Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
millezotla a écrit :
Parce que le canabis est plus doux que le greenback ?

quand j'ai ecouter les samples sur le site eminence c'est ce que je trouvai
après billim résumé ça mieux:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
pour moi un son doux c'est un son clean des basses présentes bien nettes, etc...

Moi j'ai jamais testé dautres drogues que le canna, je pourrais pas te repondre la dessus
Fabster44
Je veux pas vous mettre le doute mais songer à tester un Ted Weber 12A150 dans le blues Junior... (C'est la réplique des anciens P12N). A ne pas confondre avec le 12F150.

J'ai pu comparer brièvement avec un greenback avant de le revendre, voila ce qui m'a le plus frappé, le weber a :
- une sonorité plus chaude avec de grosses basses (!!!)
- un tempérament plus réactif et peut se révéler très nerveux
- et à mes oreilles toujours, il est plus équilibré et plus "smooth" sans être baveux (les notes sont bien articulées)

Le hic... ben c'est :
- qu'il est plus cher. (2 fois plus ?? dû à la quantité d'alnico utilisé surement)
- qu'il faut enlever la cloche pour qu'il passe dans le chassis
- que bon, le greenback, il sonne déjà vraiment bien dedans.

Je vous assure qu'il est pas prêt d'être remplacer le weber tiens :p
millezotla
Je me suis enfin décidé à virer le Jensen C12N, et j'ai mis un Greenback G12M !! C'est le top !! Je ne connais pas le cannabis rex !
Millezotla, esclave des temps modernes.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le monde des possesseurs de BJ vat il se cinder en 2?
grosson
Moi, j'avais monté un Greenback Weber, excellent !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai aussi posé la question sur le forum des hot rod et je suis désolé d'être quelque peu hors sujet mais que me conseilleriez vous comme hp qui se rapproche du greenback mais en plus puissant - 75 watts minimum - pour un hot rod deluxe ? Merci d'avance pour vos réponses.
De retour !
marigold
(les series m de chez scumbag se rapprochent des greenback de la grande époque (à ce que les utilisateurs en disent)).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Il me semble que c'est qce qu'utilise FX de KXAmps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
bjeje a écrit :
J'ai aussi posé la question sur le forum des hot rod et je suis désolé d'être quelque peu hors sujet mais que me conseilleriez vous comme hp qui se rapproche du greenback mais en plus puissant - 75 watts minimum - pour un hot rod deluxe ? Merci d'avance pour vos réponses.

T'as le celestion g12-65, un greenback en 65w, ou son générique chez WGS, tout aussi bon mais 2 fois moins cher
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Fabster44 a écrit :
Je veux pas vous mettre le doute mais songer à tester un Ted Weber 15A150 dans le blues Junior... (C'est la réplique des anciens P12N). A ne pas confondre avec le 12F150.

Ca ne sera pas plutôt 12a150???
J'ai des 12a125s dans mon twin 57, et il sont top, j'en ai essayé un dans maon BJ, et c'était top aussi, encore meilleur que mon Crex
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Fabster44
Oups, merci ! Corrigé

Je connais pas trop la différence avec les 12A125...

wagins00 a écrit :
Fabster44 a écrit :
Je veux pas vous mettre le doute mais songer à tester un Ted Weber 15A150 dans le blues Junior... (C'est la réplique des anciens P12N). A ne pas confondre avec le 12F150.

Ca ne sera pas plutôt 12a150???
J'ai des 12a125s dans mon twin 57, et il sont top, j'en ai essayé un dans maon BJ, et c'était top aussi, encore meilleur que mon Crex
guams
  • Special Supra utilisateur
Ca pourrait être marrant de faire des samples avec les differents HP, en utilisant les même réglages et en jouant le même riff ou la même rythmique...

Après, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, pas sur que ce soit très parlant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en quête de mon premier ampli à Lampe et mon choix s'est porté (sur les conseils d'amis guitariste) sur le Fender BJ. Je suis surement pas le premier à poser la question (pas taper pas taper !!! ) mais maintenant je sais pas quoi choisir entre la version de base (le black) le tweed et son hp Jensen (si je ne me trompe pas) ou "l'autre" avec son hp Celestion (je sais plus lequel a celui la).

C'est pour jouer du red hot / hendrix/ SRV avec une strat classic player 60.

Un grand merci d'avance pour vos avis car la je m'y perd totalement parmis tous ces hp !

Fender Classic player 60's
Blues Junior tweed
halmyar
Salut ludo2024,

Le mieux c'est d'aller en magasin pour écouter et ressentir par toi-même car il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. L'idéal étant de toujours comparer deux amplis différents, par exemple deux blues junior avec des hp différents.

Tu as également des démos sur youtube de qualités diverses mais de bonnes démos comparatives sur les sites des constructeurs de hp Celestion, Eminence etc...

Et au final, tu peux lire les quelques pages de ce forum pour connaître les avis personnels des membres.
Merci pour ta réponse

En fait j'ai été en magasin mais pas de Blues Junior (le black) en test
J'imagine même pas pour trouver un tweed en boutique...

J'avais écouté quelques comparaisons sur youtube et lu quelques articles pour partir au final sur un tweed et la paf ! Je m'aperçois qu'il y a des tweed avec des Jensen et d'autre avec Celestion Et dans un moment de découragement je me suis dit que j'allais demander

Je vais approfondir mes recherches sur youtube et essayer de voir ce qui plait à mon oreille !

Merci pour les conseils !
Fender Classic player 60's
Blues Junior tweed

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...