc plus doux, chaleureux, enveloppant... c'est dur à décrire mais c'est l'idée...
Une autre option que le blues junior peut-être?

en fait j'ai déjà un blues junior, la version 3 black tolex, j'y ai mis un cannabis rex et changé toutes les lampes pour du JJ

C'est marrant, la seule fois ou j'ai joué sur un Twin, j'ai pas trouvé ça spécialement smooth, ni particulièrement chaleureux. Bon, c’était pour un petit concert, j’étais pas très très frais, et c'est pas l’idéal pour juger d'un ampli...
Plentyofsoul
J'ai fait la première répèt avec le texas heat dans mon BJ Tweed...........juste LES PAUL - jack - BJ............tout au volume :

Ca roule ma poule

Tu veux du gras, tu pousses les basses et ça vient, tu en enlèves c'est précis.
Je trouve que j'ai gagné en clarté, en dynamique et j'ai même enlevé le beam blocker. Les aigues ne sont plus piquants comme avec le jensen.
De plus le HP n'étant pas rodé ça va aller en s'améliorant. Je suis très très content de cet upgrad somme toute basique pour un prix de 79 € fdp compris je pense avoir fait un bon investissement sur ce coup là.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
millezotla
Plentyofsoul a écrit :
J'ai fait la première répèt avec le texas heat dans mon BJ Tweed...........juste LES PAUL - jack - BJ............tout au volume :

Ca roule ma poule

Je trouve que j'ai gagné en clarté, en dynamique et j'ai même enlevé le beam blocker. Les aigues ne sont plus piquants comme avec le jensen.
De plus le HP n'étant pas rodé ça va aller en s'améliorant. Je suis très très content de cet upgrad somme toute basique pour un prix de 79 € fdp compris je pense avoir fait un bon investissement sur ce coup là.

Et tout à fond, volume et master, ça donne quoi avec ce HP ??
Plentyofsoul
millezotla a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Ca roule ma poule

Et tout à fond, volume et master, ça donne quoi avec ce HP ??

pas essayé
pourquoi faire d'ailleurs
de toute façon ce hp encaisse 150 watts, donc ça tient la route, après c'est le comportement de l'ampli............à voir si tout le reste suit
millezotla
Plentyofsoul a écrit :

pas essayé
pourquoi faire d'ailleurs
de toute façon ce hp encaisse 150 watts, donc ça tient la route, après c'est le comportement de l'ampli............à voir si tout le reste suit

Pour le faire saturer, savoir ce que donne ce HP en saturation !! Cet ampli sonne si bien en saturation !!
millezotla
avec un Greenback !!
Plentyofsoul
cet ampli est magique, ça fait plus de 5 ans que je l'ai et chaque fois il me surprend encore
marigold
La même !

Je vais lui coller un nouveaux HP..je sais pas encore si ça sera cannbis rex , texas heat ou greenback...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...